Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

sa commence a faire trop

par didinet88 » Vendredi 10 Mai 2013 20:57

Voila mon problème par contre pour vous l'expliquer correctement désolé mais j'ai du faire un roman, je ne savais pas non plus dans quelle rubrique je pouvais le mettre.

Voila je vis depuis 2ans dans un mobil-home, je suis hébergé à titre provisoir par un couple de retraité et leur fille j'ai tout récement réussi à trouver un cdi j'ai l'intention de déménager au mois de septembre prochain et me mettre en appartement mais voila c'est sans compter quelques soucis concernant les chats.

A mon arrivée il n'y avait qu'une chatte sur le terrain qui appartenait à la petite fille du couple et bien évidement elle a fait une portée (j'ai adopté 2 chatons les 2 autres étaient un peu à tous le monde) mais en l'espace de 3 mois 3 d'entre eux dont 1 des miens ont disparuts. Il ne restait donc que la chattes et mon petit mâle d'à peine quelques mois, bien sur elle nous a refait une portée, on a donc décidés de les donner (la petite fille s'en foutait un peu de la steriliser) sur la portee j'en ai prit un mais quand j'ai voulu donner un des chatons qui restait la fille du couple de retraités m'a fait une scene en attribuant des propriétaires au hasard (un a elle et un a sa fille) sauf que sa fille n'en voulait pas et que sa mere ne s'en ai jamais occupé, aujourd'hui la petite fille est partie en emportant SA chatte (celle qui a fait les portees) et moi je me retrouve à m'occuper de 4 chats, sauf que bien sur aujourd'hui j'ai decouvert la chatte de ma belle mere avec 5 chatons.

Je les ai prit en emportant la caisse dans laquelle ils étaient (car si le papy les avait decourverts il les aurais noyés) il sont dans la 2eme chambre de mon mobil home et la c'est clair qu'ils vont etre donnés quoi qu'en dise leur fille mais voila les bébés je ne les ai pas touchés j'ai mis la chatte avec eux mais elle voulait toujours sortir c'est comme si ils n'étaient pas a elle, elle les ignores et va les chercher la ou ils étaient avant.

La je viens juste de la remettre avec eux mais je crains un peu qu'elle ne les laisse mourir.
Ils n'ont pas encore les yeux ouverts mais ils sont plus gros que des nouveaux nés ils ont pleins de poils j'ai un peu de mal a definir leur age veritable.

Je crains aussi que l'autre n'ai fait des petits car elles va toujours chez le voisin et a perdu tres vite du ventre.

honnêtement je suis preneuse de tous conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 10 Mai 2013 20:13
Genre: Non spécifié


sa commence a faire trop

par plume377 » Vendredi 10 Mai 2013 21:12

Bonsoir,

Je ne peux que te conseiller de contacter les SPA de ta région pour qu'ils soient tous soignés, stérilisés et mis à l'adoption.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

sa commence a faire trop

par tyluma » Vendredi 10 Mai 2013 22:44

Pour se soir, il faudrait vraiment que la maman reste avec les chatons.
Tu penses que cela est possible?
Car cela l'aidera à retrouver ces marques et elle sera un peu moins perturbé par ce changement de lieux.

Par rapport à l'autre chatonne qui doit avoir mises bas, tu devrais savoir cela en regardant ces tétines. Si elles sont gonflés et bien roses, c'est certainement qu'elle allaite quelque part.

Après, comme te le conseilles Plume, le mieux serait d'appeler une spa ou une association de ta région.
Ce n'ai pas pour te les enlever mais ils pourront t'aider à stérilisé tous ces chats et pourront aussi t'aider pour les chatons.
Si tu as besoin d'aide pour trouver les adresses, hésite pas .
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

sa commence a faire trop

par didinet88 » Samedi 11 Mai 2013 12:43

merci.

finallement hier soir et cette nuit sa c'est bien passé, la minette est ressortit et re rentré toute seule, elle a passé toute la nuit avec les petits, je suis parti à 8h elle est sorti et re rentré a 9h, (je suis d'astreinte donc je m'en vais et reviens régulièrement) et la elle est sortit y a 5min mais je sais bien qu'elle va revenir.

en fait leurs yeux sont ouverts, ils sont mignons, en vérité sa ne me derange pas de les garder jusqu'à leur 2eme mois mais j'ai surtout besoin après de pouvoir les placer par la suite dans des foyers qui s'occuperont d'eux correctement, je ne peux pas les garder et me retrouver en appartement avec 9chats, et je ne peu pas non plus les laisser, je les connais ceux chez qui je vis ils vont les nourrirs 1 fois ou 2 et après ils s'en ficheront
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 10 Mai 2013 20:13
Genre: Non spécifié

sa commence a faire trop

par yacapu » Samedi 11 Mai 2013 16:52

didinet88 a écrit:en vérité sa ne me derange pas de les garder jusqu'à leur 2eme mois mais j'ai surtout besoin après de pouvoir les placer par la suite dans des foyers qui s'occuperont d'eux correctement

Bonjour merci pour ce que tu fais pour eux! tu dis les garder jusque leur deux mois mes un sevrage c'est a 3 mois la maman dois leur faire leur éducation avant qu'ils soient adoptés ! Tu es de quel région?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

sa commence a faire trop

par didinet88 » Samedi 11 Mai 2013 20:53

du 17 la charente maritime juste à coté de royan, je sais qu'un sevrage normal c'est 3 mois seulement les gens en général ne le comprenne pas, il y a quelques années j'ai élevé 2 petits au biberon, je les avais trouvé chez une cliente et elle avait prévu de les tuer (si je retrouve le blog que j'avais fait a l'époque je vous mettrais le lien) ils se nommaient Billy et Maxie, Billy à été très vite réservé car petit chartreux (de robe pas de race) j'avais mis les choses au point dès le début je les donnais à 3 mois et sa future famille d'accueil m'avait dit ok. Voila seulement quand le chat à eu 1mois 1/2 elle a commencé à me le réclamé me disant qu'il était sevré, qu'elle s'y connaissait, qu'elle avait eu des chats toute sa vie, je lui ai dis non les choses avaient été claires au départ et elles le resterais comme prévu. Quand il a eu 2 mois elle n'a pas arreté de me casser les pieds en me menaçant de ne plus le prendre et d'aller en chercher un autre ailleurs, sauf qu'elle était bien mal tombé si elle le prennait comme sa tant pis pour elle, je ne donne pas mes chats a des gens comme sa. Il me semble que quand il est parti Billy avait bien ses 3 mois

j'ai retrouvé quelques liens d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=YM7z7jaHqfs j'espère que je pouvais bien le poster la
J'ai finallement retrouvé mon vieux blog sur Billy et Maxie
http://bulles-de-savon.space-blogs.net/
sa n'est pas de la pub mais juste un blog que j'avais fait et que je montrais régulièrement sur les forums afin de voir si je me débrouillais bien depuis il n'a plus été tenu mais même si je retrouvais mon mot de passe je n'ai pas trop envie d'y toucher (comme sa je revois mon blog je me revois il y a 4ans)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 10 Mai 2013 20:13
Genre: Non spécifié

sa commence a faire trop

par yacapu » Samedi 11 Mai 2013 21:03

Ok dans ton secteur il doit y avoir des assos,essai de les contactez ils pourront peut être prendre les chatons au sevrage et t'aidée a la stérilisation
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

sa commence a faire trop

par didinet88 » Dimanche 12 Mai 2013 13:28

avant je faisais partie d'une asso dans le (16) mais ils ont bougés maintenant je vais rechercher comment ils s'appellent maintenant.

Par contre j'ai assisté à quelque chose de pas courant tout à l'heure, Flash (la mère des bébés) s'était installé à coté de leur caisse et elle à laissé tache (l'autre chatte que je soupconne d'avoir fait des petits quelque part) rentrer dans la caisse et allaiter les petits :::confused::: je dois faire quoi? est ce que sa veux dire qu'elle a perdu ses bébés ou qu'ils ont été tués? flash leur mère ne risque t'elle pas d'abandonner ses petits? je ne sais pas tellement comment reagir



je viens de regarder, j'ai préférer enlever tache de la caisse car ses tétines sont bleus (j'arrive pas a mettre de photos sa me met error 404 sur tiinypic et pourtant je fais comme c'est écrit) et que Flash essayait comme elle pouvait pour entrer mais tache essaie régulièrement d'y entrer malgrés la presence de la maman
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 10 Mai 2013 20:13
Genre: Non spécifié

sa commence a faire trop

par suuna » Dimanche 12 Mai 2013 14:21

bonjour,

Je sais que tu fais de ton mieux mais si les chattes ne sont pas stérilisés très vite elles retomberont enceinte encore une fois, elles viennent d'accoucher elles continuent de sortir elle sont très féconde après un accouchement... elles risquent d'être reprise de suite et encore des chatons dans 2/3 mois...

ça n'en finira jamais :/ comme dit plus haut faudrait contacter des associations pour essayer de faire stérilisé les femelles du coin.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

sa commence a faire trop

par didinet88 » Dimanche 12 Mai 2013 18:07

de toute façon je n'ai pas tellement le choix, j'ai contacté une asso (les chats vagabonds sur fb) mais pour le moment j'ai uniquement parlé des petits a placer, je cherche une vrai asso pas juste un abonnement fb pour montrer les photos
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 10 Mai 2013 20:13
Genre: Non spécifié

sa commence a faire trop

par tyluma » Lundi 13 Mai 2013 10:07

J'ai trouvé cela:

1 - ASPAC - Refuge Les Murmures.
Chemin des Cordées,
17340 Chatelaillon.
05 46 56 29 81

2 - Le Chat Libre de Fouras (Eliane DUCELLIER)
Village Faye au Bois
17450 Fouras
05 46 84 25 73

3 - SPA de La Rochelle
Refuge de la Descenderie
rue Guignarderie
17140 Lagord, (La Rochelle).
05 46 34 32 03

4 - SPA de Saintes
Refuge du Bois Ruleau,
Route de Varzay,
17100 Saintes
05 46 93 47 65

5 - Les Amis des Chats Abandonés
7 bis rue du Pertuis,
17880 Les Portes en Re.

6 - Les Amis des Bêtes
13, rue du Chenil,
17600 Medis - (near Royan).
05 46 05 47 45

7 - La Chat Botté (Sylviane VAUZELLE)
31 Impasse Voltaire
17300 Rochefort.
05 46 87 45 67


7a - SOS Chats Libres Vergeroux
17 rue Pré-Merle
17300 Vergeroux - Rochefort


7b - Un Ami pour la Vie.
36 allées de la nouvelle France
17300 Rochefort
06 80 92 09 43

8 - L'Iles Aux Chats
42 rue Lendaste
17410 Saint Martin de Re.

8a - A.P.A.R. - Private Animal Refuge.
Chemin de la Moulinatte
17410 Saint Martin de Re


Certain ont des sites, d'autres non. Le mieux c'est de tous les appeler en voir ce qu'ils te disent.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

sa commence a faire trop

par didinet88 » Vendredi 17 Mai 2013 12:25

je connais celle de médis "les amis des betes" je les ai contactés sans reponse mais j'ai l'intention d'aller les voir il s'agit d'un chenil chiens et chats à l'entrée de royan, j'irai dans la semaine prochaine parce qu'aujourd'hui je n'ai franchement pas le temps.

De leur coté les petis grandissent bien, on a finallement trouvé les autre bébés, les 2 mamans les nourissent régulièrement elles se les échangent meme de temps en temps (ils ont à peu près 2j d'écarts) il y en a 9 maintenant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 10 Mai 2013 20:13
Genre: Non spécifié

sa commence a faire trop

par tyluma » Vendredi 17 Mai 2013 14:19

ah oui ! 9 chatons, c'est pas mal ^^'
C'est vrai qu'il va certainement te falloir de l'aide car autant de chats c'est difficile à assumer.

Quand aux placements des chatons, si jamais cela semble compliquer avec les asso, (j'avoue ne pas trop aimer cette manière de faire) mais pourquoi ne pas poster une annonce sur leboncoin?
C'est sur qu'ils ne pourront pas être vaccinés et pucés mais tu pourras quand même les déparasiter et demander 20e par exemple pour te rembourser ces soins et essayer d'avoir un début de budget pour la stérilisation des deux mamans ?
Par contre, fait quand même attention aux placements et demande une caution de 10e pour être sûre qu'il n'y aura pas de désistement.
Ce n'ai pas le mieux, je te l'accordes mais c'est une autre solution.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités