Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

voyager avec son chat ! besoins de conseils

par mato » Samedi 11 Mai 2013 19:10

bonjour a tous ! :D
comme vous le savez tous dans moins d'un mois c'est les grande vacances ( du moins en Belgique )
je retourne donc sur mon île natale "l' îles de la réunion " pendant 2 mois et demi
et je m’inquiète pas mal de ce qui est de prendre l'avion et le tgv avec son compagnon
le jour de départ le plan est de prendre le train de liège vers Bruxelles ce qui est de environs 1 heure de train (je suis pas sur ) et de Bruxelles vers l'aéroport de Paris 1h30 a 2h de trajet
France > réunion c'est quand même 11h de vol tous c'est chiffre m’inquiète c'est très long pour un chaton je trouve et très stressant , quelqu'un sais comment ça ce passe au niveau de ces besoin (pipicaca) car j'en est aucune idées
pendant le voyage aura t'il faim ou soif ? que dois-je prévoir dans mon sac ? que dois-je mettre dans son sac de transport ( je précise il voyage en cabine )
merci de votre aide
Maria
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2012 19:16
Genre: Femme


voyager avec son chat ! besoins de conseils

par armie » Samedi 11 Mai 2013 20:19

fiches-conseils/faire-de-longs-trajets-avec-son-chat-t24377.html

Un petit post sur le sujet qui devrait répondre à tes questions. En 11h, normalement il aura juste un peu besoin de s'hydrater. Un chat peut tenir plusieurs jour sans manger.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

voyager avec son chat ! besoins de conseils

par mato » Dimanche 12 Mai 2013 14:56

Merci beaucoup a toi Armi ça m'aide beaucoup :lover:
mais l'hydratation pendant le trajet ne vas t'il pas lui donner envie de faire pipi ?
Maria
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2012 19:16
Genre: Femme

voyager avec son chat ! besoins de conseils

par armie » Dimanche 12 Mai 2013 15:01

C'est possible, même si les chats adultes se retiennent bien. Tu peux prévoir deux alèses coupées à la taille de la cage et un sac plastique dans tes bagages. Tu en mets une au fond de sa cage et s'il fait pipi, tu la changes et tu mets celle qui a été souillée dans le sac plastique.
Mais il y a des chances que le chat ne veuille pas boire, à cause du stress. Il faudra bien le pousser à boire quand tu seras arrivé en lui donnant des pâtées appétantes par exemple, car elles sont très humides.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

voyager avec son chat ! besoins de conseils

par mato » Lundi 13 Mai 2013 17:06

je n'y avait pas penser ! :langue:
très bonne idées logiquement ils laisserons prendre des alèse en plus dans mes bagages a main
merci pour tes réponse Armi
Maria
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2012 19:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités