Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comportement de mon chat

par jennydadou » Dimanche 12 Mai 2013 11:39

bonjour
j'ai besoin de conseil j'ai un chat de 2ans qui a été castré a l'âge de 5 mois et demis et la ca fait a peut près 1 semaine que son comportement a changé il miaule beaucoup et il cherche a s'échapper ca fait trois fois qu'il saute par dessus la terrasse heureusement qu'on habite en rez de chaussez comportement qu'il n'avez pas avant. est ce que malgré qu'il soit castré il ressent un instinct sexuel car il parait que c'est la période des chaleurs? pourriez vous me donner des conseils merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Mai 2013 11:08
Genre: Non spécifié


comportement de mon chat

par Mathilde41 » Dimanche 12 Mai 2013 11:53

En théorie, un chat castré n'a plus d'envies sexuelles..
Peut etre que ton minou ressent simplement le besoin de gambader, a priori tu vis en appart, pourquoi ne pas essayer de le sortir en laisse si tu ne veux pas qu'il sorte seul.
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 15:41
Genre: Femme

comportement de mon chat

par Mathilde41 » Dimanche 12 Mai 2013 11:56

Néanmoins, il arrive que des chats castrés aient encore des comportements sexuels
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 15:41
Genre: Femme

comportement de mon chat

par jennydadou » Dimanche 12 Mai 2013 13:16

oui effectivement j'ai déjà pensée a le sortir en laisse mais j'ai peur que mon chat supporte mal la laisse j'ai déjà essayé de lui mettre un collier et il ne la pas supportée mais depuis que je l'ai c'est la première foi qu'il a ce comportement et ces miaulements insistant vous promenez vos chats en laisse?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Mai 2013 11:08
Genre: Non spécifié

comportement de mon chat

par armie » Dimanche 12 Mai 2013 14:09

Le collier est obligatoire lors des sorties en laisse mais... sans attacher la laisse au collier.
Je m'explique.
Les colliers pour chat sont faits de telle façon qu'ils s'ouvrent à la moindre pression pour éviter les étranglements et les pendaisons accidentelles.

Il faut donc, non pas attacher la laisse au collier, mais à un harnais !
En général et étonnement, les chats supportent mieux les harnais que les colliers.

Sinon il ne reste plus qu'à tenter de sécuriser ta terrasse en la cloturant de façon à ce que le chat ne puisse plus sortir.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

comportement de mon chat

par Mathilde41 » Dimanche 12 Mai 2013 21:42

Moi je sors ma minette en laisse (avec un harnais, car c'est beaucoup mieux et pas de risque qu'elle le retire, un collier peut facilement etre oté !!) Elle apprécie, je la laisse vaquer. Je ne lui impose pas mon tour, c'est elle qui me promène en fait :)
Je vis en appartement donc je l'emmene souvent le dimanche ! Sinon quand je suis chez mes parents le week end, elle sors seule sans rien mais sous ma surveillance
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 15:41
Genre: Femme

comportement de mon chat

par tyluma » Lundi 13 Mai 2013 8:50

Je laisse un bémol sur les sorties en laisse.
Chaque chat à son propre comportement pas rapport aux sorties attachés.
Par exemple le mien est un chat d'intérieur que j'ai sortie deux fois en harnais. Je pensais que cela lui faisait plaisir et finalement il m'a déclarer deux fois, des maladies (stress certainement).
D'autre, vont en vouloir plus, et demanderons à longueur de temps, à sortir.
D'autre encore, comprendre simplement à la vue du harnais, qu'il est l'heure de sortir.
Bref, attention quand même si tu n'as pas la possibilité de le sortir aussi souvent qu'il le souhaite.

Il n'y a pas eu de changement autour de lui qui aurait pu provoquer ces miaulements?
Une peur, un nouvel animal, meuble ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

comportement de mon chat

par jennydadou » Lundi 13 Mai 2013 9:42

Non il y a eu aucun changement qui peut le perturber il a peut etre le besoi n de sortir je vais essayee les promenades
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Mai 2013 11:08
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités