Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment empecher un chat de s'approcher d'une riviere ??

par truelle30 » Dimanche 12 Mai 2013 21:58

Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans une maison en bord de Vienne. Concretement seul un petit grillage sépare le bout du jardin de la rivière (qui a un peu de courant).

Ma chatte vient de rentrer ce soir complètement trempée, j'ai bien peur qu'elle ne soit tombé dans l'eau. Heureusement elle a réussi à en sortir, mais je doute qu'elle ai autant de chance la prochaine fois.

Avec un peu de chance son plongeon va la dissuader de retourner trop près de la rivière, mais dans le doute il faut que je trouve une solution.

Nous allons installer une clôture en grillage très rapidement, mais un chat reste un chat et ce n'est pas ca qui va l'arreter. Je cherche donc n'importe quelle solution pour l'empecher de s'en approcher: répulsif ? ultra-sons ? plante répulsive ??

Je prend toutes les idées possibles !!


Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Mai 2013 21:49
Genre: Non spécifié


Comment empecher un chat de s'approcher d'une riviere ??

par tyluma » Lundi 13 Mai 2013 10:01

Cela lui servira peut être de leçon mais si ce n'ai pas le cas, je ne vois pas trop de solution ...

Est elle habitué aux sorties en laisse? Car le mieux serait de l'aider à découvrir son environnement grâce à cet accompagnement.

Par contre tu dis que tu viens d'emménager. Cela fait combien de temps?
Car on préconise de garder son chat 1 mois minimum dans sa nouvelle maison pour qu'elle s'habitue au lieu mais aussi pour qu'elle en fasse son nouveau chez elle (appose ces odeurs) . Si tu l'as laisse sortir avant, il y a de grande chance qu'elle s'éloigne trop de sa maison et qu'elle ne retrouve plus son chemin...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Comment empecher un chat de s'approcher d'une riviere ??

par Fraiztagada » Lundi 13 Mai 2013 13:23

Un été, l'un de mes cousins -pas le plus malins- a lancé ma regrettée Sacha dans la piscine... Elle a nagé jusqu'au bord, est sortie et a détallé sans demandé son reste... Je ne l'ai plus vue approcher à moins de 10m de cet endroit..!
Je miserai volontiers sur le fait que sa récente baignade dissuadera ta minette d'approcher trop près de la rivière (sauf peut-être à se faire narguer par un poisson ?). Concrêtement, tu ne peux pas faire grand chose, rien n'empèche un chat de contourner ou d'escalader une clôture, ou de passer par le jardin du voisin pour voir si l'herbe est plus verte... Donc à défaut de solution miracle : fait lui confiance ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités