Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

avis de vétérinaires

par tuima » Lundi 13 Mai 2013 13:45

Un de mes chats a été trouvé IR par un véto chez qui je ne vais que lorsque un de mes animaux a un probleme de santé difficile à résoudre,il a une approche differente des choses et plusieurs cordes a son arc,il m'a dit de lui donner de l'alimentation maison, 80% viande et 20% légumes,pas besoin de cereales, et surtout pas de croquettes et barquettes ou sachets dits pour IR,c'est du commerce d'apres lui,lui meme vendait des croquettes mais il a arreté car il a eu des tas de problèmes avec les animaux,il m'a conseillé la viande blanche,mais au pire,si le chat ne mange pas ,lui donner de la viande rouge,d'apres lui, quitte a mourir le lendemain autant mourir en s'etant fait plaisir, le principal est qu'il mange, il m'a raconté des cas D'IR sauvés et guéris par la viande rouge,un chat qui ne mangeait plus et que ses maitres avait envisagé d'euthanasier,le véto leur a dit d'essayer de la viande crue rouge,le chat l'a mangée,ils ont donc repoussé au lendemain l'euthanasie et ts les jours le chat a mangé son steak,il a tenu 6 ans de plus comme ça, alors qu'il avait 2g d'urée au départ,il a eu plusieurs cas et il en a conclu que la viande rouge ameliorait vraiment la santé des IR :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme


avis de vétérinaires

par Telle » Lundi 13 Mai 2013 16:19

IR ? insuffisance rénale je suppose ?
Par contre, c'est un témoignage ou une question ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

avis de vétérinaires

par Daeri » Lundi 13 Mai 2013 16:38

Un témoignage :) merci d'avoir partagé ! concernant les légumes, il conseille quoi ? haricots verts ? vapeur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

avis de vétérinaires

par BSH » Lundi 13 Mai 2013 17:15

tuima a écrit: il m'a raconté des cas D'IR sauvés et guéris par la viande rouge


L'IR ne se guérit pas ;) Il est bizarre ton véto...
Les croquettes et barquettes spéciales IR sont faites pour ce type de pathologie... elles ont permis de faire vivre plus longtemps des millions de chats et de chiens depuis qu'elles existent ! C'est à cause d'un chien en IR dans la clientèle d'un véto, que ce dernier a inventé les 1ères croquettes. Les 1ères croquettes étaient pour les IR puis les croquettes pour animaux en bonne santé ce sont développées.

On peut donner une ration ménagère pour un chat en IR mais il faut l'adapter au chat (il faut de la viande, légumes,des céréales, des compléments alimentaires) sinon la ration est déséquilibrée et n'arrange pas l'état du chat. C'est assez joueur de faire ça avec un chat malade...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

avis de vétérinaires

par BSH » Lundi 13 Mai 2013 17:17

Daeri a écrit:concernant les légumes, il conseille quoi ? haricots verts ? vapeur ?


J'avais une liste des légumes et viande pour les IR mais impossible de mettre la main dessus :? . Quand je la retrouve, je te l'a mets.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

avis de vétérinaires

par tuima » Lundi 13 Mai 2013 22:05

en fait je vous soumettais ce temoignage pour que vous me disiez ce que vous en pensez,je tiendrai compte de tout,vos conseils seront les bienvenus
chez un IR(insuffisant rénal),il faut le moins de residus possibles,d'ou eau de source tres peu mineralisée,poissons blancs ou viandes blanches ,pour les legumes il m'a parlé des navets,courgettes,haricots,carottes,surtout tout en bio ,a cause des pesticides pas genial pour les reins
pas besoin de complements alimentaires qui ,s'ils sont riches en oligo et vitamines vont encombrer et bloquer les reins,il m'a demandé si le chat mangeait des souris,je lui ai repondu que oui,il m'a dit que c'etait un aliment complet pour lui
au sujet de la viande rouge,j'ai deja entendu des temoignages qui allaient dans le sens de celui ci,la
la viande rouge crue a l'air curative de bien des maux,malgré sa contre indication chez les IR,pour lui,il vaut mieux que le chat mange quelque chose qu'il aime meme contre indiqué pour lui ,que de ne rien manger du tout

ce véto est quelqu'un qui ne fait pas de fric sur le dos des gens,la preuve est qu'il a renoncé a la vente de croquettes et alimentation chiens / chats,ce qui represente certainement pour lui un manque a gagner,de plus il n' a pas pinaillé pendant des siecles (comme mon véto habituel) a faire faire une ana complète (que j'ai réglée direct au labo ,pas à lui),il devait faire une autre ana puis il a laissé tomber "pour ne pas embeter le chat",il a une compréhension et une délicatesse inhabituelle avec les animaux ,certains s'acharnent a faire des examens sur des animaux condamnés a breve echeance juste pour se faire du fric,lui ce n'est pas le cas,je lui avais emmené il ya quelques années un autre de mes chats IR,il m''a dit "entretenez la petite flamme qui brule encore en lui et arretez de l'embeter avec les veterinaires", à la fin il lui faisait des seances d'osteo tres douces, qui le remettait d'aplomb pour un temps,mais plus de prises de sang et autres examens inutiles,le confort du chat passait avant tout pour lui,ce veto est desinteressé c'est pourquoi j'ai la faiblesse de le croire :HELLO:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

avis de vétérinaires

par marineclementine » Mercredi 15 Mai 2013 18:41

Ce qu'il dit ne me parait pas incensé du tout. J'ai lu beaucoup de témoignages où dès que le chat est nourri avec de la viande (+os+abats), il se remet d'un mal apporté bien souvent par la croquette. Pas nécessairement la viande rouge d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

avis de vétérinaires

par tuima » Jeudi 16 Mai 2013 13:11

j'ai encore un dilemne à résoudre,ce véto m'a donné des sous cutanées à faire à ce chat, affirmant qu'il n'avait jamais trouvé mieux en cas d'IR, le blême c'est que je n'ai pas reussi à faire la 1ere,le chat n' aurait pas du reagir,et il a tiqué un peu,aussi j'ai préféré ne pas insister,mais maintenant je ne sais plus quoi faire,j'ai appelé mon veto habituel (qui n'est pas borné et qui sait que je suis allée voir un autre veto),il n'etait pas là,il me rappelera ,mais s'il ne veut pas lui les faire,avez vous d'autres idées??,j'ai pensé à une infirmiere,mais il faut en connaitre une personnellement,à l'ecole veterinaire mais c'est pareil elle est loin d'ici :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

avis de vétérinaires

par Liliso » Jeudi 16 Mai 2013 13:27

J'ai fait des injections d'insuline à Merlin pendant des années, deux fois par jour.

La première, je la lui ai faite chez le véto. Mais le lendemain matin, seule à la maison, ça a été horrible ! J'étais assise par terre dans la cuisine, je tremblais comme une feuille, je pleurais, et Merlin était assis face à moi et me regardait. Plusieurs minutes se sont passées, et finalement, je l'ai faite, non sans avoir peur de lui faire mal (il a eu un sursaut, lui aussi...).
Mais le choix était simple : soit je le faisais, soit il y passait à moyen terme. Alors j'ai persisté, et au bout de quelques jours, l'insuline le soulageant certainement, Merlin venait de lui-même s'asseoir entre mes pieds, dos à moi, nuque tendue, pendant que je préparais la seringue ! :lover:

Je suis sûre que tu vas y arriver, mais il faudrait que la première fois tu le fasses devant le véto, ça te rassurerait peut-être.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

avis de vétérinaires

par BSH » Jeudi 16 Mai 2013 13:45

Le véto ne t'a pas montré comment faire ?
Comment était positionnée l'aiguille ?
C'est plus facile de le faire dos le bas du dos/cuisse
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

avis de vétérinaires

par tuima » Vendredi 17 Mai 2013 1:09

finalement je suis allée chez mon véto qui lui a fait la 1ere piqure,le chat ne s'est aperçu de rien,j'ai bien regardé mais je ne me souviens de rien,j'y retourne demain et samedi c'est moi qui ferai la piquouse chez le veto,le pire c'est que j'en ai déjà fait à des chiens qui avaient la gastro,pareil ils ne se sont aperçus de rien,mais là , comme Liliso ,je me sens carrément bloquée et je perd tous mes moyens,d'autant que le minou ,de par sa maladie,m'apparait comme une veritable porcelaine de limoge,je pense aussi qu'au niveau cuisse c'est plus facile,mais le veto m'a dit que ça faisait plus mal,de plus il tient à ce que je fasse les 24 piqures au meme endroit (sous les omoplates),une histoire de meridien d'acupuncture,ma question est: n' ya t'il pas un risque de toujours piquer dans la meme region ? :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

avis de vétérinaires

par BSH » Vendredi 17 Mai 2013 10:26

C'est une des raisons pour lesquelles, que si je dois faire des SC ou IM, j'alterne côté gauche et côté droit et une fois assez bas, l'autre fois assez haut.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

avis de vétérinaires

par Liliso » Vendredi 17 Mai 2013 14:24

Je piquais toujours Merlin entre les omoplates.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

avis de vétérinaires

par BSH » Vendredi 17 Mai 2013 15:46

Pour Merlin, c'est particulier. Les injections d'insuline ne peuvent pas se faire n'importe où ;). Il faut que l'insuline se diffuse de façon constante etest une action constante. L'idéal serait donc de piquer au niveau du thorax mais par solution de facilité on pique dans le cou . Il faut savoir qu'un piquant dans le cou, la diffusion et l'action de l'insuline varie d'une injection à une autre donc pas top...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

avis de vétérinaires

par Liliso » Vendredi 17 Mai 2013 16:54

BSH a écrit:Pour Merlin, c'est particulier. Les injections d'insuline ne peuvent pas se faire n'importe où ;). Il faut que l'insuline se diffuse de façon constante etest une action constante. L'idéal serait donc de piquer au niveau du thorax mais par solution de facilité on pique dans le cou . Il faut savoir qu'un piquant dans le cou, la diffusion et l'action de l'insuline varie d'une injection à une autre donc pas top...


Je fais simplement part de mon expérience sur les injections en général. Et l'insuline n'est pas le sujet du post de Tiuma. ;-)
Modifié en dernier par Liliso le Vendredi 17 Mai 2013 16:57, modifié 1 fois.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 99 invités