Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quelle litière utilisez-vous?

par soben » Mardi 14 Mai 2013 14:11

Bonjour à tous,
Je vis en appartement avec mes enfants et "poupoune" !!! J'ai régulièrement changé de litière sans aucune gène pour elle (surement habituée depuis le temps) et jamais je n'en trouvais une qui me satisfaisait pleinement. L'argile pas top, l'odeur s'imprégnait même en nettoyant tous les jours. Le gel, top en durée mais désagréable au niveau couleur bien jaune et difficile à nettoyer car pas compactante !!!

Je viens de tester la Tidy Cats de Purina et je ne sais pas si vous connaissez mais déjà le packaging est top, c'est un petit bidon, donc pas de poignée qui lâche ou sac qui s'éventre ! Zéro poussière aussi et quand je retire les excréments, ils ne sentent pas !!!

Et vous, que prenez vous et en êtes vous pleinement satisfait ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Mai 2013 23:02
Genre: Non spécifié


Quelle litière utilisez-vous?

par TigrouQc » Mardi 14 Mai 2013 16:27

J'utilise la Maxx Scoop Multi-Cat de Purina.
Je suis au Québec et je ne crois pas que nous ayons les mêmes marques exactement. Moi je l'adore puisque l'odeur ne reste pas et aussi parce qu'elle est vendue en boîte et non en sac. Il m'arrive d'acheter une marque de Mondou (détaillant de produits pour animaux ici), qui est très bien et moins chers que la Maxx Scoop, sauf que je garde mes boîtes de Maxx Scoop pour mettre leur litière à l'intérieur puisqu'elle est vendue en sac (et je ne trouve pas ça pratique).
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Quelle litière utilisez-vous?

par Liliso » Mardi 14 Mai 2013 16:46

Moi j'utilise (enfin, mes chats utilisent :lol: ) Cat's Best et Nature Gold. C'est nickel, longue durée et ça passe dans les toilettes : le top !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Quelle litière utilisez-vous?

par soben » Mardi 14 Mai 2013 17:02

Je ne connaissais pas, le principe à l'air super bien, surtout quand la litière peut être aussi dans les toilettes. Les miens sont trop petits donc le bac de la miss est dans la cuisine et j'avoue qu'avec celle que j'essaye (la Tidy cats) je n'ai aucun désagréments, pas d'odeurs et je ne retire que les excréments tant la puissance agglomérante est top !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Mai 2013 23:02
Genre: Non spécifié

Quelle litière utilisez-vous?

par soben » Mardi 14 Mai 2013 17:07

TigrouQc a écrit:J'utilise la Maxx Scoop Multi-Cat de Purina.
Je suis au Québec et je ne crois pas que nous ayons les mêmes marques exactement. Moi je l'adore puisque l'odeur ne reste pas et aussi parce qu'elle est vendue en boîte et non en sac. Il m'arrive d'acheter une marque de Mondou (détaillant de produits pour animaux ici), qui est très bien et moins chers que la Maxx Scoop, sauf que je garde mes boîtes de Maxx Scoop pour mettre leur litière à l'intérieur puisqu'elle est vendue en sac (et je ne trouve pas ça pratique).


Oui je viens d'aller voir sur le net, vous c'est une boîte, la mienne un bidon (super pratique à verser d'ailleurs). Les sacs ce n'est vraiment pas top, il m'est arrivée d'avoir la poignée qui lâche, sans compter la poussiere qui en sort, alors qu'avec le bidon, rien, l'odeur de pin est top aussi :idea:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Mai 2013 23:02
Genre: Non spécifié

Quelle litière utilisez-vous?

par Liliso » Mardi 14 Mai 2013 17:10

Avant, avec Merlin, j'utilisais de l'argile, Lec*rc ou Carr*our le plus souvent,car il ne supportait rien d'autre. Mais avec Garance et Galaad, je suis passée très rapidement à cette marque de litière végétale. Je retire les déjections plusieurs fois par jour, mais je ne change complètement que toutes les 4 semaines sans qu'il y ait de soucis d'odeurs ou autre.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Quelle litière utilisez-vous?

par TigrouQc » Mardi 14 Mai 2013 17:13

soben a écrit:
TigrouQc a écrit:J'utilise la Maxx Scoop Multi-Cat de Purina.
Je suis au Québec et je ne crois pas que nous ayons les mêmes marques exactement. Moi je l'adore puisque l'odeur ne reste pas et aussi parce qu'elle est vendue en boîte et non en sac. Il m'arrive d'acheter une marque de Mondou (détaillant de produits pour animaux ici), qui est très bien et moins chers que la Maxx Scoop, sauf que je garde mes boîtes de Maxx Scoop pour mettre leur litière à l'intérieur puisqu'elle est vendue en sac (et je ne trouve pas ça pratique).


Oui je viens d'aller voir sur le net, vous c'est une boîte, la mienne un bidon (super pratique à verser d'ailleurs). Les sacs ce n'est vraiment pas top, il m'est arrivée d'avoir la poignée qui lâche, sans compter la poussiere qui en sort, alors qu'avec le bidon, rien, l'odeur de pin est top aussi :idea:


Moi j'ai déjà ouvert un sac trop grand et comme il était plein j'ai perdu main avec le fond du sac résultat le bac a débordé tellement il y avait de la litière, et je n'avais rien pour transférer. J'avais trois litière à l'époque, j'ai donc vider les deux autres et je les ai laver pour mettre la litière que je ne pouvais pas remettre dans le sac.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Quelle litière utilisez-vous?

par soben » Mardi 14 Mai 2013 17:18

Liliso a écrit:Avant, avec Merlin, j'utilisais de l'argile, Lec*rc ou Carr*our le plus souvent,car il ne supportait rien d'autre. Mais avec Garance et Galaad, je suis passée très rapidement à cette marque de litière végétale. Je retire les déjections plusieurs fois par jour, mais je ne change complètement que toutes les 4 semaines sans qu'il y ait de soucis d'odeurs ou autre.


La litière est dans les toilettes? car sinon ce n'est pas très pratique ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Mai 2013 23:02
Genre: Non spécifié

Quelle litière utilisez-vous?

par Zitoon » Mardi 14 Mai 2013 21:09

Bonjour

Regardes ce sujet : fiches-conseils/la-litiere-t31983.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Quelle litière utilisez-vous?

par Mathilde41 » Mardi 14 Mai 2013 23:17

Moi j'utilise de la litière agglomérante, peu importe la marque. Je trouve cette litière très pratique car les "motins" d'urine s'enlève très facilement et il n'y a aucune odeur
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme

Quelle litière utilisez-vous?

par Basudha12 » Mercredi 15 Mai 2013 0:32

J'utilise la litière Catsan. Je l'utilisait pour Léïya et je l'utilise pour Maya. Mais avec Maya qui est un chat maniac, je change sa litière tout les deux à trois jours, donc les odeurs n'ont pas le temps de vraiment s'installer.

J'avais essaye une litier végétale, mais le copo vont se mettre entre les coussinets, pas très agréable pour un chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Quelle litière utilisez-vous?

par soben » Mercredi 15 Mai 2013 7:57

Mathilde41 a écrit:Moi j'utilise de la litière agglomérante, peu importe la marque. Je trouve cette litière très pratique car les "motins" d'urine s'enlève très facilement et il n'y a aucune odeur


Oui moi aussi je l'ai fait mais j'y voyais quand même des inconvénients. Je suis super emballée et même agréablement surprise par la dernière que j'utilise, quasiment la même que "Tigrou" qui est au Québec !! Rien que le contenant en bidon, j'ai trouvé ça innovateur et surtout super pratique car aucune poussière à la sortie du sac, je verse et hop, rien à coté ! Je revisse le bouchon et c'est étanche et pratique à stocker, comme un bidon de lessive !
Pour le reste, c'est pareil, la Tidy cats est super agglomérant et sent le pin, cela ne fait que quelques jours que je l'utilise mais je suis vraiment surprise de la qualité. Pour une fois que j'en trouve une correcte !!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Mai 2013 23:02
Genre: Non spécifié

Quelle litière utilisez-vous?

par Liliso » Mercredi 15 Mai 2013 8:45

soben a écrit:
Liliso a écrit:Avant, avec Merlin, j'utilisais de l'argile, Lec*rc ou Carr*our le plus souvent,car il ne supportait rien d'autre. Mais avec Garance et Galaad, je suis passée très rapidement à cette marque de litière végétale. Je retire les déjections plusieurs fois par jour, mais je ne change complètement que toutes les 4 semaines sans qu'il y ait de soucis d'odeurs ou autre.


La litière est dans les toilettes? car sinon ce n'est pas très pratique ^^


Non, mais c'est toujours plus pratique que de descendre des sacs poubelles alourdis par la litière souillée, je trouve. Je n'habite pas un 1000 m², je peux donc parcourir les quelques mètres entre les bacs à litière et les toilettes sans tomber d'épuisement. :wink: En plus, elle fait beaucoup moins de poussière, c'est mieux pour les poumons de tout le monde.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités