Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

15 ans de malbouffe !!

par Pimout » Mardi 14 Mai 2013 17:09

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum depuis quelques jours et c'est avec horeur que je me rends compte que je nourris mal mon chat :(

Frimousse a 15 ans, adoptée à la SPA quand elle était encore chaton, elle est stérilisée et vit chez mon père à la campagne. J'habite en appartement et je n'ai pas pu l'emmener avec moi.
Néanmoins je suis très attentive à sa santé (enfin je le pensais)
Elle mange depuis 15ans la même marque de croquette: Friskies !! Nous n'avons jamais changé de marque, toujours le même "gout" au poulet ... Je ne pensais pas que la nourriture pouvait avoir une telle importance et je m'en veux car je ne voudrai pas qu'elle me quitte prématurément :(

Elle n'a jamais eu de problèmes de santé, si ce n'est l'année dernière une cystite qui maintenant est réglée (analyses vétérinaires à l'appui). D'après le vétérinaire elle a d'ailleurs une santé de fer pour son age. Ce qu'il a oublié de me dire c'est que au vue de la nourriture qu'elle ingère chaque jour c'est un exploit !! Je suis déçue qu'il ne m'en ait jamais parlé, ceci dit il est un peu "vieille école" ...

Bref ceci étant dit je voudrai rectifier le tir, si cela est possible. Alors pour placer le "décor" Frimousse a ses croquettes a volonté et un sachet de paté chaque soir. J'ai lu les post-it sur l'alimentation seulement je suis perdue avec toutes les marques, surtout pour un senior. :?

Je me demande aussi si le fait de changer de croquettes au bout de 15 ans n'aura pas d'effet néfaste sur sa digestion ? Il faudrait que je fasse une transition très lente mais même avec ca je me demande si son corps acceptera les nouvelles croquettes qui changeront totalement de composition ... De plus elle est très attachée à ses habitudes et j'ai peur que ca la perturbe plus qu'autre chose :(
Bref je suis perdue, je voudrai ce qu'il y a de mieux pour elle mais j'ai peur que son système digestif n'accepte pas le changement.

Merci beaucoup de m'avoir lu et désolée pour le pavé ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme


15 ans de malbouffe !!

par Mathilde41 » Mardi 14 Mai 2013 23:26

Essaie d'intégrer petit à petit la nouvelle alimentation et surveille ses impacts (sur les selles, voir si elle ne vomit pas..).
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme

15 ans de malbouffe !!

par suuna » Mercredi 15 Mai 2013 9:01

:HELLO:

L'alimentation évite certe pas mal de problèmes mais si jusqu'ici elle n'a jamais été "vraiment" malade tu n'as pas à t'en vouloir même avec une bonne alimentation beaucoup ont plus de problème que ça :)

mais tant mieux si tu le découvre, mieux vaut tard que jamais... je ne saurais te conseiller sur une gamme de croquettes mais certains sont experts en la matière et analyse les compositions pour chaque chats donc les conseils ne devraient pas tarder.

Pour la question de la perturber ou de perturber son système digestif, ça dépend des chats car par exemple la chatte de ma grand mère a changer plusieurs fois de croquettes d'un seul coup et ça ne lui a rien fait... je ne connaissais pas non plus le protocole à adopter à l'époque...
Ici même ayant 2 chats j'en ai un qui tolère les changements sans aucune perturbation par contre le second à chaque changement même avec transition il fait des selles plus molles pendant un moment, mais bon temps que ce n'est pas de l'eau et toute la journée je pense que ça n'est pas très grave il faut juste un temps d'adaptation comme pour nous d'ailleurs.
En y allant doucement ça devrait aller bien sur au début elle les boudera peut être car il n'y a pas autant de produits appétants dans les bonnes croquettes et elle en mangera certainement moins car plus nutritives, mais c'est normal.
Après rien ne t'empêche d'essayer plusieurs marques que l'on te conseillera voir ce qu'elle préfère :) Certains site propose des échantillons si tu arrive à t'en procuré propose lui quelque croquettes de chaque voir vers lesquelles elle se dirige.

En attendant les experts pour savoir quel choix de croquettes tu auras :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

15 ans de malbouffe !!

par Pimout » Mercredi 15 Mai 2013 10:08

Merci pour vos réponses. Elles me rassurent un peu. :)
Effectivement j'intégrerai les nouvelles croquettes vraiement petit à petit en surveillant bien. Et comme tu le dis Suuna si elle fait des selles molles au début j'essayerai de ne pas trop m'inquiéter :::smile:::

Par contre voilà, je ne connais pas les taux recommandés pour les chats seniors et je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

15 ans de malbouffe !!

par Chef » Mercredi 15 Mai 2013 10:14

Pimout a écrit:Par contre voilà, je ne connais pas les taux recommandés pour les chats seniors et je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner.


Tu as de nombreux sujets à ce propos dans la rubrique Alimentation féline

Celui-ci par exemple: alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

15 ans de malbouffe !!

par Pimout » Mercredi 15 Mai 2013 14:49

Merci Chef pour le lien, que je n'ai pas lu entièrement mais les premières et dernières pages.
Et souvent les croquettes conseillées sont pour des chats jeunes, la mienne ayant 15 ans je voulais savoir si les conseils valaient pour elle aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

15 ans de malbouffe !!

par marineclementine » Mercredi 15 Mai 2013 14:51

Pour ta minette, les Now pourraient être bien. Peu minéralisées, ça évitera entre autre les problèmes urinaires.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

15 ans de malbouffe !!

par Pimout » Jeudi 16 Mai 2013 9:24

Les Now je viens de regarder, il faut avoir un bon budjet :?
Je vais essayer de commander un petit paquet pour voir si ca lui plait déja et je verrai si je peux les garder sur le long terme financièrement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

15 ans de malbouffe !!

par plume377 » Jeudi 16 Mai 2013 9:36

:HELLO: Normalement avec une meilleure qualité de croquettes elle mangera moins, donc, au final, financièrement ça ne fera pas de différence.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

15 ans de malbouffe !!

par Pimout » Jeudi 16 Mai 2013 15:57

Je vais voir tout ca.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

15 ans de malbouffe !!

par Lily1308 » Jeudi 16 Mai 2013 18:43

dans le même genre que les Nöw mais en beaucoup moins cher, il y a celles là:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... 0656092160

et je te conseille de toujours prendre de gros paquets, ça revient bien moins cher au kilo.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

15 ans de malbouffe !!

par Pimout » Vendredi 17 Mai 2013 10:25

Je verrai ce qui convient le mieux à Frimousse :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

15 ans de malbouffe !!

par jef71 » Samedi 18 Mai 2013 17:44

bonjour

beaucoup gens achètent leures nourritures pour chat en grandes surfaces d'ailleurs toutes les grandes marques pour chat font beaucoup d'argent donc de ventes le problème avec ces produits ils ont du gouts certes mais pas très bon pour le système digestif du chat c'est là l'erreure des grandes marques ha c'est bon mais ils ont pas tester la suite le vétérinaire oui tu lui parles de ça il va te dire non merci j'ai vu des dizaines de chats malades a causes de ces nourritures

voilà enfin bon chaque chat est résistant plus que d'autre moi aussi j'ai un chat de 13 ans j'ai pas mal appris avec la spa et mon veto et sur internet car je le nourissait mal aussi comme vous boite et croquette grande surface il a bien accèpter maintenant je prends des croquettes vétérinaire pour plus de sécurité spécial chat senior +7 ans 25 euros le paquet dur 1 mois

voilà bon calin a votre chat j'adorent les chats je sais pas pourquoi c'est dans ma nature
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 26 Janvier 2008 16:35
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités