Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes pour Chats stérilisés

par Swsw1 » Mardi 14 Mai 2013 19:54

Bonjour,

J'ai pas mal navigué sur le forum pour trouver de nouvelles croquettes pour mes chats et ceux de mes parents.
J'aurais voulu des conseils pour vérifier que mon choix est pas aberrant.
Je donne actuellement à mes chats des RC pour chats stérilisés (c'est pas ce qu'il y a de mieux mais je pensais bien faire).
Je pensais passer à des Acana Prairie sauvage après avoir épluché les compositions mais il ne figure pas dans les listes existantes.

J'ai 1 chat et 2 chattes jeunes ( 1 an -1 an 1/2) qui ont pas trop de souci a priori ( je les ai tous sauvé donc aucune idée de leur origine et mon chat a eu un coriza bébé qui lui laisse quelques séquelles). Ils ne sortent pas, sont stérilisés, les deux grands mangent aussi de la nourriture humide (Almo nature thon et crevettes; j'ai essayé d'autres viandes/poisson sans succès) et ils ont des croquettes à volonté.

Pouvez vous ne dire ce que vous en pensez et si vous avez des conseils?

Est ce que cela conviendrait aussi aux chats de mes parents (1 chatte de 1 an et 1 chat de 3 ans) qui sortent, sont stérilisés et sont rationnés en croquettes (ils se jettent dessus)?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 19:31
Genre: Non spécifié


Croquettes pour Chats stérilisés

par Lily1308 » Mercredi 15 Mai 2013 14:14

:HELLO:
oui très bon choix ;)
et je te conseille de les mettre dans un jeu genre slimcat ou fun board.
Modifié en dernier par Lily1308 le Mercredi 15 Mai 2013 14:15, modifié 1 fois.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Croquettes pour Chats stérilisés

par marineclementine » Mercredi 15 Mai 2013 14:15

Bonjour =)

Première chose, ne t'en fais pas trop, les RC ne sont pas les pires qui existent. En tout cas c'est un meilleur choix que ce qu'on trouve en supermarché.
L'avantage c'est que tes chats et ceux de tes parents sont dans l'ensemble encore jeunes. Ça facilite le choix d'alimentation surtout si tu souhaites en trouver une unique.
Les Acana pourraient être très bien pour les femelles, par contre elles sont légèrement trop minéralisées pour un mâle castré. Faut que je refasse un tour des sujets pour me remémorer les croquettes pour mâle castré. De mémoire il y a les Sanabelle no grain (pas sûre, faut que je vérifie).
Pas de soucis pour toi pour commander sur internet?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Croquettes pour Chats stérilisés

par nose67 » Mercredi 15 Mai 2013 14:58

Bonjour,

Moi je suis aux RC stérilisée et aux sanabelles no grain. Je vais essayer de passer entièrement aux s. no grain pour ma puce. Mais je n'ai qu'une puce.

Bonne journée,
Noémie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Croquettes pour Chats stérilisés

par Swsw1 » Mercredi 15 Mai 2013 16:36

Merci pour vos réponses.

Non je n'ai pas de problèmes pour commander sur Internet :). J'y commande déjà tout le consommable (litière + croquettes + boites + friandises)

Voila la composition que j'ai trouvé pour les ACANA Prairie sauvage
Ingrédients :
viande de poulet déshydratée, pommes de terre, viande fraîche de poulet (désosssée), sandre frais d'Amérique (sans arête), viande de corégone déhydratée, petits pois, graisse de volaille (teneur naturelle en vitamine E), luzerne, foie de poulet, corégone frais, œufs frais, huile de saumon, patates douces, potiron, épinards, feuilles de navet, tomates, carottes, pommes, algues marines, canneberges, baies de Saskatoon, baies de genièvre, cassis, racines de chicorée, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille, fleurs de lavande, sarriette, romarin, Enterococcus faecium, lactobacillus acidophilus.
Plantes :
baies de genièvre (300 mg/kg), racines de réglisse(300 mg/kg), racines d'angélique (250 mg/kg), racines de pissenlit (250 mg/kg), fleurs de soucis (200 mg/kg), feuilles de menthe poivrée (200 mg/kg).

Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), vitamine E (400 UI/kg), vitamine K2 (2 mg/kg), vitamine C (83 mg/kg), vitamine B1 [thiamine] (50 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (50 mg/kg), vitamine B3 [acide nicotinique](250 mg/kg), vitamine B5 [acide pantothénique] (40 mg/kg), vitamine B6 [pyridoxine] (26 mg/kg), vitamine B12 (500 mcg/kg), biotine (1 mg/kg), acide folique (3 mg/kg), choline (3 350 mg/kg).

Énergie métabolisable :
3 950 kcal, dont 35 % issues des protéines, 40 % issues de la graisse, 25 % issues des fruits et légumes.

Composants analytiques:
acides gras oméga 3 0.5 %
acides gras oméga 6 3.5 %
calcium 1.3 %
cendre brute 7.5 %
fibre brute 3.0 %
graisse brute 20.0 %
humidité 10.0 %
magnésium 0.09 %
phosphore 1.1 %
protéine brute 35.0 %
taurin 0.5 %


Pour les sanabelles no grain j'ai trouvé calcium 1.2 % phosphore 1.1 % donc pas vraiment d'écart sachant qu'elles contiennent de la pulpe de betterave.

J'ai trouvé que les now qui ont l'air moins minéralisé mais ils parlent en minimum et il y a une grosse différence de prix
Calcium (min) 0.89%
Phosphore (min) 0.73%
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 19:31
Genre: Non spécifié

Croquettes pour Chats stérilisés

par Lily1308 » Mercredi 15 Mai 2013 16:43

en sans céréales et peu minéralisé il y a les granatapet crevettes

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... 5776890880
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités