Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

crottes sur son maître

par chacarine » Mardi 14 Mai 2013 22:10

Lola,chatte de 10 ans appartenant à mon frère a toujours été très bizarre!Elle a des moments où elle veut être seule,elle ne mange pas beaucoup et sait vomir sur commande quand elle est contrariée!Mais là ce qu'elle a fait,je le trouve extrêmement bizarre!Elle était couchée sur mon frère et dormait,et lui la caressait.Jusque là tout est normal,seulement lorsqu'elle s'est levée,mon frère avait plusieurs crottes(un bon paquet!!!) sur lui!Il n'a rien remarqué avant!Je trouve cela très étrange,car un chat ne fait pas ses gros besoins de cette façon là!Il n'a pas un vétérinaire près de chez lui et Lola ne supporte PAS DU TOUT les trajets en voiture.Cela dit,il s'inquiète quand même si c'est normal!Elle n'a jamais fait ça avant en 10 ans.Quelqu'un aurait-il peut-être une idée,un conseil? Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 26 Mai 2011 18:55
Genre: Non spécifié


crottes sur son maître

par Chef » Mardi 14 Mai 2013 22:19

Bonsoir

Elle souffre peut-être d'incontinence. Les selles étaient normales ?

J'espère qu'un membre du forum pourra t'apporter de plus amples explications
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22997
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

crottes sur son maître

par Daeri » Mardi 14 Mai 2013 22:40

Hello,

C'est la première foi que je lis ce cas. Je pense aussi à de l'incontinence ou une maladie.. Malheureusement, à part le véto, je ne vois pas d'autre possibilité. Il existe des vétos qui se déplacent à domicile (mais plus chers).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

crottes sur son maître

par Telle » Mardi 14 Mai 2013 22:56

J'opterai aussi pour un soucis de santé donc visite véto malgré tout !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

crottes sur son maître

par Mathilde41 » Mardi 14 Mai 2013 23:13

L'incontinance est également l'hypothèse qui me vient.
Uriner sciemment, oui mais déféquer.. J'ai jamais vu ça.
Il faudrait voir si cela se reproduit.
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme

crottes sur son maître

par Pimout » Mercredi 15 Mai 2013 10:32

Je pense comme les autres.

Qu'entends tu par "ne supporte pas les trajet en voiture" ?

Mon chat, à chaque fois qu'il faut l'emmener chez le vétérinaire c'est la guerre pour la mettre dans sa caisse. Il faut vraiment se battre. Et une fois qu'elle est dedans elle miaule sans cesse et le trajet en voiture parrait trèèèèèèès long. Mais bon c'est pour son bien et à l'age du chat de ton frère il est important de faire un bilan de santé chaque année.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

crottes sur son maître

par suuna » Mercredi 15 Mai 2013 10:55

:HELLO:

bizarre effectivement mais peut être que cela signifie qu'elle a effectivement un soucis et une visite véto serait bien.
Moi le trajet se passe bien c'est une fois dans le cabinet, mon gros nounours de chat se transforme en tigre et ce n'est pas vraiment une métaphore, la dernière fois que j'ai été il avait de la fièvre et même avec tout les essais car le véto voulait éviter ça il a du l'endormir à moitié juste pour l'examiner... donc ce n'est pas une partie de plaisir mais quand on a pas le choix... je préférerait qu'il hurle tout le trajet lol

je n'ai que des animaux qui sont ingérables au vétérinaire j'ai une staff ... déjà la race c'est dur dur avec certain véto mais en plus de ça c'est une vrai calamiter lorsqu'on arrive là bas elle hurle, et juste pour couper ses ongles il faut la muse car elle a une terreur de ça elle grogne comme pas possible... alors que c'est une crème à la maison. Et par contre lui enlever des fils après une opération ou autre elle ne dit rien c'est juste les ongles...

Tout ça juste pour dire que pour moi c'est loin d'être une partie de plaisir j'angoisse déjà 2 jours avant chaque visite... j'en suis même malade mais bon c'est pour leur bien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

crottes sur son maître

par Mathilde41 » Mercredi 15 Mai 2013 15:18

Ma minette est pareille et chante beaucoup en voiture !!! Tiens nous au courant.
Suuna tu as un staff, je trouve ça super ! J'adore ces chiens (et envisage d'en avoir un lorsque j'aurai du terrain), et surtout je me bats pour les défendre. Ces pauvres bêtes sont victimes de la société ... Si jamais tu as une photo avec ton chat, je prendrai plaisir à les regarder :)
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme

crottes sur son maître

par suuna » Mercredi 15 Mai 2013 16:06

hmmm elle est resté vivre avec ma mère lorsque j'ai démménager étant très attaché à elle plus qu'à moi je l'ai laissé. Une photo avec mes chats risquent d'être difficile elle les déteste lol je pense qu'elle n'en ferait qu'une bouché.... :(

Alors moi aussi je suis pour défendre ces races de chiens car beaucoup font n'importe quoi, dés qu'il y a un incident et que les molosses sont impliqués ils sont très médiatisés, alors qu'il y a beaucoup plus d'accidents avec des races bien plus communes mais forcément là on s'y intéresse nettement moins ce qui leur donne vraiment une mauvaise image tout le monde a des apprioris même avant de connaître ces chiens...

Par contre avec du recul j'ai eu ma chienne beaucoup trop jeune, de plus je suis tombé enceinte lorsqu'elle était tout bébé et je ne lui ai pas donné une éducation comme j'aurais du... ce sont quand même des chiens avec un sacré caractère je le précise donc faut s'y préparé et être très ferme avec eux, et savoir les gérés. Avec toutes les lois perso je n'en reprendrais pas j'ai du passer un permis, des test comportementaux etc... et la moindre faute peut tourner à la catastrophe, exemple sur le facebook de rescue j'ai vu une staff qui a été euthanasié car elle a sauter sur une dame et avec ses ongles la dame a été griffé... a porté plainte tu vois il en faut peu... si tu te dirige vers ces races essaye de ne pas prendre un chien concerné par la loi moi j'ai très peur de perdre la mienne à cause de personnes débiles... le bull terrier, le staffie ne sont pas concernés.

Quand elle avait 3 mois les gens s'arrêtaient avec des enfants me disaient qu'elle était très belle, la caressait, lui faisait des calins passer les 6/8mois c'est fini les gens changent de trottoir, la muselière n'arrange pas les choses car ça leur donne un air vraiment méchant. La mienne manque d'éducation certe elle est un peu fofolle mais adore les gens elle leur fait la fête peu importe qui, et elle sait faire attention quand mon fils arrive... Par contre oui ces chiens de races si ils ne sont pas sociabilisé très tôt ont tendance a ne pas aimer leur congénères c'est le cas de la mienne enfin elle a vécu avec d'autres chien à l'époque on avait un bull terrier et un york donc habitué toute petite mais elle ne tolère aucun chien à présent et on a du se séparé de la bull à l'époque car il y avait des bastons sanglantes... le york est décédé entre temps mais elle l'avait chiqué aussi je ne lui donne pas tout les torts car il la saqué depuis qu'elle était petite... donc ça ne me surprend pas qu'elle ne les aime pas lol

Après ce n'est pas la race qui fait chaque chien a son caractère il y en a des sociables mais ils ont un fort caractère et la hiérarchie est très importante. Et aussi je l'ai eu trop tot 2 mois ^^ cela joue aussi.

C'est un peu péjoratif ce que je dis mais je veux juste faire comprendre que pour avoir un chien avec une telle puissance faut quand même être préparé et se consacré à son éducation/sociabilisation au vu de la société ils sont surveillé et pas le droit à l'erreur...

On vit dans un monde ou un york qui bouffe le molet à sang d'un gars de l'edf (sisi c'est arrivé dans ma belle famille) il n'y aura pas de suite, votre staff lui fait juste une pincette sans trace il risque l'euthanasie...

Image

enfin voilà désolé pour le petit hors sujet :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

crottes sur son maître

par Mathilde41 » Mercredi 15 Mai 2013 16:20

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.
J'ai été bénévole dans une SPA pendant 6 ans, autant dire que des staffs j'en ai vu passer un certain nombre ! Et je ne me suis jamais fait croquer ou quoi que ce soit.
La seule blessure que j'ai eu : un chat sauvage qui m'avait bien chiqué le doigt, il avait doublé de volume et pissait le sang ^^

Il est vrai que ce sont des chiens à surveiller, car s'ils mordent le dégât peut être considérable ...
Mais je suis dégoutée, révoltée d'entendre des gens qui n'ont jamais cottoyé les staffs dire: enhh c'est méchant je l'ai entendu à la télé.
Les médias nous manipulent à tous les niveaux... Quelle bonne aubaine de raconter qu'un molosse à mordu ! ça fait de la bonne pub à cette puta*n de loi de 99 ça c'est clair. Mais en attendant, combien de personnes savent que les chiens les plus mordeurs sont les labradors, les malinois ... Pas grand monde, car ça on se garde bien de le dire, pour faire passer les staff comme des vilains petits canards ! Qui est au courant quand le vilain caniche à chiqué ? Personne évidement, il n'a pas laissé grande trace. Mais pour moi l'acte est le même. Si le chien a mordu c'est que l'éducation a pêchée quelque part....

Enfin je suis contente de voir, qu'il y a des gens comme moi, qui ne se laissent pas berner par tout ce qu"on nous raconte.

Au passage : ta staffette est à craquer !!! J'adore sa robe !!
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme

crottes sur son maître

par Daeri » Dimanche 19 Mai 2013 10:29

C'est vrai que quand on ne connait pas un sujet, on a tendance à se rappeler ce que les médias disent et le répéter... Le pire, ce que nous sommes manipulés de la même façon sur tous les sujets ! Moi, quand la loi Hadopi était discutée, j'hallucinais sur le nombres de bêtises qu'ils racontaient à la minute ! C'était affolant !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

crottes sur son maître

par chacarine » Lundi 03 Février 2014 19:29

Après un bilan de santé,lola est en forme,aucun soucis si ce n'est un caractère de m....! Pour l'emmener en voiture il faut prévoir la litière au fond de sa caisse de transport car elle défèque beaucoup de peur en plus des hurlements. Et même si c'est bizarre,le véto pense également qu'elle défèque sur son maître pour lui exprimer un mécontentement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 26 Mai 2011 18:55
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 38 invités