Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat en vacances ???

par Mathilde41 » Mardi 14 Mai 2013 23:32

Voilà cet été je pars une semaine en vacances. Mon copain et moi avons loué un petit studio pour une semaine.
Je me demande si je dois emmener ma petite Guiness.. Elle risque d'etre seule de longues heures mais elle serait avec ses parents ! Ça arrive qu'elle soit seule à la maison (jamais plus d'une journée)
Si je ne l'emmène pas, elle resterait chez Papi et Mamie (les parents de mon copain ^^) mais bon j'ai peur qu'elle s'ennuie et c'est une siamoise ( vous connaissez le caractère). J'ai peur qu'elle se sente abandonnée :(
Une semaine c'est long et puis j'ai peur de la laisser, c'est mon petit bébé..
Qu'en pensez-vous ? Que vaut-il mieux pour elle ??
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme


Chat en vacances ???

par Chef » Mercredi 15 Mai 2013 10:07

Bonjour

Une semaine ce n'est pas aussi long. Si elle est habituée à être chez tes beaux-parents, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Puis ne t'inquiètes pas: un chat pardonne toujours (Enfin les miens c'est le cas)

Après tu connais ta petite Guiness mieux que nous. Je suis sûr que tu feras le bon choix :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat en vacances ???

par marineclementine » Mercredi 15 Mai 2013 14:56

Une semaine, pour moi, ce n'est pas assez long pour que tu la prennes avec toi. Surtout si c'est pour être seule de longues heures. Il vaut mieux que tes beaux parents la gardent. Surtout qu'elle les connait déjà et au moins elle ne sera pas seule très longtemps.
À ton départ, n'en fais pas trop et à ton retour aussi d'ailleurs. Elle pourrait assimiler ça à quelque chose de négatif. Par exemple avec ma minette, j'évite de faire mes valises devant elle sinon elle se met à tourner partout, à pleurnicher pour un rien, bref à stresser légèrement.
Laisse-lui un vêtement à toi avec ton odeur pour mettre à l'endroit où elle dormira.

En plus, toi tu seras plus tranquille de la savoir chez des gens de confiance, plutôt que toute seule dans un nouvel environnement pendant que tu es sortie.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chat en vacances ???

par Mathilde41 » Mercredi 15 Mai 2013 15:24

Disons que chez les beau parents elle sera bien traitée aucun doute la dessus, ils adorent les animaux et ont deux chats et une chienne (un braque de Weimar).
La chienne c'est justement le problème, Guiness ne les supporte pas, et l'attaque parfois (griffe le museau par exemple) ! Du coup, quand les beau parents ne sont pas la, Guiness est enfermée dans la chambre pour ne pas qu'il y ait de problème avec la mémère..
Et comme c'est la période estivale j'ai peur qu'elle soit trop souvent enfermée ...
Je sais que lorsqu'on leur confie un après midi, parfois elle va les voir et se coucher sur eux, mais parfois elle les snobe totalement et attend patiemment notre retour dans la chambre ...

Je suis dubitative, telle une maman qui a peur pour son bébé !!!
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités