Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma relation avec mon chat

par Casper » Mercredi 15 Mai 2013 10:16

Bonjour,

Ca fais plus d'un an que Casper, mon chat angora turc, vit avec nous. J'aimerais partager notre relation avec vous, et j'aimerais beaucoup recevoir vos avis et vos histoires avec vos chats.

Casper nous accueille a sa façon. A chaque fois qu'un des membres de la famille rentre a la maison, il le suit en miaulant et en courant derrière lui. A chaque fois qu'un des membres arrive il fais ça, il se réveille s'il dormait pour accueillir.
Il aime pas rester seul, et veut toujours être avec quelqu'un. Mais il n'est pas très câlin. Il est même dérangé des fois si on le caresse.
Il commence a miauler des qu'il s'ennuie pour que quelqu'un d'entre nous va jouer avec lui. Mais les jeux ne l'occupe pas beaucoup. Il s'ennuie très vite du jeu et recommence a miauler. Si vous avez des propositions pour l'occuper ça serait super. Des fois je sent qu'il s'ennuie a la maison, et il a peur de sortir. Je sens qu'on le prive de liberté des fois , puisqu'il reste a la maison ça fais un an. Vous faites quoi avec vos chats concernant ca?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 21
Enregistré le: Mardi 24 Avril 2012 19:43
Genre: Homme


Ma relation avec mon chat

par suuna » Mercredi 15 Mai 2013 10:27

bonjour, :HELLO:

ça me rappel un peu mon chat quand je l'ai eu il est très très proche de nous il est toujours à moins d'un mètre que ce soit pour dormir, jouer etc... de plus il y a toujours quelqu'un a la maison rare sont les fois ou il est seul.
Alors ce n'est pas une solution à prendre à la légère mais la mienne a été le second chat... le premier arrivé n'est pas moins collant avec nous juste que quand il a besoin de se défouler ils jouent ensemble, se taquine, se bagarre parfois rien de méchant bref ça l'occupe beaucoup alors qu'à son arrivé il restait souvent devant la fenêtre à se faire "chier" enfin j'avais cette impression désagréable. Et tout comme le tien les jeux ne l' intéréssaient pas plus que ça alors que depuis l'arrivée de son "pote" il adore, bizarre mais bon :)

Avec ma propre expérience, je préfère que mes chats ne sortent pas pour éviter bien des problèmes (accidents etc..) mais j'aurais eu du mal à garder cette idée en voyant mon chat seul. :? après je ne dis pas que ce n'est pas possible ^^ beaucoup sur ce forum ont un chat d'appartement seul sans que ça ne cause de soucis. Je pense aussi que ça dépend des chats, il y en a qui sont plus solitaire que d'autres à mon avis :)

A part ça si le jeu ne l'intéresse pas j'ai du mal à trouver une solution pour l'occuper,... as tu essayer le laser??? je dis ça car miaouss mon premier chat comme je l'ai dit n'aimait pas trop les jeux il était vite affalé sur le sol seulement après 2 mn... mais alors le laser il en est fou...
Modifié en dernier par suuna le Mercredi 15 Mai 2013 10:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire suuna!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Ma relation avec mon chat

par Chef » Mercredi 15 Mai 2013 10:29

Bonjour

Si ton chat a peur de sortir, c'est sûrement une bonne chose qu'il reste à la maison. On a tellement de cas de chats perdus (ou pire...)

Après pour l'occuper, tu as plusieurs pistes:

- Lui consacrer plusieurs sessions de jeux dans la journée d'une demi-heure/une heure (Matin et soir)

- Lui prendre un compagnon de jeu ?

En tout cas, ne t'inquiètes pas trop de cette situation :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22997
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Ma relation avec mon chat

par Casper » Mercredi 15 Mai 2013 12:04

C'est vrai qu'un compagnon serait tres bien pour lui, mais je ne pense pas que ce serait possible.

Le laisser sortir seul en ville n'est pas faisable. Mais je veux dire que meme le sortir en promenade, il aime pas ca. Mais c'est vrai que je me sens tres mal quand je le vois rien faire, je sens qu'il sennuie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 21
Enregistré le: Mardi 24 Avril 2012 19:43
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités