Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

gestation

par Audrey04 » Mercredi 15 Mai 2013 12:05

Bonjour a tous j ai une minette prénommé Cali elle attend des petits j pense qu elle vas les faire ds pas longtemps on vois les petits bouger ds son ventre elle a des grosse tétines et ne sort presque plus es que quel qu un peut me dire d ici combien de temps elle devrai mettre bas merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Mai 2013 11:51
Genre: Non spécifié


gestation

par marineclementine » Mercredi 15 Mai 2013 14:41

Personne ne pourra te le dire précisément. En gros, la mise bas se déroule 65 jours après la saillie. Sais-tu quand elle a été saillie?
Si tu vois les petits bouger dans son ventre c'est qu'elle ne va pas mettre bas de suite. Ils sont entrain de se placer.

Côté pratique, tu as tout prévu financièrement et matériellement pour la mise bas, le contrôle, l'alimentation etc…?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

gestation

par Pimout » Mercredi 15 Mai 2013 14:55

Je vais te répondre la même chose que Marineclémentine, nous ne pouvons pas le savoir comme cela. A-t-elle vu un vétérinaire ? Lui seul pourra te dire si la mise bas est proche et il pourra aussi te donner beaucoup de conseils.

Sinon quel age à ta minette ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

gestation

par Lily1308 » Mercredi 15 Mai 2013 15:14

il n'est pas trop tard pour la faire stériliser+avorter :siffle:
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

gestation

par Audrey04 » Mercredi 15 Mai 2013 19:07

la faire avorter dsl Lily mais j suis pas pour sinon elle a 2 ans et serra opérer après j ai des croquette pour chaton mon veto ma conseiller sa .je lui ai fait son petit coin dans une carton elle y vas de temps en temps sinon elle veut aller dans mon armoire elle dois si sentir a l abris on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Mai 2013 11:51
Genre: Non spécifié

gestation

par Choukine » Mercredi 15 Mai 2013 22:15

Que va-t-il advenir des chatons ? Pourquoi être contre l'avortement ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

gestation

par Audrey04 » Mercredi 15 Mai 2013 22:58

parce que je voulais qu elle face une porter avant de la faire opéré si elle m en fait 4 ils sont déjà placer chez des gents biens si y en a 5 mon fils en garde 1

je ne suis pas contre l avortement mais avec tout les moyen qu il y a de nos jours l avortement ne devrai plus exister j ai connu quel qu un propriétaire de 2 chattes qu il na pas fait opérée c minette résultat petits tous les 6 mois

moi j veut pas sa pour ma minette et je ne veut pas lui donner la pilule le veto ma dit que sa pouvais être dangereux de lui donner la pilule pendant des année du coup elle serra stériliser apres qu elle mes fais c petits
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Mai 2013 11:51
Genre: Non spécifié

gestation

par suuna » Jeudi 16 Mai 2013 9:26

bonjour,

la chatte ne se porte pas mieux en ayant une portée avant d'être stérilisé comme beaucoup le dise, elles n'en ont absolument pas besoin...
Tu dis qu'avec les moyens d'aujourd'hui il ne devrait plus y avoir d'avortement... et pourtant beaucoup de gens pense comme toi "une seule portée c'est bien, c'est bon pour elle (ou pour moi)" et on se retrouve avec des milliers si ce n'est plus de chatons qui ne trouve pas adoptants, qui se retrouve à la rue, ou en spa pour qu'ils finissent euthanasié car surpeuplé déjà... Je ne dis pas que tu ferais de telle chose mais les adoptant que tu aura peut être ne feront pas stérilisé/castré les petits et allez encore des portées qui feront des portées etc...

Sur ce forum les portées de particulier ne sont pas approuvés car il y a déjà beaucoup de chatons/chats dans les refuges, si il n'y aurait pas de portée de particulier les chats en refuge auraient beaucoup plus de chances et au moins ils sont adoptés vacciné/pucé/stérilisé... en plus les portée c'est rarement fait dans les règles de l'art...
Une portée bien géré c'est un suivi de grossesse avec écho bilan, des tests sur les parents etc.. une bonne alimentation... et pouvoir assumer en cas de complication pour la maman si il faut une césarienne ou autre tout cela coûtent cher...
Les petits seront ils vacciné/ pucé avant d'être céder à 3 mois révolus??? car oui le sevrage (alimentaire et psychologique) se termine à 3 mois voir un peu plus... vacciné reste en option (pour la loi) mais la puce est obligatoire maintenant.

Enfin voilà beaucoup de personnes surtout en cette période viennent dire que leur chatte est gestante sans rien y connaître ou en laissant faire la nature au risque de la santé de leur chatte je pense que les gens de ce forum en ont un peu marre, d'où les réponses un peu sèche et direct...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

gestation

par Audrey04 » Jeudi 16 Mai 2013 14:14

J ne fait pas n importe quoi avec mes chats comme tu a l air de le dire j en ai 3 la grande a était stériliser après sa première porter se serra pareil pour ma Cali pour grizoull il a était castré petit Cali c fait prendre sans qu on le sache pour tant elle avait sa pilule tout les 15 jours on fait les choses ds les réglés chez moi juste pour l amour des animaux j ai aussi 2 chiens chiva qui est stérilisé et tosh qui est castrer bientôt tu vas me dire que je devrai faire stériliser ma rate aussi sache que se son des animo que j ai trouver ds de piteuse état et que je m en occupe avec amour j viens sur se forum pour avoir un peut de renseignement c tout
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Mai 2013 11:51
Genre: Non spécifié

gestation

par suuna » Jeudi 16 Mai 2013 17:02

je ne vois pas ou j'ai dit que tu faisais n'importe quoi...

J'ai dit que les particuliers ne faisaient pas ça dans les règles bien souvent... je parle en général mais puisque tu veux parler de ton cas as tu fais tout ce que j'ai citer??? et vas tu vendre les chatons pucé / vacciné ? -_-
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 33 invités