Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Traumatisme dû à un choc

par Choukine » Jeudi 16 Mai 2013 8:11

Bonjour à tous.

Hier, nous avons dû emmener petite Sushi en urgence chez le vétérinaire.
Sushi, c'est la chatte de ma belle-mère, 1 an, minuscule (2kg5), qui a été retrouvée blottie, immobile, hier soir. Elle refusait qu'on la touche, ne bougeait plus et ne voulait pas manger. Heureusement, elle était allongée sur un drap, on a donc pu la mettre dans sa cage sans trop la manipuler.

Verdict du véto : gros traumatisme dû à un choc (probablement shootée par une voiture). Le ventre côté droit est très enflée, la patte droite est très douloureuse.
Le véto décide donc de garder Sushi 48h pour être sûr qu'il n'y a pas d'hémorragie interne, puis il fera une radio pour voir si quelque chose est cassé.

Par contre, Sushi ne peut plus bouger la queue du tout, et la base de la queue/la fin de la colonne vertébrale est très très douloureuse. Ça a eu l'air d'inquiéter le véto, mais je n'ai pas osé poser trop de questions.
Donc je vous demande à vous : est-ce que c'est grave qu'elle ne puisse plus bouger la queue ? Qu'est-ce que cela veut dire ? (le véto a parlé de faire un bilan neurologique quand il a vu ça)

Et aussi : quelles sont les conséquences pour un chat s'il ne peut plus utiliser sa queue ?

Merci d'avance pour vos réponses... Et grosses pensées à la petite Sushi dont on ne connaît toujours pas la gravité des blessures...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme


Traumatisme dû à un choc

par plume377 » Jeudi 16 Mai 2013 8:32

Je ne peux malheureusement pas t'aider et je pense qu'il va falloir attendre les résultats des radios.
Pauvre petite puce, j'espère que ça ira.

Courage et tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Traumatisme dû à un choc

par suuna » Jeudi 16 Mai 2013 8:59

bonjour,

désolé pour la petite sushi j'espère qu'elle va vite se remettre :?

Alors j'ai regarder sur internet pour ce qui est de la queue, je te rassure avant de mettre un lien, beaucoup de témoignages de personnes ayant eu des chats ou la queue ne bouger pas se sont remis sans problème (accident de voiture, blessure, chute ...etc)

mais je pense que ton vétérinaire s'intéresse à ça pour voir si il y a lésions importantes ou non car ça peut donner ça :

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chat_detail.php?entree=&mod=patho&id=54

Comme je l'ai dit je t'ai rassuré avant car le lien fait un peu peur sur les conséquences mais ça n'est pas du tout dit qu'elle ait ça, tu voulais comprendre pourquoi ça l'inquiéter.

En tout cas j'espère voir de bonnes nouvelles aujourd'hui les chats sont costaud ne t'inquiéte pas trop avant d'avoir les résultats.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Traumatisme dû à un choc

par dominos » Jeudi 16 Mai 2013 9:04

oui, il faut voire où est sa lesion.....mais si ce n'est que la queue, ce n'est pas grave....et elle peut recuperer...c'est peut-être seulement un hematome qui comprime......l'essentiel est que le chat bouge normalement ses pattes arrières et va normalement pour urines et selles....
il y a longtemps ,j'ai eu un chat qui avait du se prendre la queue dans un piege....il ne lui restait qu'un petit bout et ce chat a vecu très vieux !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Traumatisme dû à un choc

par Choukine » Jeudi 16 Mai 2013 9:57

Merci pour vos messages.
Plus de nouvelles ce soir normalement.

Suuna : merci pour le lien. C'est vrai que ça fait peur. J'avais déjà entendu parler d'incontinence dûe à un traumatisme. Pour le moment, Sushi a l'air de faire pipi normalement, donc ce serait déjà ça.
Je n'en sais pas plus, mais je pense très fort à elle.

Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Traumatisme dû à un choc

par Choukine » Jeudi 16 Mai 2013 14:35

Bon les nouvelles ne sont pas terribles...

Cette nuit, Sushi n'arrivait plus à respirer. Elle a fait une sorte d’œdème pulmonaire. Apparemment, le véto pense qu'elle a peut-être une perforation du poumon.
Désolée, j'ai pas plus de détails car ce n'est pas moi qui ai eu le véto au téléphone.
De plus, il y a du sang dans les urines...

à suivre....
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Traumatisme dû à un choc

par Daeri » Jeudi 16 Mai 2013 15:24

:(

En espérant qu'elle va s'en sortir quand-même..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Traumatisme dû à un choc

par tyluma » Jeudi 16 Mai 2013 19:24

Mince, malheureusement il faut toujours attendre un peu avec ce genre de traumatisme car les lésions mettent quelques temps à être visible.
Courage à la maitresse de Sushi.
J'espère qu'elle va réussir à surmonter cela.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Traumatisme dû à un choc

par Choukine » Vendredi 17 Mai 2013 22:01

Bon et bien ce soir les nouvelles sont meilleures :D

Pour les poumons, pas de complications. Apparemment, il n'y a pas de perforation, mais le véto garde quand même Sushi une nuit de plus.
Sinon, il a pu faire une radio... et rien de cassé ! C'est incroyable. Simplement de nombreux hématomes internes !
Elle a même retrouvé l'usage de sa queue !

Merci beaucoup pour vos messages de soutien :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Traumatisme dû à un choc

par plume377 » Vendredi 17 Mai 2013 22:05

Merci pour ces bonnes nouvelles. Que tout aille de mieux en mieux pour cette petite puce :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Traumatisme dû à un choc

par Daeri » Samedi 18 Mai 2013 11:00

Merci pour ces (bonnes !) nouvelles :D Je lui souhaite un bon rétablissement à cette petite chanceuse :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Traumatisme dû à un choc

par dominos » Samedi 18 Mai 2013 20:18

je suis très contente de lire que votre chat va mieux ! rien de cassé : c'est une super nouvelle !!! merci de nous avoir redonné des nouvelles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Traumatisme dû à un choc

par Telle » Samedi 18 Mai 2013 21:55

Bon rétablissement à Sushi :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 44 invités