Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Petite question croquttes+repas maison

par arthur1801 » Vendredi 17 Mai 2013 11:59

Bonjour à tous, me revoila pour une nouvelle question.

Alors donc je suis le propriétaire d'un mâle et d'une femelle de 1 ans (tous les 2 castrés) et vis en appartement.
Depuis le début, je leur donne à manger des croquettes "premium" d'une grande marque, reconnue pour ses qualités. Le truc c'est que je leur donne un peu de pâté wiskas tous les matins.

J'aime l'idée d'alterner, et je trouve que, donner des croquettes dont ils ne raffolent manifestement pas (ils les mangent tout de même) est un peu cruel.

Bref cette alimentation matinale qu'on pourrait être transposer en "mal bouffe" pour nous les humains me pose un gros soucis. Et j'aimerais passer le cap de la nourriture maison.

L'idée serait de leur préparer une pâté maison, rationnée en petites quantités chaque matin+ les croquettes "premium" toute la journée/nuit.

Ma question est la suivante : Suis-je vraiment obligé de compléter la pâté avec de la poudre énergétique (enfin ...le truc spécial pour chat) ou peuvent-ils se contenter d'un mélange viande+légumes+huile colza+riz pour la petite pâté du matin, et avoir leurs apports en nutriments nécessaires via les croquettes toute la journée?

Et 2ème question très importante : Au niveau du budget pour un peu de paté maison tous les matins...Est-ce vraiment beaucoup plus cher que le wiskas a 4 Euros qui me fait 4 jours.

Je vous remercie tous d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 07 Février 2013 16:51
Genre: Non spécifié


Petite question croquttes+repas maison

par marineclementine » Vendredi 17 Mai 2013 16:25

Il y a même plus simple que de cuisiner de la patée. Si tu leurs donnais simplement de la viande ou du poisson cru, accompagnée de temps en temps d'un peu d'os charnu ou d'abat, ce serait bien plus simple. Ils n'ont pas besoin de riz, ou de légumes ;). Ne te complique pas la vie. Une petite caille entière leur fera bien plus plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Petite question croquttes+repas maison

par BSH » Vendredi 17 Mai 2013 16:47

Le mieux est de demander à ton véto pour obtenir une ration ménagère équilibrée ;). Tu lui dis que tu veux supprimer la patée du matin par une ration ménagère. Il te calculera les quantités en fonction de tes chats (ça varie selon l'individu). Si elle est calculée par un pro, pas besoin d'apporter des compléments alimentaires (sauf du calcium et il ne s'apporte pas en donnant des os).
Il est indispensable de mettre de l'huile (pas n'importe laquelle) mais certains chats détestent l'huile...

Si tu mange de la viande régulièrement (ex tous les 2 jours), légumes quasi tous les jours, riz une fois par semaine ça prend pas beaucoup de temps et ça te coute pas cher ;). Tu vas devoir partager ta cuisine avec tes chats :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Petite question croquttes+repas maison

par jef71 » Samedi 18 Mai 2013 20:24

les chats péférent la viande que les croquette car y'a plus de gout le chat est malin et carnivore surtout

vos chats sont jeunes 1 ans moi a cet age le meins c'était plutot viande que croquette je mettais les 2 il restait pas mal de croquette :)

blanc poulet cru ou cuit ils aiment çà et facile a digéré faut faire des tests s'y il accèpte son sytème digestif la viande autant lui en donner en plus des croquettes en complément
pour des recettes maisons bien alimenter je sais pas

bonne cuisine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 26 Janvier 2008 16:35
Genre: Homme

Petite question croquttes+repas maison

par whitecat » Samedi 18 Mai 2013 20:34

Voici un article que j'avais écrit. Il pourra peut-être t'aider. Tu y trouveras des liens intéressants.
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Petite question croquttes+repas maison

par Marie » Dimanche 19 Mai 2013 11:48

whitecat a écrit:Voici un article que j'avais écrit. Il pourra peut-être t'aider. Tu y trouveras des liens intéressants.
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734


:good: Je n'avais pas vu cet article Whitecat .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Petite question croquttes+repas maison

par Basudha12 » Dimanche 19 Mai 2013 15:58

Maya mange ses croquettes mais elle à droit à un petit beau de viande jeune bovin (plus âgée qu'une veau, mais plus jeune qu'un boeuf), tout les jours. Le midi et le soir. Je ne lui donne pas une grosse quantité. Je le coupe en tout petit bout et je le met dans une sous-tasse d'une tasse à café. Si je ne le lui donne pas elle me harcèle lol !!!

Mais parfois j'alterne avec des boites de thon spécial chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Petite question croquttes+repas maison

par jef71 » Dimanche 23 Juin 2013 17:25

repas maison en ce moment chez moi venez c'est bon :D

c'est possible de faire de la bonne bouf pour son chat et rapide il suffit d'alterné volaille,viande rouge,poisson pas besoin riz ou légume de toute façon le chat le mange pas il est attirer par la viande

poulet cuit a la poele avec un peu d'eau et huile de colza cuit en 5 minutes
viande cotelette de porc ou autre meme principe de cuisson
poisson saumon meme principe de cuisson

voilà votre chat va etre ravis s'y il est dur avec son bol de croquette le miens oui normal j'ai gouté ses croquettes c'est moins bon que le saumon a vrai dire :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 26 Janvier 2008 16:35
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités