Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

En pleine panique

par severine69 » Samedi 18 Mai 2013 14:43

Bonjour,

Voila j'ai deux chats de 2Ans que j'ai sauvé d'un abandon (un mâle et une femelle d'une même portée). Le mâle est castré. Ils ont toujours été très câlin mais ils font quelques bêtises et se battent de temps en temps mais rien d'inquiétant jusqu’à hier.

Le mâle a fait une grosse bêtise alors mon mari l'a pris par la peau du cou (comme le font leur mère) et l'a mis hors de la chambre. A ce moment il a fêler mon mari et la femelle s'est jeté sur le mâle pour le griffer. Ils se sont battu très violemment. Mon mari a voulu s'interposer, il les a séparer. Mais depuis la femelle ainsi que le mâle ne veulent plus que mon mari s'approche d'eux, la femelle le griffe même et lui saute dessus.
Le mâle me fait toujours des câlins mais dès que mon mari s'approche c'est la cata.
De plus ils continu depuis hier a se battre entre eux, ils ne peuvent pas s'approcher l'un de l'autre.

Que faire on commence a en voir vraiment peur.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 18 Mai 2013 14:30
Genre: Non spécifié


En pleine panique

par chris3 » Samedi 18 Mai 2013 15:24

Bonjour,
Vous allez sans doute devoir faire preuve de patience, le plus simple serait peut-être de séparer le mâle et la femelle dans un premier temps chacun dans son espace puis de les réintroduire doucement l'un à l'autre en échangeant les odeurs et ce sur plusieurs jours comme s'ils ne se connaissaient pas (car en fait ils ne se reconnaissent plus et sont totalement perturbés), d'abord en leur donnant à manger en même temps mais avec un écran de séparation puis sans et enfin en les amenant à jouer ensemble.
En ce qui concerne ton mari, pour regagner leur confiance il pourrait être utile que ce soit maintenant lui qui apporte des choses positives, donne la nourriture, les fasse jouer et petit à petit essaie de les câliner.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 23 Mars 2013 2:18
Localisation: Bretagne
Genre: Femme

En pleine panique

par severine69 » Samedi 18 Mai 2013 17:43

Bonjour,

Merci pour ce retour. C'est ce que nous avons fait finalement car la chatte est trop excitée. Le mâle est revenu vers moi et j'ai fais le tampon avec mon mari pour qu'ils re-communique ça à un peu marché il est revenu vers lui sans la salle a manger. J'ai aussi fais tout le ménage car ils avaient pissés de partout et quelques caca de la peur je pense. Donc les odeurs y font aussi je penses. Je ne sais pas mais leurs urines quand ils ont peur dégagent peut être une hormone donc au cas ou ménage a fond. Il ne reste plus que la chambre et bizarrement le mâle a l'air moins a l'aise dans la chambre où le ménage n'a pas été fait (donc odeur encore). Donc ménage de la chambre de suite ^^

Merci je vous tiens au courant de la suite car le travail avec la chatte à l'air plus dur et après il faudra les faire se reconfroner (la chatte et le mâle).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 18 Mai 2013 14:30
Genre: Non spécifié

En pleine panique

par Telle » Samedi 18 Mai 2013 22:01

Je te conseille aussi de brancher un diffuseur de féliway, ça peut aider à "détendre l'atmosphère". Une petite cure de zylkène (produit naturel efficace contre le stress) pourrait aussi aider (par contre il faut compter 1 ou 2 semaines environ pour en voir les effets).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

En pleine panique

par severine69 » Dimanche 19 Mai 2013 22:41

Bonjour,

Quelques nouvelles. Nous avons hier bien avancé avec le mâle, gros câlin et caresse à mon mari.
La femelle est restée seule une journée. Très dur pour mon mari car elle ne voulait pas qu'il l'approche. Je suis finalement rentré dans la salle où elle était et a moi elle me faisait des caresses. Alors nous avons fait sortir la chatte alors que le mâle était enfermé. Elle a redécouvert l'appart et petit a petit est revenu vers nous mais très difficilement.
Nous avons ensuite ouvert au mâle pour qu'ils se rencontre. La un peu dur dur, des sifflements mais pas de baston (enfin pour le moment). Depuis quelques heures c'est ça. Le mâle l'intimide et elle elle est morte de peur.

Vous croyez qu'il vont arriver a re-cohabiter?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 18 Mai 2013 14:30
Genre: Non spécifié

En pleine panique

par Telle » Lundi 20 Mai 2013 22:43

Si vous y allez progressivement je pense que c'est jouable !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

En pleine panique

par yacapu » Lundi 20 Mai 2013 22:49

Une question la femelle est stérilisée?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

En pleine panique

par severine69 » Mardi 21 Mai 2013 20:13

bonjour,

non la chatte n'est pas stérilisée mais nous allons le faire car nous avons du mal a la voir souffrir lors de ses chaleurs. C'est atroce comme ils peuvent se crisper a cette période.

Pour la suite de l’histoire, et bien tout est pratiquement revenu a la normal cela fait plaisir de retrouver ses chats et ses mamours. Pourvu que ça dure :) .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 18 Mai 2013 14:30
Genre: Non spécifié

En pleine panique

par yacapu » Mardi 21 Mai 2013 22:40

j'me demande bien si la crise est pas du que la minette a été en chaleur et que ça perturbe votre mâle! :shock: :?: Surtout qu'on est juste en pleine période des repros!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

En pleine panique

par Daeri » Mardi 21 Mai 2013 22:43

Je pense que c'est possible. Gecko mordait (le geste mais sans vraiment mordre) les chatons qui avaient commencé leur période de chaleur. Il me l'avait fait avec deux chatons différents ! Par contre, c'étaient des mâles et il continuait à bien s'entendre avec eux sinon.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités