Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Bébé de 3 semaines trouvé seul

par rachounette » Samedi 18 Mai 2013 19:40

:HELLO: tout le monde !

Alors voilà, aujourd'hui ma meilleure amie est arrivée chez moi avec une minuscule boule de poil. Elle l'a ammené chez nous sachant que nous avons beaucoup de chats bref ... elle était au chemin de fer et elle a trouvé ce petit chaton tout seul dans les hautes herbes ... Il/ elle a la coryza, avec ma mère nous lui avons donné un cachet et désinfecté ses yeux et nous pensons qu'il a 3 semaines car il fait la même taille des bébés de l'une de nos portées actuelle ...
Nous lui avons donné du lait maternelle dilué dans de l'eau et lui avons donné avec un compte-goutte (tâches assez difficile car il ne se laisse pas trop faire).
Nous avons décidé de le garder le temps de le soigner ...
D'autres conseils s'il vous plaît ?
P.S : nous avons déjà un chaton de 2 mois et 2 semaines (né le 9 Mars) 2 chattes 3petits chaton de 3 semaines et un chat de presque 1 an.
Vos recommandations et conseils seront les :bienvenue: !
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme


Bébé de 3 semaines trouvé seul

par marineclementine » Samedi 18 Mai 2013 22:20

Ta copine était bien certaine qu'il était seul? Que la maman n'était pas aux alentours, ou bien qu'il n'y avait pas de fratrie? Si elle pouvait juste repasser au même endroit pour s'en assurer ce serait bien, il y a peut-être d'autres chatons laissés à cet endroit.

Quant au petit que tu as accueilli, je crois qu'il faudrait le montrer à un véto. Rien que pour vérifier l'âge et ainsi le vermifuger, entre autres. Vu qu'il est malade, mets-le dans une pièce séparée des autres chats. Il ne faudrait pas qu'ils soient touchés par le coryza aussi. Quel est le cachet que tu lui as donné? Tu étais bien sûre de ne pas lui donner un truc inapproprié?

Quoi d'autre… assure-toi qu'il mange bien, qu'il prenne bien du poids. Et puis tiens-nous au courant ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Bébé de 3 semaines trouvé seul

par tyluma » Dimanche 19 Mai 2013 10:56

Coucou, j'ai déplacé ton sujet dans la section "chatons de 0 à 4 mois", je pense que tu y recevra plus de réponse :wink:

Sinon, rien à rajouter à ce qu'à déjà dit marine.
Un avis véto serait vraiment le bienvenue et fait très attention à bien te désinfecter les mains (voir changer de vêtements) avant d'aller voir les autres chatons.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Bébé de 3 semaines trouvé seul

par rachounette » Dimanche 19 Mai 2013 17:40

Oui, ma copine a regardé aux alentours et il n'y avait personne, nous y retournerons ensemble pour s'en assurer...
Pendant la nuit il était dans ma chambre et il n'a pas arrêter de pleurer alors j'ai dormi avec lui mais il n'a pas dormi (j'ai fait une nuit blanche...). Ma mère l'a pris dans la sienne et comme le bébé pleurait encore L'une de nos chatte lui a fait sa toilette et lui a demandé de la suivre au panier et elle l'allaite donc il est en contact avec les autres petits ... ses petits yeux vont mieux comme cachet nous lui donnons "Coryzachat" un médoc' acheté en pharmacie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme

Bébé de 3 semaines trouvé seul

par armie » Dimanche 19 Mai 2013 19:26

On te disait de ne pas les mettre ensemble... toute ta portée risque d'être contaminée par le coryza !
Est-ce que ta femelle est vaccinée ?

Sinon il faut impérativement que tu ailles faire une visite chez le véto. Les médicaments vétérinaires achetés en pharmacie sont au mieux inefficaces (comme les vermifuges) au pire dangereux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Bébé de 3 semaines trouvé seul

par Pimout » Dimanche 19 Mai 2013 20:02

Effectivement les mettre ensemble c'est très risqué ... Les autres chatons risquent d'être contaminés !

Et comme l'a dit Armie les médicaments venant de pharmacie ne valent pas grand chose, ce chaton doit voir un vétérinaire pour recevoir un vrai traitement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Bébé de 3 semaines trouvé seul

par marineclementine » Lundi 20 Mai 2013 13:33

Si tu avais du lait maternisé, il aurait fallu l'alimenter de cette manière, mais pas le mettre au milieu des autres. Ça va être joyeux s'ils ont tous le coryza. Je rejoins les autres sur le médicament. Il faut que ce petit voit un véto.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Bébé de 3 semaines trouvé seul

par rachounette » Samedi 01 Juin 2013 12:46

Désolée mais nous n'avons pas eu d'autres solution : nous n'arrivions pas à le nourrir à la main ... . L'un des petits l'avait attrapé mais il est déjà guéri quand à la mère, elle ne l'a pas attraper. Mis à part ça, ils se portent bien .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités