Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

tétons rouges et irrités

par titietgrosminet » Dimanche 19 Mai 2013 2:51

bonsoir,

J'ai un problème qui commence à devenir inquiétant avec mes chats. Cependant j'aimerais avoir un conseil car comme je suis étudiante pas toujours facile d'aller consulter chez un véto !

Mon gros pèpère (qui a un peu plus de 2 ans) après sa castration a perdu des poils (après il n'en avait pas énormément déjà au départ) mais ses poils ont repoussé cependant j'ai remarqué que les deux tétons les plus bas devenait rouges et irrités. Cela s'est calmé mais j'ai remarqué que c'est revenu et que mon 2e ptit père présente la même irritation depuis que je l'ai fait castré (il y a 2mois).

Et le petit a également subi une chute de poils mais uniquement au niveau des "coudes" des pattes arrières. Y'a-t-il un lien avec la castration ?

Dois-je vraiment m'inquièter et les emmener consulter ?? Merci d'avance de vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 2:34
Genre: Non spécifié


tétons rouges et irrités

par Marie » Dimanche 19 Mai 2013 11:31

Y-a-t-il cause à effet je ne sais pas :? . Le mieux serait d'en parler avec le véto .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

tétons rouges et irrités

par tyluma » Dimanche 19 Mai 2013 11:37

La relation avec la castration je ne ma vois pas trop.
Par contre, ils sont deux si j'ai bien compris?
Ils s'entendent bien?
Les voient tu se lécher assez souvent sur ces zones là?

La perte de poils et les zones rougissantes, me font un peu penser à du stress mais il y a certainement d'autres diagnostics.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

tétons rouges et irrités

par marineclementine » Dimanche 19 Mai 2013 11:38

Effectivement c'est un peu étrange que les deux fassent la même réaction. Dans le doute, appelle le véto juste pour poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

tétons rouges et irrités

par titietgrosminet » Dimanche 19 Mai 2013 14:32

Merci pour vos réponses !

Non ils ne se lèchent pas plus là qu'autre part, ils se lèchent à cet endroit quand ils font leur toilettes.
Qu'est ce qui pourrait causer du stress à mes loulous ? Croyez-vous que le fait qu'ils ne sortent pas peut provoquer ce genre de stress ?
J'appellerai le véto début de semaine pour en savoir plus !

Merci à tous en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 2:34
Genre: Non spécifié

tétons rouges et irrités

par tyluma » Lundi 20 Mai 2013 11:36

Je ne pense pas que se soit un problème de sortie.
Si tes chats non jamais connu le dehors, il n'y a pas de raison que cela leur manque.

En faite, je te demandais si ils s'entendent bien, car cela peux justement être la cause d'un stress.

Le mieux reste d'appeler ton vétérinaire, ne serait ce que pour avoir une information.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

tétons rouges et irrités

par titietgrosminet » Mardi 21 Mai 2013 2:23

Parfois ils jouent un peu "fort" à mon goût (j'ai juste peur qu'ils se fassent mal) mais au final juste après je les vois se faire des câlins et dormir ensemble alors oui pour moi il s'entendent bien. Les deux 1ers jours ont été difficiles mais maintenant ça va faire 8 mois qu'ils vivent ensemble et ça se passe bien.

Mes chats ne connaissent qu'un "semi-extérieur" : le balcon, je ne sais pas si ça compte vraiment !

Mais j'ai remarqué aujourd'hui qu'un des tétons irrités du petit est redevenu normal. Par contre pas d'évolution pour le gros ça n'empire pas mais ça ne s'améliore pas.

Après c'est la 1ère fois que j'ai des mâles et qui plus est en appartement avant j'avais des femelles et j'habitais chez mes parents en maison alors ce n'est pas pareil et je ne suis pas toujours sûre de savoir comment réagir.

Je compte appeler le véto cette semaine pour avoir son avis. Je vous tiendrai au courant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 2:34
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 39 invités