Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

pâtées Fer*nga

par whitecat » Dimanche 19 Mai 2013 9:32

Je viens de découvrir cette gamme (aliment complet), que je trouve quasi parfaite : http://www.zooplus.be/shop/chats/boites ... 0656092160
Cela ressemble aux menus maison que je prépare. Je vais les tester sans tarder.
Il n'y a pas d'additif nutritionnel mis à part de la taurine. C'est le même concept que Terra Fael*s. Forte teneur en viande et abats, pas de céréales.
Pour moi, la composition analytique parfaite serait :
- Protéines brutes : 11% => 55%
- Graisses brutes : 5% => 25%
- fibres brutes : 0.8% => 4%
- cendres brutes : 1.2% => 6%
- calcium : 0.25% => 1.25%
- phosphore : 0.17% => 0.85%
- humidité : 80%
- autres : 1.58%
Je trouve que cette gamme s'en rapproche vraiment :

Poulet, potiron et menthe à chat : 95 % de poulet (dont 20 % de viande musculaire, 10 % de cou, 20 % de cœur, 15 % de foie, 20 % d'estomac, 10 % de peau), 3,5 % de potiron, 0,5 % de menthe à chat, 0,5 % de concentré de topinambour bio, 0,1 % de spiruline.
Rapport des matières premières : 95 % de viande et d'abats, 4 % de légumes et fines herbes, 1 % d'autres matières premières.
Protéines brutes 10,8%, graisses brutes 5,7%, fibres brutes 0,3%, cendres brutes 1,8%, humidité 80,6%, calcium 0,20 %, phosphore 0,16 %
Additifs : taurine 100 mg

sur matière sèche : protéines brutes : 56%, graisses brutes : 29.4%, fibres brutes : 1.5%, cendres brutes 9.3%, calcium : 1.03%, phosphore : 0.82%

Lapin, panais et menthe à chat : 96 % de lapin (dont 34 % de viande musculaire, 22 % de larynx, 10 % de cœur, 20 % de foie, 10 % de poumon), 2 % de panais, 0,5 % de menthe à chat, 0,5 % de concentré de topinambour bio, 0,1 % de spiruline.
Rapport des matières premières : 96 % de viande et d'abats, 2,5 % de légumes et fines herbes, 1,5 % d'autres matières premières.
Protéines brutes 11,1%, graisses brutes 4,2%, fibres brutes 0,1%, cendres brutes 1,8%, humidité 79,5%, calcium 0,21 %, phosphore 0,17 %
Additifs : taurine 100 mg

sur matière sèche : protéines brutes : 54%, graisses brutes : 20.5%, fibres brutes : 0.5%, cendres brutes 9%, calcium : 1.02%, phosphore : 0.82%

Bœuf, fromage blanc et valériane : 96 % de bœuf (dont 36 % de viande musculaire, 30 % de cœur, 15 % de poumon, 15 % de foie), 1 % de fromage blanc, 0,5 % de carotte, 0,5 % de racine de valériane, 0,5 % de concentré de topinambour bio, 0,1 % de spiruline.
Rapport des matières premières : 96 % de viande et d'abats, 1,0 % de légumes et fines herbes, 3,0 % d'autres matières premières.
Protéines brutes 10,0%, graisses brutes 4,2%, fibres brutes 0,3%, cendres brutes 1,5%, humidité 81,2%, calcium 0,19 %, phosphore 0,15 %
Additifs : taurine 100 mg

sur matière sèche : protéines brutes : 53%, graisses brutes : 22.3%, fibres brutes : 1.6%, cendres brutes 8%, calcium : 1.01%, phosphore : 0.79%

Agneau, pommes de terre et germandrée des chats : 96 % d'agneau (dont 30 % de viande musculaire, 26 % d'estomac, 20 % de larynx, 20 % de foie), 2 % de pommes de terre, 0,5 % de germandrée des chats, 0,5 % de concentré de topinambour bio, 0,1 % de spiruline.
Rapport des matières premières : 96 % de viande et d'abats, 2,5 % de légumes et fines herbes, 1,5 % d'autres matières premières.
Protéines brutes 10,8%, graisses brutes 6,0%, fibres brutes 0,3%, cendres brutes 2,3%, humidité 78,4%, calcium 0,20 %, phosphore 0,15 %
Additifs : taurine 100 mg

sur matière sèche : protéines brutes : 50%, graisses brutes : 27.7%, fibres brutes : 1.4%, cendres brutes 10.6%, calcium : 0.92%, phosphore : 0.69%
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme


pâtées Fer*nga

par Marie » Dimanche 19 Mai 2013 11:35

En ce moment mes loulous testent les Granatapet ...... qu'ils adorent du reste . Ma prochaine commande sera les Féringa :wink:

Merci Whitecat :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

pâtées Fer*nga

par whitecat » Dimanche 19 Mai 2013 21:39

Les miens n'ont pas voulu toucher au Gran*taP*t.
Je pense que je vais alterner entre Terr* F*elis (lapin et bœuf uniquement car les 2 autres saveurs sont trop riches en graisse), Fer*nga toutes saveurs et Gr*u + mes rations ménagères.
J'ai arrêté les croquettes depuis un moment déjà.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

pâtées Fer*nga

par Marie » Dimanche 19 Mai 2013 23:06

Les miens ne veulent pas de Terra Félis :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités