Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par Wagaboo » Dimanche 19 Mai 2013 15:30

Bonjour !

Je poste a propos Ash, chat mâle castré de 2 ans.
Mon chat adore l'odeur de ma transpiration et adore se frotter contre l'objet imprégné.
Mon chat urine de temps en temps là ou il y a mon odeur (chemise pleine de transpiration, vieille chaussure... )
Je ne comprend pas ce comportement. Pouvez vous m'expliquer ?
Avez vous des astuces simple pour faire partir l'odeur de l'urine ? Personellement j'utilise du vinaigre d'alcool, c'est mieux après, mais ca sens encore un petit peu l'urine...



Merci de vs réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 15:13
Genre: Non spécifié


mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par Clothilde » Dimanche 19 Mai 2013 17:14

:HELLO:

Il est possible que ton chat "n'aime pas" ton odeur ou que celle ci soit trop forte pour lui, il a le reflex d'uriner dessus pour faire comprendre que c'est "son" territoire. Je pense qu'il faut juste mettre tes affaires sales dans un bac fermé et chaussures au placard :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par Lily1308 » Lundi 20 Mai 2013 10:00

:HELLO:
il est castré?
il mange quoi (marque)?
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par Clothilde » Lundi 20 Mai 2013 11:12

Lily,
Wagaboo a écrit:Je poste a propos Ash, chat mâle castré de 2 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par tyluma » Lundi 20 Mai 2013 11:38

Je rejoins Clothilde, cela ressemble plus a "un problème de territoire".
Essai de ne rien laisser trainer et tu verras si il y a un changement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par Daeri » Lundi 20 Mai 2013 13:20

Hello ! Je serais curieux de savoir comment vous vous entendez ? Très proches ? Des bêtises de temps à autres ? des petites engueulades ou à l'inverse jamais ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par Wagaboo » Lundi 20 Mai 2013 19:05

Daeri a écrit:Hello ! Je serais curieux de savoir comment vous vous entendez ? Très proches ? Des bêtises de temps à autres ? des petites engueulades ou à l'inverse jamais ? :)

C'est un vrai pot de colle !! il passe son temps a dormir a coté de moi, et souvent il veut que je le caline, il fait peu de bétises normalement. Et quand il fait un truc pas bien je fais "ffffffffffffffffffffff" et il se cache :)
Clothilde a écrit::HELLO:

Il est possible que ton chat "n'aime pas" ton odeur ou que celle ci soit trop forte pour lui, il a le reflex d'uriner dessus pour faire comprendre que c'est "son" territoire. Je pense qu'il faut juste mettre tes affaires sales dans un bac fermé et chaussures au placard :mrgreen:
:)

il n'aime pas ? pourtant il se frotte dessus, en ronronnant comme il fait sur son griffoir et l'herbe a chat :s
ptet que je comprend mal son comportement...
Lily1308 a écrit::HELLO:
il mange quoi (marque)?

Il a une forte préférence pour les croquettes, j'ai changé souvent de marque et j'ai repéré celles qu'il n'aime pas, c'est un chat difficile niveau nourriture. Il n'aime pas la nourriture que je cuisine que ce soit viande ou poisson.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 15:13
Genre: Non spécifié

mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par Clothilde » Lundi 20 Mai 2013 21:03

Le ronronnement chez un chat n'est pas QU'UN signe de satisfaction :) Il peut traduire de l'angoisse ou du stress. De plus, un chat qui se frotte, c'est pour câliner, mais surtout pour "marquer" les objets ou personnes avec leurs odeurs!

Je pense qu'il suffit de ranger pour ne plus avoir ce soucis! Pour enlever les odeurs d'urine, je te conseils les huiles essentiels, de lavande par exemple, tu peux en mettre direct dans ta machine à laver!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par Daeri » Lundi 20 Mai 2013 21:38

Un truc à ne pas oublier, c'est qu'un endroit qui sent le pipi devient une litière autorisée et les habitudes sont vites prises chez les chats ! Une fois pissé plusieurs fois au même endroit, même bien nettoyé il peut y retourner par habitude. Donc bien nettoyer dès le départ, enlever les odeurs avec le bicarbonate de soude, et résoudre le problème de fond en même temps ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par Lily1308 » Mardi 21 Mai 2013 11:08

Wagaboo a écrit:Il a une forte préférence pour les croquettes, j'ai changé souvent de marque et j'ai repéré celles qu'il n'aime pas, c'est un chat difficile niveau nourriture. Il n'aime pas la nourriture que je cuisine que ce soit viande ou poisson.

mais quel genre de marques? de supermarché? si c'est le cas il a peut être un problème urinaire...
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par Wagaboo » Mardi 21 Mai 2013 11:40

La dernière marque c'est Purina One pour chat stérilisé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 15:13
Genre: Non spécifié

mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par Lily1308 » Mardi 21 Mai 2013 11:49

Il est très important de ne pas nourrir son chat avec des croquettes de supermarché ! Elles sont très dangereuses pour leur santé !

Les croquettes de supermarché (des marques premier prix aux Purina One, Ultima ou Perfect Fit en passant par Whiskas et Friskies) contiennent des minéraux de très mauvaise qualité (sels) et en grande quantité, ce qui provoque à moyen ou long terme dans la majorité des cas des problèmes urinaires et/ou rénaux (calculs, cystites…) qui réduisent considérablement l’espérance de vie des chats.

De plus, elles sont fabriquées avec des sous-produits animaux (carcasses broyées, sabots, tendons, pattes ou becs de poule) ce qui les rend pas du tout nutritives. Le chat doit, par conséquent, ingérer plus de croquettes pour avoir ce dont il a besoin en quantité suffisante. C’est pour cela que parfois un paquet de 2 kg de Friskies tient deux semaines contre plus d’un mois avec des croquettes de qualité ! Ceci explique également le fait que les chats nourris aux croquettes de supermarché ont plus tendance à l’embonpoint (voir l’obésité) ce qui est tout aussi nocif pour leur santé.
Elles contiennent également énormément de céréales, mauvaises pour la santé du chat.

Les croquettes de qualité sont, quant à elles, beaucoup plus adaptées à nos petits carnivores stricts. Par exemple, les Hill’s Optimal Care ont un taux de viande (muscle) de 40% contre 4% dans les Whiskas.
Pour faire des économies, il est conseillé d’acheter les plus gros paquets possibles.
Si tu disposes d’un bon budget, voici les marques conseillées : Virbac, Mastery, Hill’s, Nutrivet, Flatazor. Tu peux les acheter directement chez ton vétérinaire ou sur les sites comme Wanimo, Croquetteland ou MedicAnimal par exemple. (environ 10-12 euros par mois et par chat).

Avec un budget moyen: Brit, Trésor, Sanabelle, Animonda, Josera. Tu peux les commander sur Zooplus, Wanimo ou Croquetteland par exemple. (environ 5-7 euros par mois et par chat).

à ta place j'irai déjà chez le véto pour voir si il n'a pas un problème urinaire, ce qui est très probable si tu as l'habitude de lui donner ces cochonneries...
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par Wagaboo » Mardi 21 Mai 2013 13:14

Clothilde a écrit:Le ronronnement chez un chat n'est pas QU'UN signe de satisfaction :) Il peut traduire de l'angoisse ou du stress. De plus, un chat qui se frotte, c'est pour câliner, mais surtout pour "marquer" les objets ou personnes avec leurs odeurs!

Je pense qu'il suffit de ranger pour ne plus avoir ce soucis! Pour enlever les odeurs d'urine, je te conseils les huiles essentiels, de lavande par exemple, tu peux en mettre direct dans ta machine à laver!

Je n'ai jamais pensé a l'huile essentielle ! On va voir le résultat pour ma chemise, mais l'odeur de lavande de risque-t-elle pas d'imprégner fortement le linge ?
Pour les chaussures, la machine a laver risque de les abîmer, j'applique directement sur le cuir ?

@Lily1308
Merci de tes recommandations, apparemment cette source recoupe ce que tu dis
http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir
A ton avis est ce une source fiable à 100 % ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 15:13
Genre: Non spécifié

mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par Lily1308 » Mardi 21 Mai 2013 13:19

les marques conseillées dans ce lien sont mauvaises pour la plupart!
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

mon chat urine là ou l y a mon odeur...

par Wagaboo » Mardi 21 Mai 2013 13:22

Sinon, en surfant j'ai compris pourquoi les chats n'ont pas besoin de glucides, mais de protéines.
En revanche, je n'ai pas trouvé les conséquences des glucides dans les croquettes sur la santé du chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2013 15:13
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités