Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problèmes de propreté ?

par Marionnette29 » Dimanche 19 Mai 2013 19:41

Bonjour !

Je viens vers vous car je suis un peu perdu...
Depuis le mois de janvier, Jeff est chez nous en famille d'accueil et nous l'avons adopté depuis peu :)
Tout ce passe bien, c'est vraiment un chat adorable, même si l'on voit bien qu'il a eu un lourd passé, il lui reste malheureusement quelques séquelles .

Le problème que nous avons avec lui, c'est qu'il a commencé à faire ses gros besoins dans la baignoire, mais pas uriner, j'ai tout essayé, répulsif, lavande, javel dans la litière, la seule chose qui a marché, c'est de laisser de l'eau au fond après chaque douche que nous prenions.
Après quelques jours tranquille, ça a été le tour du bidet (oui nous avons un bidet a la maison... :D ), mais en laissant quelques affaires dessus, plus rien, et depuis hier, le lavabo...
Là ça commence à faire beaucoup...je précise que les litières sont toujours propres, que notre autre chat ne fait pas ça...je suis dans une impasse, je ne vois pas quoi faire à part condamner la salle de bains aux chats, mais les litières s'y trouvant...je ne vois pas d'autres endroit dans la maison pour les y mettre

Je ne sais pas si ça a un lien avec son passé, il a été négliger, peut être voit-il que quand il le fait dans la baignoire ou autre, c'est de suite nettoyé et propre ? je me pose beaucoup de questions mais bon, on essaye de résoudre ce souci depuis 5 mois, sans résultat...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 15 Janvier 2013 15:59
Genre: Non spécifié


Problèmes de propreté ?

par Pimout » Dimanche 19 Mai 2013 19:53

Tu as deux chats ? combien as tu de litière ?
Certains chats n'aiment pas uriner et déféquer dans la même litière. Généralement il est conseillé pour 2 chats de mettre 3 litières.

Sinon comment s'entendent tes chats ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Problèmes de propreté ?

par Marionnette29 » Dimanche 19 Mai 2013 20:00

j'ai 2 chats, une petite minette stérilisée de 1 ans et quelques mois, et Jeff, castré et il va sur ces 2 ans.
Ils s'entendent vraiment très très bien, et ça a été une des raisons pour laquelle nous l'avons adopté d'ailleurs.

Oui tiens nous avons 2 litières, je vais essayer d'en mettre 3, je n'y avait pas du tout pensé :) merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 15 Janvier 2013 15:59
Genre: Non spécifié

Problèmes de propreté ?

par dominos » Dimanche 19 Mai 2013 20:31

je pense que certains chats aiment faire dans les lavabos, baignoire, bidets.........peut-être à cause de certaines odeurs ????

j'ai un chat de race (ragdoll) chat qui semble equilibré ....il aime uriner dans ces lieux depuis qu'il est tout petit : la baignoire (au debut, j'ai du la condamner avec une planche)....cela va mieux mais je laisse toujours une cuvette ou autre dedans pour éviter qu'il ne recommence).....dans l'evier de la salle de bain.....par intermitence....et dans l'évier de la cuisine, toujours la nuit......c'est par periodes......et pas hygienique du tout !!!!!! ce chat a maintenant 9 ans et il continue à le faire par periodes.....je n'ai pas réussi à lui passer completement cette mauvaise habiutde...... pourtant ni sa soeur ni mes autres chats ne le fait.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 262 invités