Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

De la litière partout

par Maia » Lundi 20 Mai 2013 12:44

Voilà j'utilise la cat's best oko plus, que je trouve parfaite sauf sur un point : j'en retrouve partout dans la maison ! Sur le carrelage, sur le canapé... Je suis bonne pour nettoyer tous les jours !
Elles sont deux donc c'est pire qu'avec une, mais j'en trouvais déjà pas mal avant. Quand on veut s'asseoir sur le canapé c'est pas terrible...

Je ne me souviens plus si c'est pareil pour les autres litières agglomérantes, j'hésite à changer, mais si c'est pour avoir le même problème...
Le bac à litière se trouve face au mur dans un coin, avec un tapis de litière devant, et l'autre bac est au fond du couloir donc il y a de la distance à parcourir mais j'en trouve quand même partout... Dans leurs dodos aussi, et bien sûr elles en mettent partout quand elles grattent mais ça ça passe encore.

Est-ce qu'il y a une marque de litière qui n'en met pas partout ? J'ai pensé aux rondins de bois mais ça fait de la poudre on ne peut pas enlever les pipis et je ne sais pas si ça changera quelque chose... Il y a peut-être d'autres astuces que je ne connais pas ? J'ai bien pensé à me mettre en embuscade, chopper le chat et lui secouer les papattes mais difficilemet réalisable :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


De la litière partout

par marineclementine » Lundi 20 Mai 2013 13:06

J'ai le même problème. Quoique, c'est surtout parce que Lilou gratte comme une tarée pour recouvrir ses besoins. J'crois que sur zooplus y'a une autre sorte de cat's best qui convient aux chats à poils longs par exemple. Peut-être qu'elle est plus lourde… je ne sais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

De la litière partout

par Daeri » Lundi 20 Mai 2013 13:24

Hello,

Normalement, la nature gold laisse moins de traces. D'après ce que j'ai compris, elle est légèrement moins agglomérante mais accroche moins les pattes. Je suis justement en train de la tester sur un bac à litière car j'ai le même soucis depuis que Titusse est là. Contrairement à mes deux loulous, elle recouvre très bien ses besoins par contre elle m'en met partout :roll: C'est d'ailleurs "marrant", si j'attends trois jours sans passer l'aspirateur, j'ai carrément un chemin en litière sur mon grand tapis dans le bureau..

Par contre, devant les bacs, j'ai mis les tapis en grille, je trouve que ça marche beaucoup mieux que les simples tapis (et plus facile à nettoyer) !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

De la litière partout

par dominos » Lundi 20 Mai 2013 13:44

je trouve que avec toutes les autres litières agglomerantes que j'ai essayé c'est encore pire ! au moins avec la oko, les grains transportés sont gros et faciles à nettoyer....

au sous sol, mes chats ont encore de l'agglomerante classique....et bien comme il pleut tres souvent et beaucoup, et qu'ils vont dans l'enclos, je me retrouve avec des grains de silice partout, en particulier sur le lit et les fauteuils !!! très desagréable. en plus c'est tout fin et ça s'infiltre partout !!! d'ailleurs lorsque je les caresse, ils en ont plein entre les coussinets.

chez moi, je retrouve la cat's best oko seulement au sol autour du bac à litière mais pas au-dela....et pas de oko entre les coussinets.......

mais pour les chats qui ne sortent pas c'est peut-être different .....
Modifié en dernier par dominos le Lundi 20 Mai 2013 13:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

De la litière partout

par Maia » Lundi 20 Mai 2013 13:44

J'ai un tapis en grille aussi, je le vide dans la litière tous les jours. Par contre le deuxième bac je n'ai pas de tapis devant mais comme elle envoie valser les grains partout dans la pièce ça ne sert à rien de mettre un tapis devant...

J'aimerais passer à un seul bac un de ces 4 mais je ne sais pas si ce sera faisable, j'ai du mal à savoir si elles s'apprécient et pour l'instant j'ai l'impression qu'elles vont chacune dans un bac...

Si je n'aspire pas tous les jours, la pièce est pleine de grains de litière ça fait négigé, mais c'est surtout qu'elles en mettent aussi dans la pièce principale. Je pensais remplacer le plaid marron du canapé par un plaid beige pour qu'on voie moins les grains de litière sinon, mais ça ne changera pas le problème...

Je testerais peut-être la nature gold ou la cat's best version poils longs, ce que j'aime bien avec la cat's best c'est qu'elle est naturelle parce que vu la quatité utilisée ça en fait des kilos rejetés dans la nature...

Tu nous diras ce que vaut la nature gold Daeri ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

De la litière partout

par marineclementine » Lundi 20 Mai 2013 13:47

Avec deux chats, il ne vaut mieux pas passer à un seul bac, même si elles s'appréciaient. Si l'une des deux, ou même les deux n'aimaient pas ce changement, tu aurais bien du mal à leur faire reprendre de bonnes habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

De la litière partout

par armie » Lundi 20 Mai 2013 14:14

Avec l'agglo argile, ça collait partout c'était pire. Moi aussi je trouve que la cat's best, il y en a partout, mais au moins les grains sont gros et faciles à balayer.
Peut être tester la version "chats à poils longs"... Mais bon, j'ai pris le réflexe, je balaie tous les jours devant la litière et j'ai mes petits tapis grille qui sont super bien. Peut être tourner le bac couvert côté mur afin que le chat soit obligé de passer sur le tapis en sortant ? (je ne sais pas si je m'exprime bien.. :::confused::: )
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

De la litière partout

par Maia » Lundi 20 Mai 2013 14:44

Je reste à deux bacs, surtout que j'ai l'impression qu'elles vont vraiment chacune dans le leur !
Je me disais juste que peut-être un jour je pourrais ne garder qu'un bac, mais si une ou même les deux deviennent malpropres ça va être galère parce qu'elles referont là ou se trouvent leur odeur et ce sera un cercle viscieux ! Du coup je pense garder les deux bacs.

J'ai déjà un bac tourné contre le mur, mais je peux faire pareil avec le deuxième, ça en mettra moins partout ! et peut-être investir dans un deuxième tapis...

La cat's best oko quand elle est fraîche les grains sont gros et faciles à enlever mais au bout de quelques jours elle devient friable et je retrouve des petis grains sur le plaid du canapé :?
Et bien sûr elles en sèment partout dans la maison.

Dans mes souvenirs j'ai toujours trouvé de la litière partout quelque soit la litière utilisée en fait... Mais je ne sais pas si je me souviens bien !
Je prendrais un plaid beige pour le canapé ça se verra moins, même si ce sera du cache misère :oops: Je continuerais à nettoyer bien sûr mais ça fera quand même plus propre que beige sur marron.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

De la litière partout

par Lyreo » Samedi 19 Octobre 2013 10:27

Bonjour, le sujet date un peu, mais je l'ai trouvé en cherchant moi aussi une solution pour les grains de litières que l'on retrouve partout (en appartement, c'est vraiment pénible). J'utilise la Cats Best.
J'ai rajouté devant le bac à litière fermée un "bac" en carton avec un tapis au fond.
Le carton, ce n'est pas ce que je trouve de plus hygiénique, mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher autre chose.
En tout cas, depuis que j'ai fait cette petite installation, j'ai réduit de 90% les grains qui se retrouvent partout.
Il faut quand même vider le carton et secouer le tapis au moins deux fois par jours.
Un tapis "grille" devrait encore améliorer les résultats.
En espérant que cela puisse aider certains !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

De la litière partout

par dominos » Dimanche 20 Octobre 2013 11:06

c''est une bonne idée ! je me demandais si ils n'avaient pas un peu changé leur qualité chez oko....car en ce moment j'ai plus de litière que d'habitude devant les bacs.......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

De la litière partout

par Lyreo » Dimanche 20 Octobre 2013 11:14

Je n'en suis qu'à mon deuxième sac de litière depuis que j'ai le chat, ce n'est vraiment pas assez pour avoir du recul sur sa qualité dans mon cas ...
Bon dimanche !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

De la litière partout

par tyluma » Dimanche 20 Octobre 2013 19:54

C'est une super idée !
Je me dis qu'avec une sorte de curver cela pourrais aussi marcher.
Je vais réfléchir à tous ça .... .lol
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

De la litière partout

par Maia » Vendredi 29 Novembre 2013 17:23

Bonjour,

Je lance des sujets et je les laisse un peu à l'abandon, alors je reprends le sujet litière ! :D
En ce moment je teste la cat's best nature gold (version poils longs donc) et je la trouve plutôt pas mal !

Elle est un peu moins agglomérante et j'ai l'impression d'enlever deux fois plus de litière au moment du nettoyage donc je pense que j'en utilise plus que la cat's best oko plus, et comme elle est plus chère elle est moins économique...

Par contre comme ce sont des gros rondins je ne retrouve quasiment plus de litière ailleurs, juste quelques rondins dans le tapis de litière, et niveau odeurs c'est comme avec la oko plus, pas d'odeur de pipi et les cacas sentent un peu (surtout quand la minette ne recouvre pas) mais ça va.

Comme j'ai des minettes cool elles ont accepté le changement de litière sans problème ! Du coup j'ai le choix entre les deux litières, à moi de voir !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

De la litière partout

par Lyreo » Vendredi 29 Novembre 2013 18:10

Hello, je suis toujours à la Cat's Best classique.
En plus de mon petit montage en carton sur une photo plus haut, j'ai mis depuis quelques temps maintenant un tapis grille dans le carton. On améliore encore un peu le résultat par rapport au tapis simple. Mais il faut quand même ramasser quelques grains qui collent toujours aux papattes.
Sinon, le carton c'est super moche, on dirait un squat de sans-abris (petite pensée pour eux avec le froid de ces jours-ci) donc je pense très prochainement améliorer mon installation…
Je vous donnerai des nouvelles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

De la litière partout

par Daeri » Vendredi 29 Novembre 2013 19:37

Moi, j'ai deux bacs en gold et un en classique, parce que Titusse ne va jamais dans le 3ème bac (classique) et ce que c'est elle principalement qui en met partout, c'est l'équilibre que j'ai trouvé. Pour le ramassage, je trouve que le résultat dépend beaucoup de la pelle, pour la gold il faut une pelle à mailles larges et très rigide. Avec un peu d'habitude, je ramasse juste un peu plus de litière que la normale.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités