Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

ennui du chat

par aurelieh » Mardi 21 Mai 2013 20:48

Bonjour,
Mon chat de 9 mois s'ennuie. Elle vit en appartement. Je lui achète plein de jouets, mais elle se lasse vite. J'essaie de jouer au maximum avec elle, mais elle miaule souvent pour que je joue avec elle. Que faire ? Nous déménagerons peut-être en maison ultérieurement, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Avez-vous des idées de jouets "maison" ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 11
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 04 Décembre 2012 11:45
Genre: Femme


ennui du chat

par Daeri » Mardi 21 Mai 2013 20:54

Hello,

Parfois les chats n'aiment pas jouer seuls, comme les miens. Quand ils avaient l'âge du tien, je passais bien 1 à 2 heures par jour à jouer avec eux ! parfois plus ! pourtant ils étaient deux :) Chez moi, le plus gros succès a toujours été le plumeau ! depuis j'ai découvert la canne à pêche en cuir (une canne classique dure 5mn et est cassée) qui plait bien aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

ennui du chat

par aurelieh » Mardi 21 Mai 2013 20:57

Merci pour ta réponse. J'essaierai le plumeau ! Sinon je cherche aussi des idées de jeux pour quand elle est seule.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 11
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 04 Décembre 2012 11:45
Genre: Femme

ennui du chat

par Daeri » Mardi 21 Mai 2013 21:21

Ici, ce qui marche encore le mieux, c'est tout bêtement les balles en papier, à faire soi-même ! mais ça les occupes quelques minutes par-ci par-là et c'est tout :P Après ils m'appellent pour jouer !! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

ennui du chat

par snoopy001 » Mercredi 22 Mai 2013 11:57

Les rouleaux de papier WC et les oeufs kinder ;-)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

ennui du chat

par 4Cats » Mercredi 22 Mai 2013 12:57

Bonjour, mes chats aiment jouer seuls chacun de leur côté, mais aussi ensemble.
Ils raffolent du plumeau, une balle de tennis aussi, un bouchon de champagne, une boule de papier, un rouleau de papier WC
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 10:03
Genre: Femme

ennui du chat

par snoopy001 » Mercredi 22 Mai 2013 13:57

Est ce que ton chat a accès à une fenêtre???

Pcq chez nous, regarder par la fenêtre, c'est leur principal passe-temps ! Elles peuvent y passer des heures !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

ennui du chat

par aurelieh » Mercredi 22 Mai 2013 19:16

Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui, elle regarde beaucoup les passants par la fenêtre. Les balles papier elle joue un peu, mais elle préfère les balles en aluminium, qu'elle adore, mais je ne lui en donne plus car j'ai lu que c'était toxique et elle a tendance à mettre à la bouche. Les rouleaux de papier WC, elle ne les aime que lorsqu'il y a du papier autour :lol: Les kinder j'ai jamais essayé ! J'espère déménager bientôt pour qu'elle ait un environnement plus grand
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 11
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 04 Décembre 2012 11:45
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités