Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat craintif

par aurelieh » Mardi 21 Mai 2013 21:51

Bonjour,
Mon chat de 9 mois est craintif. J'essaie de lui présenter de nouvelles personnes, elle s'habitue à mes parents, mais elle sursaute souvent lorsqu'il y a des bruits et elle s'enfuie. Je me demande si elle a été traumatisée lorsqu'elle était toute petite ou si c'est normal pour un chat de cet âge ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 11
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 04 Décembre 2012 12:45
Genre: Femme


chat craintif

par Telle » Mardi 21 Mai 2013 22:24

C'est peut-être tout simplement dans sa nature. Notre puce Kitty a toujours été craintive depuis ses 3 mois, elle a maintenant presque 6 ans !

Les cures de Zylkène diminuent un peu ce stress mais ça reste dans sa nature.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

chat craintif

par marineclementine » Mardi 21 Mai 2013 22:43

La mienne aussi est craintive. Elle l'était beaucoup plus quand elle était petite. Maintenant elle a deux ans et ça va mieux. Elle tolère les personnes qu'elle voit régulièrement mais elle reste très peureuse. Comme la tienne, au moindre bruit elle détale.
Elle est chez toi depuis combien de temps?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

chat craintif

par aurelieh » Mercredi 22 Mai 2013 20:22

Merci, elle est chez moi depuis 5 mois. Ca me fait de la peine pour elle de la voir avoir peur comme ça :(
J'espère que ça s'améliorera avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 11
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 04 Décembre 2012 12:45
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités