Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Comment faire maigrir son chat

par Ryosaeba31 » Mercredi 22 Mai 2013 14:22

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre quelques souçis avec ma chatte Circée, dont l'embonpoint est assez significatif :?
Actuellement, Circée pèse environ 6.6kg, elle est stérilisée depuis sa plus tendre enfance, vit selon son bon vouloir entre dehors et dedans (chatière), et n'a "que" 4 ans.
Côté nourriture, elle ne mange que des croquettes royal canin Fit32 (lien ici : http://www.royalcanin.fr/Nos%20Aliments ... ree/fit-32) à raison de 70g par jour. En bonus, elle a un peu de lait whiskas, sachant que la petite bouteille fait facilement 15 jours, autant dire qu'elle en mange avec parcimonie.
Malgré cela, son poids n'a eu de cesse d'augmenter.
J'ai fait le tour du quartier avec une petite affiche pour inciter mes voisins à ne pas lui donner à manger (on ne sait jamais) car le jour où elle a été malade, et que je l'ai gardée à la maison pendant 1 semaine, elle finissait ses croquettes en une seule fois, alors qu'en temps normal, sa ration de croquettes lui faisait 24h (elle se régulait parfaitement).
Là, elle a été une nouvelle fois malade, et après une semaine à la maison, elle a du mal à se réguler (c'est moi qui "découpe" ses repas en 3 ou 4 fois), et à priori, sa source de nourriture a disparu (il est probable que celui ou celle qui laissait de la nourriture dehors a arrêté de le faire).

Mais maintenant, que faire pour lui faire perdre du poids ??? Car dès qu'elle nous voit, c'est la sérénade pour avoir à manger. Est-ce que vous auriez quelques conseils à suivre ? Prendre d'autres croquettes (de préférence, toujours de la même marque ) ? D'autres solutions ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 48
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 13:59
Localisation: Beaupuy (31850)
Genre: Homme


Comment faire maigrir son chat

par Lily1308 » Mercredi 22 Mai 2013 15:24

:HELLO:
il faut déjà changer de croquettes (et de marque) et arrêter de lui donner du lait (c'est gras).
je te conseille de lui mettre ses croquettes dans une slimcat ou un fun board, elle mangera moins et plus lentement.
pour la marque des croquettes, fouille un peu sur le forum, tu en trouvera plusieurs qui sont bonnes. ;)
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Comment faire maigrir son chat

par nanais » Mercredi 22 Mai 2013 17:46

Canelle est aussi au régime. Si tu cherches tu devrais trouver son topic ;) A cause de son obésité elle a des soucis de santé. C'est bien que tu t'en préoccupes. Si tu peux, fais un check-up chez ton véto, prise de sang et tout, pour voir si elle va quand même bien. Après pour les croquettes je te conseille de réduire la portion par jour. On lui donnait d'abord 60 grammes par jour et maintenant 50 grammes, elle réclame souvent mais c'est comme ça. Malheureusement moi elle ne comprend pas le système de la slimcat, mais si la tienne comprend ce système fonce ! sinon je te conseille de lui donner les croquettes en plein de petits repas dans la journée. Elle aura l'impression de manger plus alors que pas du tout.
Bon courage !
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Comment faire maigrir son chat

par whitecat » Mercredi 22 Mai 2013 19:02

Pipolino ou réduire ses portions de croquettes tout en lui proposant des courgettes à volonté pour qu'elle soit rassasiée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Comment faire maigrir son chat

par Mathilde41 » Mercredi 22 Mai 2013 22:59

Le pipolino est en effet un bon moyen ! (Je l'utilise avec ma fille en raison de sa gloutonnerie qui la faisait vomir : elle mangeait trop vite)
Il ne faut pas hésiter a "affamer" le chat. Ce que je veux dite par là c'est qu'il ne faut pas céder parce que le chat ne se sert pas de l'engin, et surtout ne pas le faire rouler sous ses yeux..
Le chat réclame, c'est difficile mais il faut tenir bon !!
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme

Comment faire maigrir son chat

par Ryosaeba31 » Jeudi 23 Mai 2013 9:36

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
Déjà, je viens d'acheter sur wanimo un sachet de croquettes royal canin light (que je sais pouvoir trouver en animalerie ensuite si besoin), et une petite boule pour la faire jouer lorsqu'elle mange.
Hier soir, j'ai passé 10 bonnes minutes à lui lancer les croquettes une à une.... vivement la livraion !! :)

Côté santé, sinon, elle se porte bien. Quant à son obésité, je pense pouvoir la lier à 2 éléments :
La naissance de notre fils il y a 2 ans et en même temps, le chien du voisin (une vingtaine de kilos) qui sautait dans notre jardin pour la poursuivre (malgré le fait que je relance le chien chez lui quand il faisait ça). Je manquais donc de temps pour m'occuper d'elle correctement.
Depuis le voisin a déménagé, et j'ai fait construire un petit muret sur lequel j'ai mis le grillage. Le nouveau voisin a 2 petits chiens qui aboient sans cesse, mais vu qu'ils sont aussi gros qu'elle (voire moins...), elle n'en a pas peur.

Si la petite boule à nourriture marche bien, l'effet devrait être rapide (enfin j'espère...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 48
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 13:59
Localisation: Beaupuy (31850)
Genre: Homme

Comment faire maigrir son chat

par marineclementine » Jeudi 23 Mai 2013 9:53

Tu verras ce que ça donne avec les lights mais ça risque de lui donner encore plus faim. Dans un premier temps pense à faire la transition sur une dizaine de jours ou plus selon elle.
Les croquettes lights contiennent pas mal de céréales qui ne vont pas la rassasier et qui pourraient lui faire gonfler le ventre. Si tu la rationnes trop avec ces croquettes-là, elle aura faim tout le temps. En gros ça va te revenir plutôt cher à mon avis. Pour la faire mincir, je tenterais une alimentation sans céréales et avec plus de bonnes protéines provenant de la viande. Ça rétablirait une meilleure digestion déjà. Et en étant rassasiée, elle mangerait forcément moins.
Attention à ce qu'elle ne perde pas trop de poids d'un coup. Il faudrait faire un contrôle chez le véto comme te le disais Nanais.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Comment faire maigrir son chat

par BSH » Jeudi 23 Mai 2013 12:04

Les croquettes light ne font pas maigrir, elles permettent simplement de stabiliser Le poids .
Nanaïs a bien résumé ce que tu peux faire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Comment faire maigrir son chat

par nanais » Jeudi 23 Mai 2013 17:20

Ah oui j'avais oublié les courgettes! ça c'est super aussi. En général les chats en raffole (sinon tu peux en mettre avec du jus de viande (un tout petit peu pour le gout)) et elle demandera bien moins à manger.
Pour les croquettes Light. je te déconseille. ça ne marche pas du tout pour faire maigrir. ça stabilise le poids et encore. Je te conseille des croquettes sans céréale: Porta21, Sanabelle. Avec celles-ci tu devrais vite voir si elle part
Ah et aussi, je te conseille de la pesée une fois par semaine et de tenir une courbe de poids pour voir son évolution.
Bon courage. les chats sont tenaces, mais il faut savoir dire non ;)
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités