Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourrir des chats errants

par Lustuu » Jeudi 23 Mai 2013 20:52

Bonsoir !

J'aurais une petite question très simple, et malgré quelques recherches je n'ai pas de résultat concret.
J'achète pour mes chats des Holistic et des Science Plan, car je peux me le permettre. Cependant, j'ai autour de mon immeuble, un petit groupe de chat qui vivent ensemble et qui sont nourris "souvent", en tout cas, c'est ce qui me semble lorsque j'observe leur corpulence. Cependant, j'aimerais leur donner des croquettes, mais je ne peux pas me permettre de leur donner celles de mes chats, ça me reviendrait trop cher. Alors j'aimerais savoir : quelle marque de grande surface serait "la moins pire" pour eux ?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 15 Octobre 2010 12:51
Genre: Femme


Nourrir des chats errants

par marineclementine » Jeudi 23 Mai 2013 21:02

Je pense sans en être certaine que cela te reviendrait plus cher sur le long terme si tu achètes la moins pire de supermarché. Et le soucis c'est que ça pourrait amener des problèmes assez graves de santé aux mâles par exemple.
Tu penses que tes voisins t'aideraient?

La solution que tu as c'est de commander en très grande quantité sur internet. Ça fait cher sur le coup c'est sûr. Mais le prix au kilo baisse considérablement et sur le long terme, ça fera moins d'argent dépensé.

Par contre, combien y a-t-il de chats? Ils sont castrés et stérilisés selon toi? S'ils ne le sont pas, je pense qu'il vaudrait mieux demander de l'aide à une association ou bien se cotiser entre voisins. Quelle est la situation exactement?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Nourrir des chats errants

par plume377 » Jeudi 23 Mai 2013 21:10

Bonsoir,

Depuis que je suis sur le forum et que j'ai beaucoup appris sur l'alimentation je vais te répondre que la qualité des croquettes au niveau nutritif fait que le chat mange moins puisqu'il a tout ce dont son organisme a besoin. Les croquettes des grandes surfaces rendent les chats boulimiques et donc ils mangent plus car ils sont en manquent de protéines....Au final qualité/prix tu y gagnes.

En ce qui concerne les chats errants (tu peux te renseigner près de chez toi si ça existe!, ici à Bruxelles nous avons une association "Chats Libres' qui s'occupe des "chats de terrains', les stérilise, les soigne et les nourrit. Ce sont tous des bénévoles et le véto travaille à très bas prix.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Nourrir des chats errants

par plume377 » Jeudi 23 Mai 2013 21:14

Marine,en même temps ! :wink:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Nourrir des chats errants

par BSH » Jeudi 23 Mai 2013 21:59

Tu peux demander à ton véto si il peut te donner:
-des sacs de croquettes neufs périmés
-des sacs de croquettes entamés que ses clients lui ramènent
-des échantillons de croquettes périmés
- le reste des échantillons entamés pour les hospitalisés
- les croquettes des hospitalisés qui n'ont pas de maladies contagieuses qui sont rentrés chez eux ou morts et qui laissent une gamelle pleine. Dans ce cas, les gamelles sont vidées dans un pot. ça sera donc un mélange de croquettes.


Ils n'auront pas toujours les mêmes croquettes et adaptés à leur âge mais ça restera mieux que les croquettes de supermarché et ça évitera le gaspillage ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Nourrir des chats errants

par armie » Vendredi 24 Mai 2013 5:46

Les sanabelle volaille de base sont à 37€ pour 10kg sur zooplus. ce n'est pas excessif non plus. Vois si tu peux te cotiser avec les voisins et stocker le sac !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Nourrir des chats errants

par Titounette » Mardi 28 Mai 2013 14:05

avec mes 23 chats dont mes 16 reproducteurs british je suis une bonne cliente chez royal canin spécial british et kitten 36 et sensible paquet mauve et aussi outdoor RC, j'ai aussi en plus kitten poulet et adulte saumon chez proplan donc comme je vide chaque matin le reste des croquettes de la nuit et fin d'aprés midi des gamelles ds un tuperware et mon mari en déplacemenent la semaine donne mon surplus de croquettes ds des gamelles propres placées sous sa voiture à des chats des rues qui viennent régulièrement à cet endroit soit 4 ou 5 chats nourris en semaine par lui et une voisine dame agée, les chats à la base étaient à une personne qui serait dcd, donc trois des minous lui appartenaient et se sont du jour au lendemain retrouvés dehors il y a un peu plus d'un an grrrrrr
Il faut mieux prévoir le devenir de nos animaux quand ns les humains ne seront plus là........
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Nourrir des chats errants

par Daeri » Mardi 28 Mai 2013 14:10

Oui je pense que des marques comme sanabelle en gros sacs sur internet reviennent moins cher que des hills de toute façon :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités