Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Comment l'empecher de jouer en sortant les griffes ?

par poivretcel » Vendredi 24 Mai 2013 18:10

Bonjour, nous avons adopté notre petit Stanley il y a une semaine et nous nous sommes rendu. Mpte qu'il n'y avait pas eu de suivi affectif...
Il ne sait pas jouer sans sortir les griffes et je ne sais pas trop comment lui apprendre à ne pas les sortir.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Que faut il faire ? Lui dire non?le reposer?lui mettre une petite tape?
Merci d'avance pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 21 Mai 2013 12:37
Genre: Non spécifié


Comment l'empecher de jouer en sortant les griffes ?

par Zygomar » Vendredi 24 Mai 2013 18:25

Bonjour :::biggrin::: Quand vous jouez avec lui dès qu'il griffe il faut stopper le jeu et dire non, l'ignorer quelques minutes et reprendre le jeu. Normalement à force il comprendra que si il sort les griffes le jeu s'arrête ! Mieux vaut aussi ne pas jouer avec les mains mais avec des jouets car si vous jouez avec les mains il fera une association entre mains et jeu et il s'amusera à les chasser etc etc
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

Comment l'empecher de jouer en sortant les griffes ?

par tyluma » Vendredi 24 Mai 2013 23:46

Hotfrench t'as tout dis ^^'
Il ne faut jamais jouer avec les mains et toujours avec un jeu.
Si cela arrive lui dire un non ferme et l'ignorer un peu.

Tu l'as adopter à quel âge?
Car on chaton doit rester avec sa maman jusqu'à ces 3 mois.
La période dès 2 à 3 mois est très importante car c'est à ce moment là qu'il apprend à être chat.
C'est grâce à sa maman et à sa fratrie qu'il apprend que les griffes et les dents, sa fait mal mais aussi grâce à ce mois supplémentaire qu'il parfait la propreté (faire sa toilette, utiliser la litière)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Comment l'empecher de jouer en sortant les griffes ?

par poivretcel » Lundi 27 Mai 2013 12:54

Merci pour vos réponses.
En effet, nous l'avons peut-être eu un peu tôt, il avait 10 semaines.
Pour ce qui est de la toilette et de la litière, il est ok.
C'est juste qu'il a tendance à jouer toutes griffes dehors.
Ce qui m'embêtais, c'est qu'il le fait quand il joue tout seul (je veux dire qu'on ne participe pas toujours à ses jeux).
Mais il vient sur nous et attaque les mains, les bras, etc.
Je vais tester la méthode du 'non' ferme et de l'ignorer deux minutes !
(Bien que c'est compliqué, il est tellement mignon qu'on a tendance à le regarder tout le temps ^^)
Merci encore pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 21 Mai 2013 12:37
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités