Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Que faire des chats la nuit ?

par Maia » Samedi 25 Mai 2013 11:49

Voilà j'ai un petit soucis, je suis obligée d'enfermer les chats la nuit. Elles ont 16m2 si je me souviens bien (j'avais pris les mesures) mais ça m'embête...

Le truc c'est que mon copain a toujours dit "pas de chat dans la chambre".
Avec Maia il tolérait quelques écarts (on fermait la chambre la nuit et quand on n'était pas là mais en rentrant on ouvrait et elle avait l'habitude d'aller faire une sieste au pied du lit en fin de soirée).
On mettait quand même Maia dans sa pièce la nuit sinon elle miaulait et grattait à la porte de la chambre, et on a essayé de laisser la chambre ouverte mais elle se réveille et nous saute dessus à 4 ou 6h du matin :?

Depuis qu' Ampo est là il ne veut plus du tout de chat dans la chambre, donc on enferme les chats la nuit et le matin il faut penser à tout avant de sortir de la chambre sinon on doit y retourner et les deux minettes nous attendent devant la porte de la chambre pour rentrer donc c'est galère :?

On a essayé de leur laisser la maison une nuit, sans la chambre, et elles sont venues miauler et gratter devant la porte chacune leur tour, donc j'ai du me lever pour aller les "coucher" :lol:

Il ne veut pas de chat dans la chambre parce qu'il y a son fauteuil en cuir et même sans faire les griffes dessus il a suffit de quelques atterrissages ratés pour qu'il prenne quelques coups de griffe... Et il a ses papiers bla bla bla qu'il pourrait très bien ranger mais bon... Ah et les poils de chat aussi il n'en veut pas dans la chambre...

Est-ce vraiment gênant de les enfermer ?
Je sens bien que quand je pars me coucher elles ont parfois plein d'énergie !
Avec Maia je la laissais et mon copain la couchait, il se couche souvent après moi (en général elle y allait elle-même de toute façon) mais maintenant qu'elles sont deux, comme Ampo a son caractère et qu'elle ne va pas du tout vers lui je préfère les enfermer avant d'aller dormir, j'ai peur qu'il galère à attraper les deux minettes, s'énerve et m'en veuille...

Ce qui m'embête le plus c'est que le matin si il se lève avant moi il ne leur ouvre pas la porte, et si je me lève avant lui pour aller travailler je sais qu'il les libère au dernier moment avant de partir pour déjeuner tranquille, ça me donne l'impression qu'il passe avant les chats, et que ce n'est pas important pour lui.
Ce matin il s'est levé, et au bout d'un quart d'heure j'en ai fais autant et il m'a demandé si j'avais bien dormi, ce à quoi j'ai répondu que oui mais je serais bien restée un peu au lit. Il m'a dit que j'aurais pu et je lui ai dis (gentiment) que oui mais je voulais libérer les chats comme lui ne le fait pas, et je lui ai dis qu'il pourrait quand même leur ouvrir que c'était pas très sympa, que si je me lève à 11h elles vont rester enfermées jusqu'à 11h alors que lui était levé à 9h c'est pas cool, il m'a dit "c'est n'importe quoi ce que tu dis, si je me lève à 11h elles seront enfermées jusqu'à 11h de toute façon". Et je lui avais dit qu'il faisait du bruit en fermant la porte de la chambre (une fois il a essayé de fermer 10 fois pour finir par claquer la porte en gueulant forcément je lui ai dit de pas s'énerve comme ça à 6h30 le matin) donc maintenant il ne peut plus fermer la porte donc ne peut plus lacher les chats (perso je ferme toujours la porte et j'y arrive très bien même si c'est une poignée ronde, faut pas exagérer non plus).

Du coup même en lui expliquant et en parlant gentiment il s'est braqué, m'a dit que les chats il les "tolérait" mais que si je leur laisse la maison le soir et qu'elles miaulent à la porte "ça va voler", il avait l'air tout renfrogné et est parti fumer sa cigarette dehors, et là il est recouché depuis un moment... Je reste calme parce que je sais qu'il ne leur fera rien, il est énervé donc il dit ça mais je le connais maintenant, et le braquer ne servira à rien. Mais je ne peux pas laisser les chats dans la maison et attendre plusieurs semaines qu'elles comprennent que ça ne sert à rien de miauler à la porte de la chambre...

Vous faites comment vous la nuit pour dormir en paix ? :lol:

Et désolée pour le pavé, vous avez l'habitude maintenant :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Que faire des chats la nuit ?

par marineclementine » Samedi 25 Mai 2013 12:06

Le problème est simple, les chats n'aiment pas avoir leur territoire réduit. Surtout qu'elles ne sont pas prêtes de comprendre les raisons. C'est pas comme un enfant à qui on dirait "allez, va te coucher maintenant". L'autre problème est le même que depuis le début: ton copain vs les chats ^^.

J'vais pas pouvoir t'aider sur ce truc là parce que je laisse ma porte de chambre entre-ouverte pour que Lilou passe. Elle a l'habitude de venir sur le lit quandje m'endors et au bout de 10 minutes elle s'en va pour se mettre sur son arbre à chat, en face de mon lit. Les papiers importants c'est pas difficile de les ranger. Les poils, ça s'aspire. Les chats qui ronronnent ou qui miaulent le matin près de la tête, c'est mignon et on s'y habitue. Bon, lui il risque de pas trouver ça mignon du tout. Faut peut-être qu'il soit plus ouvert d'esprit… ça arrangerait les 3/4 des soucis.
Le coup de la porte… franchement il est plein de mauvaise foi. C'est hallucinant. En tout cas le plus gros soucis c'est qu'il n'accepte pas les chats, il les "tolère" seulement comme il le dit.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Que faire des chats la nuit ?

par Maia » Samedi 25 Mai 2013 12:33

Oui je pensais qu'il s'était calmé avec ça mais effectivement il a du mal avec les animaux !
Il y a des fois je ne le comprends pas, il a bien accepté Maia, Ampo il a plus de mal parce qu'elle l'évite, elle vient se frotter à mes jambes mais pas aux siennes par exemple ! Ce matin je lui ai dis que si j'étais un chat moi aussi je l'éviterais :lol:

Il m'a dit qu'il ne savait pas si il allait l'apprécier "parce qu'elle est bizarre", il trouvait qu'elle le fuyait du regard au début.
Je lui ai expliqué que c'était normal, qu'elle regardait partout parce que c'est nouveau pour elle. Du coup il l'a appelé deux-trois fois et comme elle ne réagissait pas il a tapé un grand coup sur la table et lui a fait peur, soi-disant que c'était pour vérifier si elle n'était pas sourde. je lui ai dis que c'était un abruti, qu'il lui avait fait peur et à moi aussi !

Je ne me laisse pas faire, parfois je le remets en place; une fois je l'avais baffé devant un de ses pote parce qu'il avait encore dit que si le chat l'embêtait trop il le tuerait (je sais plus comment il disait ça mais il le disait à tout le monde j'en ai eu marre) il n'a pas aimé mais n'a pas recommencé au moins ! :lol:

De toute façon il ne peut rien dire je fais tout le temps le ménage, je m'occupe de tout financièrement et je donne à manger je fais les litières... Quand je lui dis qu'il n'a pas à se plaindre que ça ne lui coûte rien, il me dit si l'eau dans les gamelles (super la plaisanterie :lol: )

Par contre avant l'arrivée d'Ampo on s'est rendu compte que Maia mordait les poignées de la fenêtre de la pièce principale il n'a pas aimé :? Ampo, elle, croque la plante verte mais c'est tout ! Elle ne fait pas de bêtise, ne demande pas à sortir, et j'ai mis du poivre sur la plante :lol:

Il ne peut même pas me dire que ça me fait rater ma formation par exemple, puisque j'ai eu deux des meilleures notes sur les trois derniers examens ! Dont une à égalité avec une collègue mais quand même :D Le troisième examen est validé même si pas la meilleure note... Plus qu'un examen et un mois de stage et je serais tranquille !

Je précise qu'il ne fait pas de mal aux chats, malgré les paroles dures qu'il peut avoir parfois, Maia a eu des bousculades au début mais j'ai gueulé et il s'est calmé, il ne va pas les tuer c'est juste des paroles en l'air pour faire le gros dur vu qu'à la base personne n'aime les chats dans son entourage.

Sinon il a surnommé Ampo "pot de yaourt" :? Mais elle s'appelle comme ça depuis trois ans je ne vais pas changer maintenant de toute façon je n'ai pas de meilleure idée...

Pour l'instant je vais essayer de laisser les chats quand je vais me coucher et il se débrouillera pour les enfermer ! C'est trop facile de faire comme si ils n'étaient pas là et à moi faire attention à tout il peut faire un petit effort. Et je vais négocier qu'il les libère le matin, ce sera déjà pas mal. Après je vais laisser la chambre ouverte de temps en temps mais il faut que je vire le fauteuil en cuir qui ne sert à rien de toute façon :lol:
C'est reparti pour un plan d'attaque je vais arriver à une cohabitation un jour ou l'autre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Que faire des chats la nuit ?

par marineclementine » Samedi 25 Mai 2013 12:40

Du coup il l'a appelé deux-trois fois et comme elle ne réagissait pas il a tapé un grand coup sur la table et lui a fait peur, soi-disant que c'était pour vérifier si elle n'était pas sourde. je lui ai dis que c'était un abruti, qu'il lui avait fait peur et à moi aussi !

:shock: Pardon, mais quel crétin!

Il n'a pas d'attirance envers les chats. Depuis le temps que Maia est là, ça aurait déjà dû changer. Là, ça m'étonnerait vraiment qu'un changement positif arrive. À moins d'un miracle. J'ai l'impression que toi tu fais ta vie avec tes chats comme tu peux… parce que tu n'as même pas tous les droits. Et lui il fait la sienne sans prendre les chats en compte.
Même si tu t'occupes de tout financièrement et matériellement pour les minettes, il a son mot à dire puisqu'il est chez lui. C'est dingue de devoir négocier pour qu'il daigne ouvrir la porte le matin.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Que faire des chats la nuit ?

par Lilinette666 » Samedi 25 Mai 2013 13:00

pour ce qui est des chats la nuit malheureusement votre erreur a été de leur laisser l'accès a la chambre de temps en tamps. maintenant impossible pour eux de comprendre pourquoi ils ne peuvent pas y aller.
Ici Hantaa n'a jamais eu accès à la chambre (mon copain ne voulant pas, et bon je suis un peu allergique aussi^^) mais cela ne pose aucun soucis car elle ne se doute pas de l'existence de cette pièce :s
Dans votre cas il faudra etre patient :s Or avec votre compagnon qui n'a pas l'air d'apprécier les chats ca va s'annoncer difficile...
Surtout que si la situation en s'améliore pas, ca va aller de pire en pire et votre compagnon va de moins en moins les supporter et dans ce cas la il faudra faire des choix :s
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Que faire des chats la nuit ?

par Maia » Samedi 25 Mai 2013 13:49

Maia ne miaule plus devant la porte pour aller faire sa sieste le soir mais elle sait qu'il y a une pièce ici... Et le jour ou Ampo a décidé de visiter elle a fait toute la maison d'un coup et la porte étant ouverte elle est rentrée dans la chambre, donc elle sait qu'il y a une pièce aussi...

A son arrivée Maia dormait dans une seule pièce puis on lui a laissé toute la maison, pendant une semaine ça a été puis quand elle a compris ou on était elle s'est mise à miauler devant la porte (elle nous entendait discuter ou regarder la fin du film) du coup c'est là qu'on a continué à l'enfermer pour la nuit.

Mais dès qu'on monte elles nous suivent et elles voient bien ou on va donc elles veulent venir... Hantaa ne vous suit jamais quand vous allez chercher quelque chose dans la chambre par exemple ? Vous avez de la chance parce qu'ici on ne peut même pas aller aux toilettes tranquille elles nous suivent partout ! :lol:
En tout cas on va devoir continuer comme ça si on veut dormir la nuit ! Il n'aura pas la patience de supporter les miaulements et grattages...

Et de toute façon si on leur laissait la chambre, elles mettraient le bordel, une fois on avait laissé Maia vu qu'elle dormait au pied du lit et quand elle s'est réveillée à 4h du matin elle a joué avec la ficelle pour allumer la lumière (le vieux truc comme dans le temps :lol:) et du coup elle nous marchait dessus, marchait sur la tête du lit...

On verra bien comment ça évoluera mas moi je suis gaga et pour lui ce ne sont "que" des chats, alors ils doivent passer après...
Par contre quand sa sœur passe à 12h30 le dimanche et que je dis à mon copain que je vais faire pareil il se braque et tout est normal, c'est sa famille donc ils ont le droit de venir quand ils veulent sans prévenir et c'est moi qui ne suis pas normale de ne pas apprécier... Il faut toujours que ça aille dans son sens, tout va bien tant que je ne le contredis pas, et que je n'essaie pas de discuter avec lui.
J'ai déjà beaucoup parlé avec lui mais il n'écoutait pas, me laissait parler en regardant l'heure et me disait oui d'accord, mais rien ne change...

J'avoue que parfois je pense à m'en aller si ça continue, mais on n'en est pas encore là ! De toute façon une fois diplômée je n'aurais pas de mal à trouver du travail et si vraiment ça ne va pas je finirais par m'en aller mais je voudrais éviter d'en arriver là, et puis après tout il n'est pas obligé de les aimer non plus c'est compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Que faire des chats la nuit ?

par Daeri » Samedi 25 Mai 2013 13:51

Malheureusement, je crois que l'équation est simple... Il tolère les chats uniquement pour toi. Dans sa tête, ça doit être un compromis qu'il fait, peut-être même qu'il considère que c'est un gros effort qu'il fait pour toi, une sorte de preuve d'amour de supporter ça pour toi, mais c'est sûr et certain que ce n'est pas un fana des animaux comme toi. Je ne vais pas dire qu'il ne les aime pas mais il s'en fout, il n'y est pas attaché. Comme tu es fortement impliquée émotionnellement avec lui, ce n'est pas facile...

Pour répondre à ta question, j'ai déjà fait dormir des chats dans une chambre à part sans problème. Il me fallait juste penser à bien les fatiguer avant pour éviter l'effet nouba nocturne, vérifier croquettes, eau et litière. Je les enfermaient le soir et leur ouvrait le matin après avoir pris mon petit-déj (pour éviter qu'ils se mettent à miauler dès que je me lève ;)). Gecko et Ghana, déjà essayé au tout début avec mes problèmes de voisins (pour ceux et celles qui étaient sur le forum et s'en rappellent) mais ça n'a pas du tout marché ! Quand un chat a eu accès au lit, dur de le lui enlever en espérant que ça se passe sans heurt..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Que faire des chats la nuit ?

par Maia » Samedi 25 Mai 2013 13:58

Oui c'est clairement ça !
Il aime bien la chienne de ses parents parce qu'il ne vit pas avec (enfin il lui fait une caresse en passant quoi) mais les chats il a accepté pour moi...

Maia a l'habitude d'être dans sa pièce la nuit, quand je pars me brosser les dents elle va à la gamelle et se coucher, et elle reste sage (sauf le matin si c'est week-end et qu'on traine !) Par contre Ampo le matin elle saute sur la porte et gratte à mort ! Une fois que mon copain s'est levé elle n'a plus rien dit, c'est peut-être mieux de déjeuner avant de les libérer alors si on ne veut pas qu'elles foncent miauler à la porte quand on se lève...

Maia a dormi avec nous une fois en un an donc bon elle n'est pas habituée au lit, par contre elle se faufilait faire sa sieste le soir...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Que faire des chats la nuit ?

par suuna » Samedi 25 Mai 2013 15:13

:HELLO:

Je comprend pourquoi tout le monde jette la pierre à ton conjoint mais bon je pense quand même (malgré que certains comportements soit abusés et que je n'aime pas non plus) qu'il faut respecter les choses qu'ils n'apprécient pas... Si il ne veut pas de chats dans la chambre ça peut se comprendre, l'erreur comme déjà dit a été de les autoriser un moment c'est dur de revenir en arrière mais faisable.
Je ne vois pas le soucis de les enfermer la nuit elles sont deux si elles ont leurs gamelles, dodo, litières perso je trouvent que c'est un bon compromis. Seulement oui essaye de négocier qu'il ouvre la porte quand il est levé ça serait quand même mieux... Perso je ne lui imposerais pas...

Nos chats comptent beaucoup pour nous certe (désolé je vais en choquer plus d'un) mais de là à les mettre au même niveau que son conjoint ou ses enfants et surtout de le dire ou le faire ressentir c'est pas top quand même... si il se sent inférieur à elles il se braque aussi peut être pour ça...

Je suis d'accord qu'il devrait faire des efforts mais comment voulez vous qu'ils les apprécient si c'est essentiellement la source des conflits à la maison... il faudrait faire en sorte pour que la situation convienne à tout le monde, bien sur pour les chats mais ne pas ignoré le conjoint, ça ne peut qu'empiré... tu verras que si tu fais en sorte qu'elles ne lui causent plus trop de soucis, ou qu'elles soient le moins souvent la cause de son ennervement ça se passera mieux et là il pourrait peut être avoir un attachement envers elles. Pour l'instant il se dit si elles seraient pas là, si on ne les auraient pas prise il y aurait moins de conflits ce qui dans la situation actuelle doit être vrai...


Là justement il y a un conflit d'importance qui n'aurait pas lieu d'être car perso je ne me suis jamais posé la question de savoir si je passais ou non avant un chat :shock: pour moi c'est quand même logique bien que je me mettrais moi même en danger pour les miens je ne mettrais pas en danger mon conjoint ou mon fils pour eux par exemple, mais n'empêche que je ferais tout pour le bien être de tout le monde, faut rester logique...
J'espère que je me fais bien comprendre et que ça ne va pas être perçu dans le mauvais sens, dur d'exprimer ce qu'on pense correctement sur un forum. C'est souvent mal interprété.
Bref un exemple mon conjoint mon fils sont allergiques aux chats ils déclencheraient de violentes réactions tout les jours bien sur que je n'hésiterais pas à replacer mes chats bien que j'aurais super mal au coeur... et dans ce contexte je ferais en sorte qu'ils soient heureux de leurs côtés... pour moi ça c'est une situation logique ou on a pas besoin de réfléchir... enfin pour moi en tout cas.
Bien sur là c'est une situation incluant la santé je ne dis pas de te séparé de tes chats pour lui il n'y a aucune raison là, je dis que les choses qu'il n'aime pas devraient être prise en compte et même si ça embête un peu les chats respecter ceci... lorsque ça reste logique quand même... enfin pour moi si une situation qui gène mon conjoint et aussi mes chats le bien être du conjoint passe un peu avant quand même??? lol si ça embête juste un peu les chats c'est pas si grave... juste faire au mieux pour tous.

Les gens pensent pas de la même manière et n'accorde pas du tout la même importance aux animaux... je veux dire qu'avant un animal ça restait à sa place d'animal ça mangeait les restes, ça ne dormait pas dans un lit, limite dans une cabane dehors si il a été élever dans ce contexte dans sa tête c'est nous qui ne sommes pas logique de faire autant attention...

pour les pièces interdites, j'ai eu la même situation mes chats avaient accés aux chambres, et depuis que je sais que mon fils de 5 ans est allergique j'ai limité l'accés à ma chambre et celle de mon fils au début ça pleurait, ça grattait il m'est aussi arriver de devoir les enfermés dans la cuisine pour pouvoir passer une nuit tranquille, maintenant ils ont compris on va se coucher plus aucun bruit ils vont faire de même... et il y a même un rituel miaouss le matin si ils nous entend et qu'on est reveillé monsieur à ce moment là il miaule un coup et il peut venir faire un calin... mais à part ça si on est pas réveillé il ne touche plus ou ne miaule plus à la porte.

Mais pour ça lorsqu'il pleurait au début ou gratter je ne me suis JAMAIS lever et ne lui ai JAMAIS répondu. Il a assez vite abandonner. Si les miaulement et grattage ne fonctionne pas du tout ils perdent vite patience.

Sinon pour moi tes chats ne vont pas "mourrir" de rester même jusque 11h dans la cuisine bien sur si ils ne sont pas enfermé a 19H le soir lol mais si tu les mets à minuit par exemple ce n'est pas non plus une catastrophe si elles n'hurlent pas à la mort ^^ enfin je ferais pas une guerre de couple pour cela. :wink: parce que bon c'est grave de penser "séparation" à cause des chats... enfin encore il les maltraiterait là oui il aurait voler, mais là ça va encore, le pire truc c'est quand il lui a fait peur ça peut changer le comportement d'un chat ça si il est sensible... mais bon pour lui il la juste embêter un peu rien de grave.. si on ne connait pas c'est léger ce qu'il a fait... lol

attention je ne le défend pas totalement hein tu as tout a fait raison sur le fait qu'il abuse, qu'il pourrait faire des efforts mais je dis juste que tu devrais lui montrer qu'il est important aussi si c'est le cas, et de faire au mieux pour tout le monde ne pas penser qu'au bien être des chats.
Modifié en dernier par suuna le Samedi 25 Mai 2013 15:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Que faire des chats la nuit ?

par marineclementine » Samedi 25 Mai 2013 15:15

Suuna, la situation empire depuis bien longtemps. Depuis le tout début, Maia (le membre, pas le chat ^^) fait tous les efforts possibles et imaginables pour que la présence des minettes n'enquiquine pas trop son copain. Mais malgré ça il est vraiment de mauvaise foi et passe son temps à lui mettre la faute sur le dos pour tout ce qui concerne les chats.
On avait déjà vu qu'en fait les chats risquaient d'être seulement un prétexte pour lui pour râler. Il n'hésitait pas à sortir de la maison sans fermer la porte alors que Maia le suivait et ça pouvait être vraiment dangereux pour elle parce qu'elle ne rentrait pas seule à la maison. C'est pas la question de passer après les chats qui pose problème, c'est surtout qu'il n'a aucune responsabilité sur les chats et il se fiche totalement de ne pas agir dans le bon sens pour éviter un soucis. À la limite, c'est lui qui est irrespectueux avec Maia (le membre) parce qu'il ne fait vraiment pas grand chose pour accepter qu'elle aime ses chats. Elle ne leur voue pas un amour démesuré pourtant. Elle voudrait juste qu'il fasse attention aux animaux en général.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Que faire des chats la nuit ?

par Maia » Samedi 25 Mai 2013 15:41

D'accord avec toi, un animal n'est pas un humain, mais elles font partie de la famille quand même ! :::wink:::
Après avec mon copain comparer les chats aux humains ne fait qu'empirer le problème en général.
Pour le coup sur la table il lui a fait peur quand elle venait d'arriver donc pas super... Du coup elle ne s'approche plus de lui donc il ne va pas l'aimer tu vois le truc !
Après c'est sûr que dans sa famille les chiens c'est pour la chasse, les poules pour les œufs, et les lapins pour manger !

Leur interdire la chambre ok mais c'est très dur, je ne peux pas aller dans la chambre sans qu'elles soient toutes les deux à m'attendre devant la porte ! Si on leur laisse la maison je ne pense pas qu'elles abandonneraient facilement, déjà le matin si on traine à se lever j'entends du bruit, je pense que c'est Ampo qui se jette contre la porte :?
Il faut peut-être qu'elle s'habitue aussi !
Mais si on ne les enferme pas il n'aura pas la patience d'entendre miauler au début, et pour nous coucher c'est compliqué parce que le bureau est mis de telle façon qu'on est obligés d'ouvrir la chambre en grand pour rentrer et il y a forcément un chat qui se faufile...
En plus ce n'est pas chauffé donc en hiver quand elles passent la soirée au chaud devant la cheminée j'ai pas envie de les envoyer au froid !

Si il n y avait pas les chats je partirais me coucher avant minuit, surtout lorsque je me lève à 6h00 ! Là je me couche tard parce que ça correspond à leur pic d'activité et que ça me fait mal au cœur de les enfermer, mais il y a des jours ou je suis bien fatiguée ! C'est pour ça que je voudrais lui demander de les enfermer en allant se coucher, il se couche souvent plus tard que moi !

Puis c'est frustrant il ne s'approche de Maia que pour l'embêter et après elle mord et là il lui dit non mais vu comment il l'embête c'est normal qu'elle morde (bon elle revient à la charge c'est qu'elle doit aimer :lol: )

Après les chats c'est une chose, mais j'aimerais qu'au moins il m'écoute et me dise ok je leur ouvre le matin ou alors je ne veux pas leur ouvrir le matin, au lieu de partir et de tirer la tronche !
Entre gagater et les ignorer complètement il y a un juste milieu !

Et puis il y a toujours le fait qu'on va vivre à côté de ses parents toute notre vie si on reste ensemble; que quand il veut quelque chose il demande, par exemple si il veut manger un plat précis et que je lui dis ok cool tu nous prépares ça et là il me dit je sais pas faire et en gros ça veut dire je veux manger ça.
Là il y a la maison de ses défunts grands-parents à rénover et comme il est dans le bâtiment ses parents le sollicitent donc le samedi il va aider et je lui ai dis tout à l'heure qu'il y avait que ses parents qui comptent pour lui il m'a dit t'as qu'à venir !
Moi je fais de gros efforts pour accepter que sa famille soit collée à nous, que sa frangine passe sans prévenir, et j'ai l'impression de lui imposer une grosse contrainte à cause des chats, donc parfois je me dis qu'on serait mieux chacun chez soi, lui collé à sa mère et moi à mes chats ! :lol:

C'est un peu exagéré et bien sûr ce n'est pas réellement mon point de vue, juste que quand j'essaie de parler et qu'il ne m'écoute pas ben je psychote et je m'énerve toute seule, donc après c'est encore pire pour lui ! :lol:
Ses parents sont assez respectueux, après plusieurs explications ils ont compris qu'il ne fallait pas nous déranger tout le temps et parfois on les invite à manger et vice versa, mais heureusement qu'ils sont compréhensifs parce qu'il a fallu que je me débrouille sans soutien de mon copain. Tu imagines dire à tes beaux-parents "foutez-nous la paix" ? :lol: J'ai du faire preuve de patience et diplomatie...

Bref je m'égare mais je pense que je vais y aller petit à petit pour que sa passe au mieux, même si Ampo est calme et ne fait pas de bêtises il faut qu'il s'habitue à sa présence aussi, et en discutant avec lui de temps en temps ça va s'améliorer !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Que faire des chats la nuit ?

par Maia » Samedi 25 Mai 2013 15:45

Marineclémentine, il laissait ouvert involontairement en fait, quand il avait du bois pour la cheminée par exemple il claquait la porte mais parfois ça claquait pas, et je lui avais dit qu'il fallait refermer mais lui pensait avoir le temps de revenir fermer après avoir mis le bois dans la cheminée, donc après il me laissait galérer pour rattraper minette mais quand je ne suis pas là il va la chercher dehors quand même.

Sinon pour l'amour démesuré c'est limite, je passe quand même du temps avec, elles ont plein de jouets, arbres à chat, Maia a eu un cadeau pour son anniversaire :oops:
Mais lui dit souvent à Maia "viens voir papa" alors bon j'ai le droit aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Que faire des chats la nuit ?

par Maia » Dimanche 02 Juin 2013 18:11

Bon la nouvelle a pris le pli !
Du coup je mets les deux chats dans leur pièce la nuit, et elles vont gentiment se coucher ! La porte de la chambre est toujours fermée pour ne pas qu'elles rentrent. Dès qu'on va dans la chambre les deux minettes se postent en haut de l'escalier pour nous attendre, mais Ampo est toujours devant et Maia plus en retrait et Ampo ne se précipite pas dans la chambre donc on arrive à gérer ! :D

Par contre Maia pleure encore devant la porte de la chambre même quand on est avec elle dans le salon, elle monte pleurer et redescend quand on l'appelle pendant quelques minutes ! :?

Sinon on s'est rendus compte avec mon copain que quand Maia était toute seule elle mordait la poignée de la fenêtre en notre absence ! ça fait bien trois fois que mon copain me le reproche en un mois, heureusement qu'elles ne font pas trop trop de bêtises mais la poignée de fenêtre est toute mordillée :?
Je ne sais pas si elle continue maintenant qu'elle a une copine...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Que faire des chats la nuit ?

par Maia » Vendredi 29 Novembre 2013 18:35

Des nouvelles des nuits des minettes (oui aujourd'hui je donne des nouvelles sur tous mes sujets) :lol:

Depuis qu'Ampo s'est habituée à la maison et que Maia a une présence (et une copine pour jouer à la bagarre), elles ne s'énervent plus contre la porte de la chambre !
Du coup ça fait plusieurs mois qu'on ne les enferme plus, c'est quand même mieux surtout que la salle de bain et le couloir ou je les enfermait ne sont pas chauffés et pas isolés donc il y fait froid.
Elles grattent un peu le matin quand on traîne au lit :lol: mais rien de méchant !

Sinon Ampo s'approche de mon copain, il arrive à la caresser un peu, et Maia lui fait plein de câlins, il aime bien je crois :

Image

Image

Par contre même si ça va mieux entre mon copain et les chats, ça va moyen entre nous :cry: mais bon, au moins ce n'est pas la faute des chats.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Que faire des chats la nuit ?

par Daeri » Vendredi 29 Novembre 2013 19:32

Merci pour les nouvelles ! sympa la photo, franchement ça fait le gros bébé collé contre son pôpa :lol:

Bon courage avec tes soucis personnels !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités