Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Preparer l'arrivee d'isis

par Isislove » Samedi 25 Mai 2013 20:27

:HELLO: , je pense que ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas vu ce que je voulais savoir.
En aout je vais avoir une magnifique minette noire, Isis, qui a pour le moment cinq jours. Je voudrais savoir comment faire pour qu'elle se sente bien dans ses patounes dès son arrivée. Quel est l'équipement qu'il lui faut (litière, gamelles,...)? J'ai entendu dire qu'il lui faudrait un arbre à chat, mais mes parents sont contres, ils trouvent ça trop cher... :( Et puis lui faut il obligatoirement des jouets? ils sont pas trop d'accord non plus :wink:. Pour le trajet (nous la récupérons au retour des vacances) ma mère pense la mettre dans un panier qu'on aura acheté avant avec une laisse mais elle va être stressée (on l'arrache à sa mère et à son frère et sa soeur, on la met en voiture...), comment faire pour la rassurer?

Je suis aller la voir aujourd'hui, elle est vraiment trop chou :lover: !!! C'est une vraie petite boule de poils qu'on a envie de serrer, serrer, serrer... dans tes bras... même si elle est encore toute petite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme


Preparer l'arrivee d'isis

par Lilinette666 » Samedi 25 Mai 2013 20:56

Bonjour :)

Déja félicitation pour l'arrivée de ce chaton, mais comme le terme l'indique ce ne sera qu'un chaton.. un bébé qui aura besoin de beaucoup d'attention, qu'on s'occupe d'elle, qu'on joue avec.
Donc déja il lui faut l'essentiel: litière (grande, sans couvercle si elle n'y est pas habituée, avec la litière qu'elle a chez ses maitres actuels), ensuite une gamelle d'eau et une de nourriture (la encore garder la nourriture qu'on va lui donner avant que tu l'adopte).
Pour l'arbre à chat, ce n'est pas obligatoire mais elle va devoir faire ses griffes ailleurs....voit avec tes parents s'ils veulent vraiment que les meubles en prennent un coup...sinon faudra un tapis, un paillasson, une buche de bois ou une tour de griffage.

Les jouets sont essentiels^^ Elle va s'ennuyer sinon. Un chat, et surtout un chaton doit se dépenser, ce n'est pas une peluche qu'on pose sagement dans un coin.

S'agissant du voyage, une boite de transport serait l'idéal. Pas besoin de laisse comme ca, elle n'y sera aps habituée et ca va l'effrayer plus qu'autre chose.

Et surtout comme tu le dis elle viendra de quitter sa mère et sa fraterie, il lui faudra du calme avant tout lors du trajet et lors de ses premiers pas chez toi.

N'hésite aps si tu as d'autres questions ;-)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Preparer l'arrivee d'isis

par Lily1308 » Samedi 25 Mai 2013 21:19

:HELLO:
ne l'adoptes pas avant le 20 aout, le sevrage c'est 3 mois MINIMUM ;)
il faudra la faire
pucer (3 mois)
vacciner (3 mois, puis rappel 3-4 semaines après)
stériliser (4-6 mois)
tester fiv/felv (6 mois minimum)
ne pas lui donner de croquettes achetées en supermarché, c'est très mauvais.
vermifuger 2 fois par an si elle sort pas, 4 fois par an si elle sort.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Preparer l'arrivee d'isis

par Zygomar » Samedi 25 Mai 2013 21:25

Bonjour, tu es sûr que tes parents sont vraiment pour l'adoption ? Car ils ne veulent ni arbre à chat ni jouets ça prait bizarre quand même. Pendant les premiers jours de son arrivé ça serait bien de la laisser dans une seule pièce avec tout ce dont elle a besoin ( litière, gamelle, jouets, griffoir ) jusqu'à ce qu'elle s'y sente bien et ensuite lui faire découvrir chez toi petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

Preparer l'arrivee d'isis

par Lily1308 » Samedi 25 Mai 2013 21:29

ah oui j'avais pas vu qu'ils voulaient pas de jouets non plus! c'est n'importe quoi ça, un chat DOIT jouer, surtout un chaton!!
si il a pas de jouets il en trouvera et jouera avec les bibelots, rideaux, tout ce qui traine...
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Preparer l'arrivee d'isis

par Isislove » Samedi 25 Mai 2013 21:55

Coucou, pour ce qui est de la date je l'adopte le 24 aout donc pour le sevrage c'est bon :wink: .
Pour mes parents, ils ont craqués pour elle ce matin mais ils ne veulent pas trop investir... :(
Pour l'arbre a chat, ils ne veulent pas au dessus de 15€ mais si c'est en dessous c'est bon :wink: donc vous ne connaiteriez pas un magasin (de préférence pas site internet) qui en vendrait des vraiment pas chers? pour les jouets, ils veulent bien des jouets "maison"ou peut être un ou deux achetés en animalerie...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme

Preparer l'arrivee d'isis

par Zygomar » Samedi 25 Mai 2013 22:05

Isislove a écrit:Coucou, pour ce qui est de la date je l'adopte le 24 aout donc pour le sevrage c'est bon :wink: .
Pour mes parents, ils ont craqués pour elle ce matin mais ils ne veulent pas trop investir... :(
Pour l'arbre a chat, ils ne veulent pas au dessus de 15€ mais si c'est en dessous c'est bon :wink: donc vous ne connaiteriez pas un magasin (de préférence pas site internet) qui en vendrait des vraiment pas chers? pour les jouets, ils veulent bien des jouets "maison"ou peut être un ou deux achetés en animalerie...


Malheureusement un animal de compagnie a un coût, vous ferez comment si le chat a un problème de santé ? Vous l'abandonnerez ou le laisserez mourir ? Il faut vraiment que tu fasses comprendre à tes parents que un animal de compagnie ce n'est pas que mignon c'est aussi des frais en tout genre ( croquettes, soins, jouets, griffoir ... ). Un arbre à chat pas cher tu peux en trouver des petits sur LBC. Des jouets honnêtement ça coûte 1 à 5€, des petites souris, des plumeaux, des cannes à pêche, un laser et ça ne prend aucune place.

Ne voit pas d'agression dans mon post, je veux juste que tu comprennes certaines choses car trop de chats sont abandonnés malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

Preparer l'arrivee d'isis

par Isislove » Samedi 25 Mai 2013 22:34

Mes parents sont prêts à payer si Isis à un problème de santé et à lui payer des bonnes croquettes. En aucun cas on a l'intention de l'abandonner et on a bien réfléchi avant de chercher un chaton :wink: . on est prêts à la choyer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme

Preparer l'arrivee d'isis

par Isislove » Dimanche 26 Mai 2013 10:53

Pour les jouets, j'ai trouvé une solution: je vais lui faire un pompon en laine qui lui servira de balle,une canne à pêche avec des plumes, des rubans, des lanières de cuir si j'en trouve ... si vous avez d'autres idées assez faciles à faire, je suis preneuse :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme

Preparer l'arrivee d'isis

par tyluma » Dimanche 26 Mai 2013 10:56

Je comprend Hotfrench parce que la phrase "ils ont craqués pour elle ce matin mais ils ne veulent pas trop investir" fais un peu peur dans le sens où craquer pour elle c'est bien mais encore faut il pouvoir subvenir à ces besoins.

Enfin, si tu dis que cette adoption est réfléchie c'est une bonne chose.

Après, l'arbre à chat est quand même utile.
Je compend cela coute cher et ce n'ai pas très beau mais cela permettra à la petite de se dépenser un peu et surtout il fera ces griffes là dessus et non sur les rideaux ou le canapé.
Regarde sur ebay aussi. Je pense que cela coute un peu plus de 15e mais avec les enchères, vous pouvez peut être avoir un arbre pas trop cher.

Pour les jeux maison, fait attention avec les boules d'alu. Ce n'est pas recommandé car l'alu est nocif.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Preparer l'arrivee d'isis

par Isislove » Dimanche 26 Mai 2013 11:02

Je voulais pas faire des boules en alu mais en laine. La laine est dangereuse pour les chats? Merci pour l'alu je n'étais pas au courant :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme

Preparer l'arrivee d'isis

par plume377 » Dimanche 26 Mai 2013 12:47

Tu peux faire des boulettes de papier. Les bouchons en liège c'est super aussi. La laine, je ne suis pas trop pour car elle pourrait avaler des petits morceaux. Faire attention aussi aux ficelles et cordes pour la même raison.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Preparer l'arrivee d'isis

par suuna » Dimanche 26 Mai 2013 15:16

:HELLO:

je suis un peu mitigé comme les autres, pour ce qui est de la phrase "pas trop investir"... lorsque tu aura ton chaton sera t-il déjà vacciné??? pucé??? si non il faut compter à peu près 150 euros pour cela et c'est très important. Si c'est une minette la stérilisation a 5 ou 6 mois = environ 90 euros ce qui fait déjà un minimum de 250 euros... passé cela le plus gros est fait si il n'y a pas d'autres soucis par la suite juste rappel de vaccin tout les an environ 50 euros. Et le vermifuge (milbemax) s'achète au vétérinaire tu peux acheter un seul cachet quand tu dois le faire c'est environ 6/7 euros ça évite d'acheter la plaquette à 20 euros+. De l'antipuce si elle sort pareil chez le vétérinaire attention toujours mettre celui réserver au chat, celui pour les chiens est souvent toxique pour les matous.

Des arbres à chats regarde sur ebay il y en a des vraiment pas cher exemple le mien fait 1m80 donc grand je l'ai eu pour 60 euros bien sur ce n'est pas une très grande qualité mais il dur assez longtemps tu devrais pouvoir en trouver un plus petit moins cher peut être au alentour de 30 euros mais moins de 15 j'en doute...
http://www.ebay.fr/itm/Arbre-a-chat-Griffoir-Grattoir-152cm-diverses-couleurs-happypet-CAT016-2-NEUF-/200918487160?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item2ec7acd078 celui là est pas mal sinon il y a les beaucoup plus petit mais bon pas trop d'activité pour le chat il ne peut pas trop grimper...
genre ça: http://www.ebay.fr/itm/Arbre-a-chat-Bleu-44-x-33-x-70-cm-FE-/140961999128?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesChats&hash=item20d1fd6918

Les bonnes croquettes a prix raisonnable se commande sur internet, si tu prend par 10 kg avec de quoi les conserver ça reste correct niveau prix, ne surtout pas donner des croquettes acheter au supermarché ça évitera d'avoir des frais vétérinaires par la suite donc c'est plus rentable, à la limite celles du vétérinaire sont correctes mais sont plus cher...

Ce n'est pas une critique ou des reproches mais adopter un chat et ne pas "trop" investir en faite ça ne va pas ensemble l'acquisition au début revient quand même cher si on veut le minimum pour que le chat soit bien... par la suite si pas de problème de santé ça va mais on ne peut pas le prévoir, faut être prêt à assumer.

Sans compter qu'un chaton c'est comme un enfant ça fait des bétises au début et faut savoir être patient et bien faire les choses renseigne toi un peu comment éduquer un chat car il ne faut pas gronder, crier etc... il faut y aller en douceur et avoir des petites astuces plutôt que des punitions, ça ne fonctionne pas comme un chien :) et un chat se calme aussi avec l'âge. Essayer aussi de proteger les objets ou il peut faire ses griffes par exemple un canapé en cuir etc... au début perso je pense qu'ils font tous un peu leur griffes n'importe où ... moi j'ai perdu mon canapé lol j'aurais su avant... j'aurais protéger ou couper le bout des griffes, juste le petit bout qui transperce même quand ils ne font que s'agripper ...

Si après tout ça vous êtes encore motiver toi ainsi que tes parents ce sera que du bonheur :) Bienvenue à isis en attendant des photos de la miss :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Preparer l'arrivee d'isis

par Isislove » Dimanche 26 Mai 2013 18:14

Pour l'arbre ils sont ok si il est pas trop cher :::wink::: j'accrocherai un pompon dessus avec d'autres jouets :) j'espère que ça lui plaira :::wink::: par contre, pour les croquettes, ma mère ne veut pas s'embêter à aller à l'animalerie, je vais lui soumettre l'idée de commander sur un site on verra sa réaction, si jamais elle refuse,vous ne connaîtriez pas une marque de supermarché qui soit assez bonne et pas trop chère ?
Pour les vaccins ils sont ok aussi ouf :::wink:::
Pour les photos j'en ai quelques unes mais elle a pas encore ouvert les yeux :::wink::: je vous en montrerai quand elle aura un peu grandi elle sera trop chouuuuuuuuu :lover: !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme

Preparer l'arrivee d'isis

par marineclementine » Dimanche 26 Mai 2013 18:27

Annonce-leurs aussi la stérilisation et l'identification… S'ils n'ont pas prévu tout ça, ils risquent d'être surpris lors des visites vétérinaires.

Pour les croquettes, aucune, vraiment aucune marque n'est bonne pour sa santé. Même la plus chère et la plus vue à la télé. Idem pour les pâtées et autres sachets de nourriture humide. En animalerie elles ne sont pas forcément meilleures puisqu'ils vendent certaines marques qu'on trouve aussi en supermarché. C'est pour ça qu'on te conseille très fortement d'acheter sur internet. En comparant, tes parents se rendront compte d'eux-mêmes que les prix sont plus avantageux sur internet puisqu'on peut acheter en plus grosse quantité et donc le prix au kilo baisse.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités