Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Présentation de Sila et... De ses Puces :(

par Sila » Dimanche 26 Mai 2013 22:42

Alors parmi mes nombreuses questions, la plus importante est celle conçernant les puces mais avant tout je vous le présente.

Il a 7 semaines (je mettrai une photo dés que possible) blanc avec un "coeur" gris sur le haut de la tête et la queue grise. Je ne l'ai que depuis aujourd'hui mais sa maman était mon chat quand j'étais au lycée.

J'avais vraiment tout préparé pour sa venue : demande de conseils auprès du véto, vermifuge dés qu'il est arrivé, petits jouets, litière, croquettes etc j'avais demandé à son propriétaire si il avait des puces il m'a certifié que non et que c'était impossible vu qu'il ne sortait pas... Je l'ai crû :(

Résultat, au bout d'une demi-heure (je l'ai laissé découvrir la maison et il est venu sur mes genoux de lui-même)je vois en le caressant plusieurs "vers" tellement ils se faufilaient au début (et puis je n'avais jamais vu de puces pour moi c'était supposé être minuscule). Evidemment, j'ai deux jeunes enfants et même lui je ne pouvais pas le laisser comme ça donc on a filé à la pharmacie de garde et je l'ai traité lui et l'environnement. J'ai vu plusieurs puces se laisser tomber sur la serviette et mourir mais d'autres qui se sont réfugiés je ne sais où.

J'ai utilisé TICK-PUSS SPRAY car trop petit pour un autre traitement.

Combien de temps faut-il pour que les puces meurent toutes ?

Dois-je ensuite les retirer ou les laisser tomber ?

Puis-je le porter quand même et le caresser ainsi que mes enfants ? Ne risque-t-on pas d'attraper des puces fugitives ?

Il me fait beaucoup de peine il a été très docile pendant le traitement alors qu'il était apeuré et je m'en veux de lui donner cet accueil :( mais pour son bien et celui de mes enfants je ne pouvais le laisser comme ça

Si il a été traité dans l'ensemble mais que j'ai loupé des petites zones, le traitement est-t-il tout de même efficace ?
Les puces peuvent rester sur les hommes ou elles se contentent de les piquer ?
Enfin, j'ai traité l'environnement mais peut-il être déjà infecté ? Il est arrivé tout à l'heure vers 16H.

Je suis désolée d'arriver et de poser mille questions mais je suis complètement ignorante à ce sujet et le pauvre petit bout me fait trop de peine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Mai 2013 22:15
Genre: Non spécifié


Présentation de Sila et... De ses Puces :(

par Pimout » Lundi 27 Mai 2013 10:31

Bonjour,

Alors déjà je me pose une question, ce chaton est bien jeune :( comment se fait il qu'il soit déja avec toi ?
Son éducation va être difficile, je te conseille de lire ceci psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html

Pour ce qui est des puces, sache qu'il vaut mieux acheter des produit chez le vétérinaire plutôt qu'en pharmacie. Ils seront plus efficaces. Il faudra aussi vermifuger ce chaton, je pense qu'une visite chez le véto ne lui ferait pas de mal.

Pour ce qui est des caresses, peut être éviter que tes enfants le touche. Mais vue qu'il est si jeune je trouve ca dur que toi tu ne lui fasse pas de calins etc ... Il doit déja être très perturbé par le fait d'être enlevé à sa maman, il a besoin d'affection.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Présentation de Sila et... De ses Puces :(

par plume377 » Lundi 27 Mai 2013 11:52

Je te conseillerais aussi une petite visite chez le vétérinaire car ce que tu décris me semble un peu grand pour être des puces. Tu parles de vers. Quelle est la couleur ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Présentation de Sila et... De ses Puces :(

par Sila » Lundi 27 Mai 2013 20:29

Bonjour,

merci pour vos réponses. Ce matin n'y tenant plus je l'ai emmené voir le véto qui ne peut pas me certifier qu'il n'y a plus de puces mais qui ma dit que je pouvais quand même le caresser et le prendre (pas les enfants car le produit est encore sur ses poils, résultat mains collantes et pas très sain pour eux).

Bien évidemment ce n'était pas mon souhait de le prendre si jeune j'avais peur qu'il ne soit pas éduqué mais le proprio était clair c'était ou moi ou un autre qui le prenait dés à présent (et encore j'ai repoussé d'une semaine)

dimanche les vétos étaient fermés donc je n'ai pas eu le choix. Il a été vermifugé à son arrivée.

Le veto n'a pas vu de specimen mais pour moi c'était des puces qui se faufilaient comme des vers à la première impression elles étaient grosses marron et noire

ah oui petite précision : il est né seul, pas de frères ou soeurs

je file consulter le post que vous me citez, merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Mai 2013 22:15
Genre: Non spécifié

Présentation de Sila et... De ses Puces :(

par Pimout » Lundi 27 Mai 2013 21:47

Je comprends mieux pour l'adoption.

C'est étrange ce que tu décris car les puces sont très petites. Enfin si le vétérinaire n'a rien vu c'est que le traitement a du être assez efficace. Tu devrais tout de même surveiller le sjours prochains pour voir si elles ne reviennent pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Présentation de Sila et... De ses Puces :(

par marineclementine » Lundi 27 Mai 2013 21:52

Pauvre petit bout =/. Les gens tels que son ancien propriétaire me donnent des envies de violence.
D'après ta description ça me fait bien penser à des puces. Surtout sur un tout petit chaton, ça peut paraitre plus gros que ça ne l'est en vrai ^^. Je me souviens la première fois que j'ai senti une puce sur Lilou, elle était encore petite et j'ai cru que c'était un gros bouton… mais il bougeait drôlement vite le bouton. C'est quand j'ai réussi à l'écraser un minimum que j'ai vu la chose et franchement oui ça peut être bien gros. C'est la vitesse à laquelle elles vont qui fait penser à des vers. Parfois en passant ta main longuement dans son pelage, tu peux réussir à les écrabouiller entre tes ongles.

Les endroits où elles sont le plus sont les zones chaudes: intérieur et derrière des cuisses, dans le cou aussi et sous les pattes avant dans les creux. S'il en a encore, tu ne peux pas les louper de toute façon.

Le véto ne t'a pas conseillé un produit? Souvent sur de si petits chatons, c'est sous forme de poudre ou de spray. C'est un dosage moins fort et du coup il faut en mettre plus souvent jusqu'à élimination complète des sales bêtes.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Présentation de Sila et... De ses Puces :(

par Sila » Jeudi 30 Mai 2013 23:24

oui effectivement pour la deuxième dose ce sera par gouttes derrière l'oreille. J'ai encore vérifié aujourd'hui : pas de puce à l'horizon bon il se gratte mais je suppose que c'est normal (on se gratte aussi lol)

Demain je remets du produit environnement et j'espère que ça sera bon :)

merci encore pour vos conseils :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Mai 2013 22:15
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités