Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Sanabelle Kitten

par Tian » Lundi 27 Mai 2013 23:06

Bonsoir bonsoir !
J'aurai une petite question à vous poser. En fait non, deux ^^

1) Que pensez-vous des croquettes Sanabelle Kitten ? (pour un chaton de près de 3 mois)

Ingrédients :
farine de viande de volaille, maïs, orge, graisse animale, farine de foie, cretons (déshydratés), farine de poisson, hydrolysat de viande, farine de viande, œuf entier (déshydraté), pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), graines de lin, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extraits de yucca.
Proportion de viande, c'est-à-dire proportion de protéines déshydratées d'origine animale : 47 % minimum.
Proportion de protéines d'origine animale par rapport à la proportion totale de protéines : 88 % minimum.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (25 000 UI/kg), vitamine D3 (1 500 UI/kg), vitamine E (600 mg/kg), vitamine B1 (20 mg/kg), vitamine B2 (22 mg/kg), vitamine B6 (20 mg/kg), vitamine B12 (40 µg/kg), biotine (275 µg/kg), acide pantothénique (20 mg/kg), niacine (80 mg/kg), acide folique (2 mg/kg), vitamine K (1 mg/kg), chlorure de choline (2 450 mg/kg), taurine (2 000 mg/kg), zinc [sous forme d'oxyde de zinc] (30 mg/kg), zinc [sous forme de chélate de zinc d'acides aminés hydraté] (75 mg/kg), cuivre [sous forme de sulfate de cuivre (II) pentahydraté] (10 mg/kg), iode [sous forme d'iodate de calcium anhydre] (2 mg/kg), sélénium [sous forme de sélénite de sodium] (0,2 mg/kg).
Additifs technologiques : antioxydants (extraits de tocophérol d'origine naturelle (E 306)).

Composants analytiques:

calcium 1.15 %
cendre brute 7.0 %
fibre brute 2.0 %
graisse brute 21.5 %
magnésium 0.07 %
phosphore 1.0 %
protéine brute 34.0 %


Je les trouvais pas mal, rapport qualité/prix (je pensais prendre des RC 34 au départ...).
Pas trop de calcium, pas trop de phosphore ni de magnésium. La qualité des produits a l'air pas mal. Je sais pas si tous ces additifs sont nécessaires, mais j'ai regardé à quoi correspondait tout ça et ça m'avait l'air pas mal non plus... Et vous, vous en pensez quoi ? Déjà testé ?


2) Question qui n'a rien à voir : je vais donc accueillir mon premier chaton dans un bon gros mois. A la base, la propriétaire du chaton comptait me le laisser à 2 mois, si tout allait bien. Finalement, à ma demande, elle va le garder jusqu'à ses 2 mois et demi. J'ai lu un peu partout que 3 mois c'était l'âge idéal pour l'adoption, pour éviter des troubles éventuels du comportement. Vous pensez que je dois lui demander de reprolonger jusqu'à 3 mois, ou alors à 2 semaines près ça ne changera rien, ou pas grand chose du moins ?

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 27 Mai 2013 16:10
Genre: Femme


Croquettes Sanabelle Kitten

par whitecat » Mardi 28 Mai 2013 6:45

Tian a écrit:Que pensez-vous des croquettes Sanabelle Kitten ? (pour un chaton de près de 3 mois)

Ingrédients :
farine de viande de volaille, maïs, orge, graisse animale, farine de foie, cretons (déshydratés), farine de poisson, hydrolysat de viande, farine de viande, œuf entier (déshydraté), pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), graines de lin, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extraits de yucca.
Proportion de viande, c'est-à-dire proportion de protéines déshydratées d'origine animale : 47 % minimum.
Proportion de protéines d'origine animale par rapport à la proportion totale de protéines : 88 % minimum.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (25 000 UI/kg), vitamine D3 (1 500 UI/kg), vitamine E (600 mg/kg), vitamine B1 (20 mg/kg), vitamine B2 (22 mg/kg), vitamine B6 (20 mg/kg), vitamine B12 (40 µg/kg), biotine (275 µg/kg), acide pantothénique (20 mg/kg), niacine (80 mg/kg), acide folique (2 mg/kg), vitamine K (1 mg/kg), chlorure de choline (2 450 mg/kg), taurine (2 000 mg/kg), zinc [sous forme d'oxyde de zinc] (30 mg/kg), zinc [sous forme de chélate de zinc d'acides aminés hydraté] (75 mg/kg), cuivre [sous forme de sulfate de cuivre (II) pentahydraté] (10 mg/kg), iode [sous forme d'iodate de calcium anhydre] (2 mg/kg), sélénium [sous forme de sélénite de sodium] (0,2 mg/kg).
Additifs technologiques : antioxydants (extraits de tocophérol d'origine naturelle (E 306)).

Composants analytiques:

calcium 1.15 %
cendre brute 7.0 %
fibre brute 2.0 %
graisse brute 21.5 %
magnésium 0.07 %
phosphore 1.0 %
protéine brute 34.0 %


J'ai mis en rouge ce que je n'aime pas dans la composition.

Il y a pire comme croquettes mais il y a beaucoup mieux.
Pour un prix presque équivalent, tu peux alller vois du côté de Acana :

Ingrédients :
viande de poulet déshydratée, pommes de terre, viande fraîche de poulet (désosssée), sandre frais d'Amérique (sans arête), viande de corégone déhydratée, petits pois, graisse de volaille (teneur naturelle en vitamine E), luzerne, foie de poulet, corégone frais, œufs frais, huile de saumon, patates douces, potiron, épinards, feuilles de navet, tomates, carottes, pommes, algues marines, canneberges, baies de Saskatoon, baies de genièvre, cassis, racines de chicorée, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille, fleurs de lavande, sarriette, romarin, Enterococcus faecium, lactobacillus acidophilus.
Plantes :
baies de genièvre (300 mg/kg), racines de réglisse(300 mg/kg), racines d'angélique (250 mg/kg), racines de pissenlit (250 mg/kg), fleurs de soucis (200 mg/kg), feuilles de menthe poivrée (200 mg/kg).

Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), vitamine E (400 UI/kg), vitamine K2 (2 mg/kg), vitamine C (83 mg/kg), vitamine B1 [thiamine] (50 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (50 mg/kg), vitamine B3 [acide nicotinique](250 mg/kg), vitamine B5 [acide pantothénique] (40 mg/kg), vitamine B6 [pyridoxine] (26 mg/kg), vitamine B12 (500 mcg/kg), biotine (1 mg/kg), acide folique (3 mg/kg)

Composants analytiques:

acides gras oméga 3 0.5 %
graisse brute 20.0 %
phosphore 1.1 %
énergie métabolisable 3950.0 kcal
acides gras oméga 6 3.5 %
cendre brute 7.5 %
humidité 10.0 %
magnésium 0.09 %
protéine brute 35.0 %
calcium 1.3 %
fibre brute 3.0 %
natrium 0.3 %
taurin 0.5 %
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Croquettes Sanabelle Kitten

par Tian » Mardi 28 Mai 2013 11:11

Ok, merci pour ton avis ! Cependant, paraît que la pomme de terre n'est pas bonne pour le chat non plus... et je trouve qu'il y a un peu trop de phosphore et de calcium. Et qu'elles sont tout de même plus chères que les Sanabelle (pour un sac de 2.5kg/2kg, 9€/kg pour Alcana contre 7.25€/kg pour Sanabelle) ... M'enfin, il y aura toujours un truc qui va pas ! :lol:
Après, c'est vrai qu'il y a beaucoup de vitamine A dans les Sanabelle, je n'avais pas prêté attention à cela... Donc en quoi cela serait mauvais selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 27 Mai 2013 16:10
Genre: Femme

Croquettes Sanabelle Kitten

par whitecat » Mercredi 29 Mai 2013 10:26

La vitamine A peut devenir toxique à forte dose. Une intoxication aiguë à la vitamine A se traduit par des nausées, de la fatigue, des troubles du sommeil, une sécheresse de la peau, des démangeaisons, une chute de poils, des douleurs musculaires et des maux de tête. Une intoxication chronique peut provoquer des troubles hépatiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Croquettes Sanabelle Kitten

par Tian » Mercredi 29 Mai 2013 12:06

whitecat a écrit:La vitamine A peut devenir toxique à forte dose. Une intoxication aiguë à la vitamine A se traduit par des nausées, de la fatigue, des troubles du sommeil, une sécheresse de la peau, des démangeaisons, une chute de poils, des douleurs musculaires et des maux de tête. Une intoxication chronique peut provoquer des troubles hépatiques.


Ok. Mais des carences, c'est pas bon non plus. M'enfin, j'ai vu des croquettes avoir 35 000 Ul/kg par exemple (croquettes standards type Whiskas). Les RC Kitten 36 en ont 20 700 Ul/kg, et elles sont un gage de qualité pourtant. Ce qu'il faudrait savoir c'est à partir de combien d'Ul/kg il y aurait un risque de toxicité, ou de carence. Mais bon là... :lol:
Au pire, ce que je peux faire peut-être, c'est faire un mélange avec une autre sorte de croquettes, avec un taux plus bas en vitamine A....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 27 Mai 2013 16:10
Genre: Femme

Croquettes Sanabelle Kitten

par whitecat » Mercredi 29 Mai 2013 13:15

Tu viens de trouver toi même la solution. Il faut faire un mélange de plusieurs marques. La croquette parfaite n'existe pas. Il faut donc compenser les défauts de l'une par l'autre.
On n'a pas encore trouvé l'aliment parfait pour l'homme et on voudrait nous faire croire qu'il en existe un pour le chat. Par quel miracle ?
Nous viendrait-il à l'idée de manger tous les jours la même chose, même si cela est équilibré et avec des aliments de bonne qualité ? Non, car seule la variété permet un véritable équilibre alimentaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Croquettes Sanabelle Kitten

par Tian » Mercredi 29 Mai 2013 13:48

Ok, je sais ce qu'il me reste à faire :)
Merci pour tes bons conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 27 Mai 2013 16:10
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités