Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

problème avec les chatons entre soeur

par baptiste35 » Mardi 28 Mai 2013 0:23

Bonjours tout le monde
Je ne sais pas si je poste mon message au bonne endroit, si non excuse moi
Voilà j’ai deux chattes, c’est des sœurs, elles sont très complies.
Elles jouent ensemble, ses font leurs toilette ensemble, dorme ensemble… très complices c’est mimi. Mais voilà il y en a eu un qui est tombe enceint.
Elle a mi-bas il y a 2 jours, tout c’est bien passe, elle les a fait comme une grand toute seule (ils sont à croquer, je suis presse de pouvoir le prendre :P ).

Mais la sœur maintenant aie aie… Elle crache et feule quand j’ai voulu lui présent les petit de sa sœur ou quand elle va manger près du nie (quand ça arrive je fais juste la gros voix) car oui j’ai mi l’eau et les croquettes près de la mère pour quelle puise reprendre des forces. Elle ne dit rien quand elle croise sa sœur c’est vraiment dirigé vers les chatons

D’où mais interrogations pourquoi elle fait ça en vers les chatons de sa sœur et es que elle peut sens prendre à eux (elle ne va pas les voir d’elle-même mais la mère parfois sorte prendre l’air (et je suis au travail) ou vient me faire un câlin faut la comprend, moi je la comprend laisse les dormir !!!)

Merci d’avance pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Mai 2013 23:04
Genre: Non spécifié


problème avec les chatons entre soeur

par Basudha12 » Mardi 28 Mai 2013 0:58

intéressant comme question. Je n'y connais pas grand chose, mais ta deuxième chate à comprit que ses boules de poils sont des étrangers sur sont territoire.

Après je serais incapable de t'aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

problème avec les chatons entre soeur

par Daeri » Mardi 28 Mai 2013 8:40

Hello,

Je te conseille de mettre deux gamelles d'eau et de nourriture. De toute façon, la mère doit manger des croquettes pour chaton très riches, pas comme sa soeur.

Il arrive qu'un autre chat de la famille soit jaloux et il peut y avoir des accidents (morts de chatons suite au vol d'un chaton par une chatte jalouse, vu ici-même sur le forum !! soit prudent !). L'inverse peut aussi se produire.. rejet total.. Les chats marchent aux odeurs, ces chatons n'ont pas encore l'odeur commune à leur mère et sa soeur.Si tu as des doutes, mieux vaut peut-être isoler la mère et ses petits de toute façon.


Elle ne dit rien quand elle croise sa sœur c’est vraiment dirigé vers les chatons


pas compris désolé ..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

problème avec les chatons entre soeur

par baptiste35 » Mardi 28 Mai 2013 11:19

bonjour note merci pour la réponse

Elle ne dit rien quand elle croise sa sœur c’est vraiment dirigé vers les chatons

c'est quand la mère quitte le nie et va faire un tour, elle retrouve sa sœur dans le jardin et tout ce passe relativement bien, même si il joue plus ensemble c'est domage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Mai 2013 23:04
Genre: Non spécifié

problème avec les chatons entre soeur

par Daeri » Mardi 28 Mai 2013 11:41

Elle vient de mettre bas.. Elle n'a pas la tête à jouer, elles sont perturbées. Cela reviendra plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

problème avec les chatons entre soeur

par tyluma » Mardi 28 Mai 2013 13:27

Je rejoins les dires de Daeri.
Les accidents arrivent vite alors mieux vaut isoler la maman et les chatons.

Laisse un peu de temps passer (3/4 semaines) si d'ici là tu ne vois aucune amélioration alors tu pourra peut être tenter le diffuseur féliway.
C'est une hormone synthétique qui permet d'apaiser les chats.

Pour les croquettes il faut impérativement que tu passes la maman aux croquettes chatons. Cela va l'aider pour l'allaitement des petits. Surtout qu'elle est primipare ...
Ne prend pas des croquettes de grande surface (qui sont très mauvaise) tourne toi vers les gammes véto ou au pire, les Royal canin.

Sa sœur est elle stérilisé? Parce que si ce n'est pas le cas, cela pourrait aussi expliquer son comportement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

problème avec les chatons entre soeur

par baptiste35 » Mardi 28 Mai 2013 14:48

merci pour ta réponse
non la soeur n est pas stérilisé,je prés-faire leurs faire faire une porte avant car de puis que je vie avec des animaux j'ai constate que ça (comment dire) ça change leurs comportement elle sont plus douce, plus protective... donc la mère j'attend que les petit soit sevré pour la stérilisé, la soeur quand elle aura eu une porte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Mai 2013 23:04
Genre: Non spécifié

problème avec les chatons entre soeur

par Daeri » Mardi 28 Mai 2013 15:12

Les préjugés ont la vie dure :( Ca serait encore mieux de stériliser à six mois ou juste avant les premières chaleurs, tu verrais qu'il n'y a aucun problème de douceur..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

problème avec les chatons entre soeur

par baptiste35 » Mardi 28 Mai 2013 15:43

Pauvre mimi, t’imagine si tu stériliserais une femme avant qu’elle puisse avoir une enfant ??? :shock:
Le manque dans sa vie ??? :(
C’est pareille avec les animaux la basse de la vie (le but) c’est de se reproduire, procréer pour assurai la continuité de l'espèce et c’est un cadeau que je fais à mes chattes. Le fait qu’elle est fait leur devoir de chatte. Si tu savais comment elle était fière de mettre bas, ronronne en alertent, en leur fessent leurs toilette, pour ma par l’instinct maternelle vient qu'à la naissance avant se n’ai qu’imagination ou illusion comme tu veux
J’ai toujours vécu avec des animaux et il y a des comportements qui changent âpre une grosse, même chez les femme :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Mai 2013 23:04
Genre: Non spécifié

problème avec les chatons entre soeur

par Daeri » Mardi 28 Mai 2013 15:50

:roll:

Je passe la main
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

problème avec les chatons entre soeur

par Basudha12 » Mardi 28 Mai 2013 15:57

Tu devrais stérilisé tes chats, elles se sentiront mieux.

Etpuis tu sais une fois la première porté de chaton sevré la première chatte sera une nouvelle fois dispo pour une nouvelle portée. Tu n'as pas conscience à qu'elle rapidité les chats peuvent se reproduire.

Maya à été stérilisé à l'age de 6 mois et son caractère n'a pas changé elle est toujours aussi caline et adorable. La stérilisation n'influe pas sur le caractère du chat loin de là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

problème avec les chatons entre soeur

par tyluma » Mardi 28 Mai 2013 16:05

Pour le comportement changeant, je peux t'assurer que stériliser tôt, ne change rien du tout.
Un comportement ce fixe vers 1ans/1ans et demi. C'est souvent à ce moment que les chats deviennent plus mature, ce calme.
C'est aussi à cette période là que les gens font reproduire leur minette.
Finalement on fait un amalgame entre "la sagesse d'une grossesse " (qui est fausse) et "l'assagissement avec l'âge".

De plus, ne mélangeons pas chatte et femme. Une femme fait le choix d'avoir un enfant parce qu'elle le désire, en ressent l'envie.
Certaine femme ne veulent pas d'enfant et ce n'ai pas pour autant qu'on les force à en avoir un. ^^'
Chez les chattes, c'est uniquement dans le but de conserver sa race.
Sans compter que l'accouplement est très douloureux pour une femelle et qu'en la laissant se reproduire avec n'importe quel chat, tu la soumet à des maladies mortelles tels que le fiv et le felv mais aussi le typhus.
L'accouchement leur demande aussi beaucoup d'effort et tu as eu de la chance, mais il n'est pas rare qu'une chatte est besoin d'une césarienne ou manque de lait.

Ensuite, c'est bien de "faire une portée parce qu'elles en ont besoin" (j'ai du mal avec cette phrase car elle n'ai vraiment pas réaliste) mais encore faut il subvenir au besoin d'une portée. Biberonnage si besoin, soin courant, déparasitage interne/externe fait plusieurs fois avant leurs 3 premiers mois de vie, puce (vendre un chaton sans puce est illégale !) et vaccin des chatons, nourriture de qualité et départ des chatons à 3 mois et pas avant ! Il faudrait aussi faire une écho avant la naissance et aussi les tests fiv/felv étant donné que tu ne connais pas les papas.
Bref, tout cela à un coût ! Et il faut ensuite trouver de bonnes familles aux chatons se qui n'est vraiment pas simple.

De plus, les chaleurs répétitives et les accouplements ne sont pas bon pour la santé de tes minettes. Notamment pour les maladies que j'ai cité ci-dessus mais aussi parce que cela provoque douleurs, tumeurs (mammaire, utérine)et autre joyeuseté.

Enfin, je pense à tous ces refuges qui sont bourrés de chats de tout âge. Malheureusement en reproduisant nos propre chattes ont intensifie ce phénomène d'abandon et de rejet.

Ne vois aucun jugement dans mes propos c'est uniquement à titre indicatif et vérifié.
Je ne suis pas contre les portées des particuliers tant que cela est fait avec réflexion, connaissances de l'animal et avec tous les examens nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

problème avec les chatons entre soeur

par marineclementine » Mardi 28 Mai 2013 16:07

C’est pareille avec les animaux


Non justement ce n'est pas pareil avec les animaux. Les humains éprouvent du plaisir lors de la "reproduction". Les chattes, pas du tout, c'est uniquement dans le but de faire perpétrer l'espèce, c'est un instinct, pas un besoin. Lors de la saillie, elles ne peuvent avoir aucun plaisir. Le sexe du mâle est recouvert de picots, je te laisse imaginer la chose. Lors de la saillie avec un mâle que tu ne connais pas, elle peut attraper une maladie sexuellement transmissible et mortelle. Elle peut attraper en fait toutes sortes de maladies ou même se faire blesser par le mâle en question. C'est arrivé il y a peu de temps à quelqu'un du forum qui pourtant avait fait saillir sa minette chez un professionnel. Le mâle a mordu la minette au niveau du cou, logique, il voulait la dominer, sauf que ça s'est infecté fortement. Résultat: véto direct et plus jamais de saillie pour cette minette qui n'a rien demandé.

As-tu vu le nombre de chatons et de chats tués, noyés, abandonnés dans les refuges parce que justement ceux-ci sont pleins? Alors les tiens évidemment tu ne les y mettras pas. Sauf qu'ils vont être adoptés par des personnes qui auraient pu en adopter en refuge, libérant ainsi quelques places. Là, franchement, la population féline est en surnombre. Rien que pour le bien de centaines de milliers de chats et chatons, il vaudrait mieux stériliser dès qu'on le peut. La question de survie de l'espèce ne se pose pas, pas en ce moment alors que les euthanasies se font en grand nombre.

Une image très parlante:

Image

Ah et je n'ai pas encore parlé du risque encouru lorsque la chatte n'est pas stérilisée assez jeune: les tumeurs mammaires.

Sais-tu aussi que tu vas devoir garder chaque chaton au moins 3 mois avant de les confier? La loi impose aussi que le chaton soit identifié avant d'être cédé. Et pour sa santé, il vaudrait mieux aussi qu'il soit primo-vacciné.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités