Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vacciner et vermifuger

par daisyetnoisette » Mercredi 29 Mai 2013 10:44

bonjour ,
j'aimerai savoir a partir de quand on peut faire vacciner , vermifuger et stérilisée un chaton

quand j'aurai ce chaton , elle aura 2mois et demi est ce trop tot pour l'a faire stérilisé et tout ?
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 13:01
Genre: Non spécifié


vacciner et vermifuger

par BSH » Mercredi 29 Mai 2013 11:11

1ère visite véto dans les 5 jours après l'adoption. Si tout va bien, le véto lui fera le vaccin coryza, typhus et leucose + puce électronique. Les vaccins se font à partir de 2 mois.pour la puce électronique, c'est au vendeur de le faire avant la cession du chaton (c'est la loi mais elle n'est jamais respectée par les particuliers).
2ème visite un mois plus tard: rappels de vaccination
entre 5,5 et 6mois stérilisation + test Fiv/Felv. Il est important de la stériliser AVANT ses 1ères chaleurs. Certains véto acceptent de le faire à partir de 2,5-3mois mais ils sont rares.

Vermifuge: tous les mois jusqu'à 6 mois puis si le chat sort 4 fois par an (2fois par an si le chat ne sort pas) à partir de 6 mois et à vie.
Produit anti-puces: tous les mois à vie même si le chat ne sort pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

vacciner et vermifuger

par daisyetnoisette » Mercredi 29 Mai 2013 11:20

BSH a écrit:1ère visite véto dans les 5 jours après l'adoption. Si tout va bien, le véto lui fera le vaccin coryza, typhus et leucose + puce électronique. Les vaccins se font à partir de 2 mois.pour la puce électronique, c'est au vendeur de le faire avant la cession du chaton (c'est la loi mais elle n'est jamais respectée par les particuliers).
2ème visite un mois plus tard: rappels de vaccination
entre 5,5 et 6mois stérilisation + test Fiv/Felv. Il est important de la stériliser AVANT ses 1ères chaleurs. Certains véto acceptent de le faire à partir de 2,5-3mois mais ils sont rares.

Vermifuge: tous les mois jusqu'à 6 mois puis si le chat sort 4 fois par an (2fois par an si le chat ne sort pas) à partir de 6 mois et à vie.
Produit anti-puces: tous les mois à vie même si le chat ne sort pas.


ou tu achetes le produits anti puces et le vermifuge ? chez le véto ou en pharmacie ? les produits veto sont ils plus chez que chez les pharmacie ?
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 13:01
Genre: Non spécifié

vacciner et vermifuger

par BSH » Mercredi 29 Mai 2013 11:35

Chez le véto ;) Il faut compter 6-7euros le vermifuge et 6-7euros la pipette antipuces.

Dans la plupart des pharmacies, ils sont inefficaces car les molécules sont trop vieilles ;)
De plus les pharmaciens ne connaissent rien santé animale..



Entre les vaccins, identification, test FIV-Felv, stérilisation, vermifuge , anti-puces attends toi à dépenser 400-450euros dans les 6mois qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

vacciner et vermifuger

par daisyetnoisette » Mercredi 29 Mai 2013 15:07

BSH a écrit:Chez le véto ;) Il faut compter 6-7euros le vermifuge et 6-7euros la pipette antipuces.

Dans la plupart des pharmacies, ils sont inefficaces car les molécules sont trop vieilles ;)
De plus les pharmaciens ne connaissent rien santé animale..



Entre les vaccins, identification, test FIV-Felv, stérilisation, vermifuge , anti-puces attends toi à dépenser 400-450euros dans les 6mois qui viennent.


d'accord merci !! :D
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 13:01
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités