Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Ratio pâté croquettes

par Nunuch » Mercredi 29 Mai 2013 11:14

bonjour à tous

mon bébé d'Aramis arrive bientôt à ses quatre mois, et je ne sais pas comment le nourrir à partir de cet âge là. Jusqu'ici, je lui donnais de la pate et des croquettes Royal Canin Babycat Insticitive tous les jours. Davantage de pâté que de croquettes d'ailleurs.
Mais je sais que je dois de plus en plus le déshabituer de la pâté mais j'ai peur de mal faire.

Quels sont les quantités de paté/croquettes que je dois lui donner ? Quels produits me conseillez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme


Ratio pâté croquettes

par marineclementine » Mercredi 29 Mai 2013 12:45

Il n'y a pas de soucis à donner plus de pâté que de croquettes. Au contraire, sauf si elle est de trop mauvaise qualité.
Pour comprendre je t'invite à lire ceci: Les bases de la nutrition et puis ça aussi: Quel type de boîte donner?

Par exemple je laisse en permanence un bol de croquettes à Lilou et chaque soir elle mange à peu près 15g de boîte qu'elle grignote tout au long de la nuit.
En fonction du type de boîte que tu choisiras, si c'est un aliment complet ou complémentaire, il faut voir les indications sur la boîte en fonction du poids et de l'âge du chaton.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Ratio pâté croquettes

par whitecat » Mercredi 29 Mai 2013 13:04

Pourquoi veux-tu arrêter de donner des pâtées ?
Tu peux continuer un régime mixte voire même plutôt arrêter les croquettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Ratio pâté croquettes

par Nunuch » Mercredi 29 Mai 2013 13:04

Je dois pas choisir un truc spécialementfait pour kittens ? les liens que tu m'as donnés concernant les chats adultes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme

Ratio pâté croquettes

par whitecat » Mercredi 29 Mai 2013 13:05

Nunuch a écrit:Je dois pas choisir un truc spécialementfait pour kittens ? les liens que tu m'as donnés concernant les chats adultes

Tu peux utiliser celles-ci jusqu'à sa castration :
http://www.zooplus.be/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat/grau_boites_chat_menu_gourmand/148751
Modifié en dernier par whitecat le Mercredi 29 Mai 2013 13:07, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Ratio pâté croquettes

par Nunuch » Mercredi 29 Mai 2013 13:06

Parce que les pâtés restent plus grasses que les croquettes. Et elles sechent il a moins d'autonomie pour manger... au bout de quelques heures il y touche plus, et si je ne suis pas là et qu'il n'a pas de croquettes, il n'a plus rien à manger
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme

Ratio pâté croquettes

par whitecat » Mercredi 29 Mai 2013 13:12

Non les bonnes pâtées ne sont pas plus grasses et elles évitent même la prise de poids car elles sont pauvres en glucides.
Au départ je raisonnais comme toi. Croquettes pendant le journée et pâtées matin et soir. Maintenant, fini les croquettes, je mets une bonne quantité de pâtée quand je pars et il la mange au cours de la journée. Elle sèche un peu mais ne tourne pas. Mes chats sont beaucoup plus musclés maintenant.
Un régime mixte sera toujours préférable au tout croquettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Ratio pâté croquettes

par marineclementine » Mercredi 29 Mai 2013 13:57

Ma minette fait pareil, quand elle n'a pas tout mangé et que ça commence à sécher elle n'y touche plus du tout. C'est pour ça que je laisse un peu de croquettes en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités