Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat préfère les autres ?

par Nunuch » Mercredi 29 Mai 2013 10:58

Bonjour à tous,

Ce week-end je suis allée chez ma mère. Grande première, premier voyage en voiture, rencontre avec trois autres matous, un appartement 6 fois plus grand que le mien etc.

Au bout de une heure, Voilà mon bébé parfaitement bien intégré qui court partout, cherche à jouer avec les vieux chats de ma mère (sans succès), etc.

Je pensais qu'il dormirait avec moi, mais il a dormi avec ma mère... Il ne dort jamais avec les humains d'habitude, il préfere son coussin, et vient seulement nous dire bonjour lorsqu'on se réveille. Là je l'ai trouvé dorloté CONTRE ma mère en mode calin, dans les bras.
J'ai été super vexée. Il ne m'a jamais fait ça. Vous avec une idée ?

Il ne me fait jamais de séance de ronron, mais ça je suppose que c'est parce qu'il est trop jeune ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 20:35
Genre: Femme


Mon chat préfère les autres ?

par marineclementine » Mercredi 29 Mai 2013 11:31

Certaines personnes exercent une sorte d'attraction sur les animaux. Les chats le sentent et se rapprochent de ces personnes-là. Il arrive même que ce soit des personnes n'aimant pas spécialement les animaux… c'est un peu plus problématique dans ce cas-là ^^.
Par contre normalement à son âge il ronronne déjà, mais le son peut être quasi inaudible. Il faut coller son oreille contre lui pour entendre un léger ronronnement. D'autres chatons ronronnent comme des tracteurs dès leur plus jeune âge.

Ne te vexe pas pour si peu ^^. Après il va le sentir.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Mon chat préfère les autres ?

par Nunuch » Mercredi 29 Mai 2013 11:40

ah non mais il ronronne. Quand je parle de séances de ronrons, c'est qu'il ne vient pas encore chercher des câlins, et quand je l'ai vu dans les bras de ma mère, je me suis dit que c'était moi le problème
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 20:35
Genre: Femme

Mon chat préfère les autres ?

par marineclementine » Mercredi 29 Mai 2013 11:53

^_^ Il ne faut pas te dire que tu as un problème. Les chats n'ont pas les mêmes liens avec tout le monde. Ta maman a plus d'expérience avec les chats, elle a peut-être un comportement différent du tien avec eux. Avec le temps tu vas être plus détendue vis à vis de lui, tu te poseras moins de questions même si c'est inconscient. Et puis aussi en grandissant son comportement va changer. Il aura ses périodes plus câlines que d'autres, mais pas avec tout le monde. Là en ce moment c'est ta mère parce que c'est nouveau aussi. Et elle a peut-être une odeur qui lui plait, qui sait ^^. Imaginons que les autres chats la recouvrent de phéromones du bien-être quand ils se font caresser, ça incite fortement ton chaton à aller près d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Mon chat préfère les autres ?

par Daeri » Mercredi 29 Mai 2013 12:06

Hello,

Une autre possibilité. Ta mère dors avec un ou plusieurs autres chats d'habitude (ou parfois) ? il a pu trouver sa chambre rassurante en ce milieu inconnu avec les odeurs des autres chats un peu partout ? Ou alors il a pensé que c'était un bon moyen d'incruster dans le territoire, une façon de damner le pion aux autres :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat préfère les autres ?

par Nunuch » Mercredi 29 Mai 2013 12:10

Elle dort toujours avec ses chats. Ou c'est plutot les chats qui dorment avec elle !
Mais il s'est vraiment collé contre elle, il voulait vraiment des calins... il est pas hyper calin vu son jeune age, il pense plutot a jouer d'habitude
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 20:35
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités