Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Présentation d'Isis

par j3ssii » Mercredi 29 Mai 2013 17:19

Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur ce forum, je viens vous présenter la petite dernière de la famille, Isis.

Elle a été retrouvée il a y tout juste une semaine dans une gouttière avec ses frères et soeurs, là où je travaille.
Des personnes avait réussi à ne sortir qu'elle au moment où j'allais rentrer chez moi. Comme je devais amener ma première minette chez le vétérinaire 1h plus tard, je l'ai donc prise sous mon aile pour qu'elle vienne avec nous.

Le vétérinaire l'a contrôlé, pesé et vermifugé. Elle pesait 310g, le vétérinaire a estimé son âge à 3-4 semaines.

De retour du vétérinaire, la pauvre choune a vomi le vermifuge... :::confused:::
Dès le lendemain, son ventre a commencé à gonfler, j'ai appelé le véto histoire d'être rassurée.
Donc aujourd'hui, je l'ai ramené, pour qu'ils la revermifuge puisque le dernier a fini sur la moquette...

Sauf que voilà, le véto n'a pas été très rassurant. Si elle revomit le vermifuge aujourd'hui, il faudra consulter très vite. Son ventre est vraiment très gonflé, donc très infesté par les vers d'après la véto. Je l'ai amené il y a 2h pas de signe de vomi pour le moment. Je dois redonner le vermifuge demain (apparemment il se prend sur 2 jours).
En combien de temps son ventre va dégonfler ?

Elle mange bien, des croquettes, elle fait caca et pipi dans sa litière sans soucis. Elle a eu de la diarrhée il y a 5-6 jours (je lui ai donné de la pâté selon les conseils du véto les premiers jours), depuis qu'elle est passée aux croquettes les selles ont l'air tout à fait normales..

Je ferai un post pour mon autre minette =)

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses !

Edit: Une photo de la crevette, en rentrant tout à l'heure je prendrais une photo de son ventre pour vous montrer :::confused:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 15:25
Localisation: Toulouse
Genre: Femme


Présentation d'Isis

par marineclementine » Mercredi 29 Mai 2013 18:21

Ooh le tout petit bébé. :lover:

D'ici quelques jours son ventre devrait bien dégonfler. Si elle n'a pas vomi son vermifuge au bout de 2 h c'est que c'est bon, il y restera dans son bidon. À côté de ça elle mange bien et tout donc ça devrait aller dans le bon sens pour elle.
Tu as des nouvelles de sa fratrie?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Présentation d'Isis

par j3ssii » Mercredi 29 Mai 2013 20:48

Pour la fratrie, le lendemain midi ils y étaient encore dans la gouttière :cry: le soir en revenant avec un ami pour essayer de les déloger (il fallait monter sur le toit, donc mieux vaut le faire quand personne n'est autour..) ils n'y étaient plus, des gens ont sûrement appelé quelqu'un pour venir les récupérer. J'espère en tout cas qu'ils sont bien là où ils sont maintenant.

Pour en revenir à Isis, elle n'a pas l'air d'avoir vomi le vermifuge, et mon copain a l'impression qu'elle légèrement dégonflé, j'espère qu'elle éliminera ces vilains vers :twisted:

D'ailleurs, petite question, il faut la vermifuger tous les mois, mais est-ce que je pourrais le mois prochain lui acheter du vermifuge en pharmacie ou le mieux serait que je retourne chez le véto pour qu'elle la vermifuge à ma place ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 15:25
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Présentation d'Isis

par marineclementine » Mercredi 29 Mai 2013 22:15

Le vermifuge de pharmacie n'est pas assez efficace. Il faut acheter les comprimés au fur et à mesure puisque c'est en fonction du poids du chat. Si tu la pèses chez toi, tu peux aller chez le véto sans le chaton, à moins qu'il y ait un bilan santé à faire en même temps.
Donc là jusqu'à ses 6 mois inclus, c'est effectivement un comprimé par mois. Après c'est plus que 1 ou 2 fois par an si elle ne sort pas, et 2 à 4 fois par an si elle sort.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Présentation d'Isis

par plume377 » Jeudi 30 Mai 2013 10:22

Elle est toute mignonne cette petite crevette :lover: :lover: Bravo pour ce sauvetage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Présentation d'Isis

par j3ssii » Jeudi 30 Mai 2013 11:01

Merci pour elle ! :D
Je viens de lui donner sa 2ème dose de vermifuge, contrairement à hier chez le véto, elle l'a avalé d'une traite.
Son bidon a vraiment l'air d'avoir dégonflé, je suis super contente !
Depuis mercredi dernier, elle est devenue très vive, elle cherche Hécleysia (8 mois), et nos pieds aussi. Comme elle n'a pas été sevrée, on essaye au maximum de faire son "éducation", un bon gros non quand elle mort etc etc, vous auriez des conseils d'ailleurs pour ça ? J'ai lu qu'un chat non sevré pouvait devenir agressif...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 15:25
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Présentation d'Isis

par marineclementine » Jeudi 30 Mai 2013 11:10

Bonne nouvelle pour le vermifuge =). Elle doit se sentir mieux avec son bidon moins tendu.

Un chat non sevré ou mal sevré ne devient pas forcément agressif. Il ne sait pas où sont les limites. Il sort les griffes et les dents pour jouer, pour attraper les mains etc… Mais il ne saute pas nécessairement sur les gens pour les agresser ^^.
La première chose à faire est de réserver les mains uniquement pour les caresses et les soins. Tant qu'elle n'est pas éduquée, ne joue jamais avec tes mains. Utilise toujours un jouet: peluche, plumeau, balle etc…
Lorsqu'elle mord ou griffe durant le jeu ou dans un autre contexte, interpelle-la en disant son nom et en prononçant un "non" ferme sans crier. Détourne son attention en la faisant jouer avec autre chose. Si elle recommence, re-"non" ferme et là tu l'ignores en t'occupant ailleurs.
Si jamais elle persistait, tu peux la prendre par la peau du cou, là où la maman attrape les petits pour les emmener ailleurs. Tu ne la soulèves pas du sol, simplement tu la maintiens par cet endroit et tu lui souffles d'un petit coup sec en direction du nez. Tu la lâches et tu l'ignores. Ça va prendre beaucoup de temps pour que les choses rentrent donc il ne faut jamais laisser passer un seul coup de dent ou de griffe même si c'est trop mignon et même si elle ne l'a pas fait exprès. Justement, ça va lui apprendre les limites.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Présentation d'Isis

par Avaae » Mardi 04 Juin 2013 18:56

Bravo pour ce sauvetage, Isis a eu beaucoup de chance de tomber sur toi :lover:
Courage pour l'éducation, ce n'est pas une partie de plaisir, tes mains risquent de souffrir un peu mais bon ça vaut le coup :). J'ai récupéré Timo à environ 1 mois. Quand il me mord, je lui dis non et je lui donne sa peluche. Maintenant, pour bien le défouler, il se jette sur son arbre à chat ou je joue avec lui avec une canne à pêche, il peut pas attraper mes mains comme ça. Maintenant faut que je trouve un système pour qu'il arrête de me mordre les pieds :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 21:10
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Présentation d'Isis

par j3ssii » Mardi 04 Juin 2013 23:57

Merci pour vos réponses :D

Le bidon d'Isis a dégonflé, mais pas entièrement, je me demande si c'est normal ?
On fait son éducation doucement mais sûrement. Hécleysia a l'air de faire pareil, elle lui lèche les fesses et Isis lui saute dessus, c'est assez marrant à voir mais on reste toujours près pour éviter les dérapage d'Hécleysia qui a tendance a mordre les oreilles d'Isis :?

Pour les doigts Isis ne nous les mord presque jamais, les pieds pour le moment elle n'a toujours pas mordu, contrairement à Hécleysia qui n'arrêtait pas, j'ai fini par mettre mes chaussons juste devant elle, maintenant pieds nus ou non, elle ne les mord quasiment plus :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 15:25
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Présentation d'Isis

par Basudha12 » Mercredi 05 Juin 2013 0:16

hoooo elle est mignone cette petite boule de poile lol !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités