Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat mal stérilisé ??

par cortez » Mercredi 29 Mai 2013 20:28

Bonsoir tout le monde! et bien voilà mon problème voilà 6ans que j'ai Sony et Pucca un mâle et une femelle, stérilisés dès leur premiere année, et depuis quelques mois j'ai adopté un chaton femelle non stérilisé âgé maintenant de 9mois!
mais j'ai surpris Mon chat Sony sur Kiwi(le chaton de 9mois), il était en position d'accouplement !
j'aimerais savoir si c'est un comportement normal venant de lui sachant qu'il est stérilisé? et est ce que il y a aucun risque venant de Sony? qu'il ne risque pas de rendre Kiwi pleine ?
Merci pour vos réponse : )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 20:05
Genre: Non spécifié


chat mal stérilisé ??

par Zitoon » Mercredi 29 Mai 2013 21:07

Bonsoir,

Si ton chat est castré, il peut certes y avoir accouplement, mais pas gestation je pense.

La minette doit avoir ses chaleurs, ce qui peut selon moi, et même s'il est castré, attirer le male.

Tu penses faire stériliser ta petite dernière ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

chat mal stérilisé ??

par BSH » Mercredi 29 Mai 2013 21:38

Comme le mâle n'a plus de testicules, il n'y a plus de spermatozoïdes donc pas de risque de saillie engendrant une gestation. Il aurait pu y avoir un risque de gestation si le mâle avait était castré il y a peu (il y a moins de 15jours) mais ce n'est pas le cas de Sony ;)

Pour éviter ce comportement (qui arrive de temps en temps chez le mâle castré), il serait bien de stériliser ta femelle rapidement ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

chat mal stérilisé ??

par cortez » Jeudi 30 Mai 2013 0:50

je me suis dis la même chose, du fait qu'en principe , Sony étant castré il devait y avoir aucun risque, mais vu leur comportement j'avoue avoir eu des doutes :p
Oui j'en ai l'intention mais on m'avait déconseillé de le faire sur un chaton et qu'il fallait qu'il attendre que le chaton ai entre 10 à 12 mois.. maintenant je sais pas si c'est vrai ou pas : P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 20:05
Genre: Non spécifié

chat mal stérilisé ??

par tyluma » Jeudi 30 Mai 2013 0:58

Non ce n'est pas vrai ^^'
Tu peux faire stériliser un chaton à partir de 3 mois. C'est pour dire !
On appelle cela la stérilisation précoce. Elle commence à être bien connu même si certain on encore des doutes (non fondés) sur l'évolution d'un chaton stérilisé si jeune
Sinon, on préconise 6 mois bien qu'il est préférable de le faire avant les premières chaleurs pour les femelles et avant les premiers marquages pour les mâles.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

chat mal stérilisé ??

par cortez » Jeudi 30 Mai 2013 1:13

Alors 9 mois c'est un âge normal pour avoir ses premières chaleur?
je la voyais encore comme un chaton moi : p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 20:05
Genre: Non spécifié

chat mal stérilisé ??

par tyluma » Jeudi 30 Mai 2013 1:28

Oui c'est un âge normal.
Certaine les ont des 6 mois d'autres un peu plus tard.

Mais tu as raison, c'est toujours un bébé ! C'est pour cela que cela peut être très dangereux si elle devait être gestante :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

chat mal stérilisé ??

par cortez » Jeudi 30 Mai 2013 16:27

Ah oui quand même, c'est tôt 6 mois !! je m'y attendais pas
et bien en tout cas merci beaucoup de m'avoir informé : )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 20:05
Genre: Non spécifié

chat mal stérilisé ??

par Kaoko » Vendredi 31 Mai 2013 9:53

eh oui je confirme, c'est souvent vers 6 mois qu'on les fait stériliser ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 10:42
Localisation: Tours
Genre: Femme

chat mal stérilisé ??

par Lily1308 » Vendredi 31 Mai 2013 17:42

4-6 mois c'est l'idéal.
j'ai déjà fais sté une chatte de 4 mois, 1.8kg et aucun soucis :)
ensuite il faudra lui donner des croquettes adaptées. tu lui donnes quoi actuellement?
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

chat mal stérilisé ??

par cortez » Samedi 01 Juin 2013 16:00

je vais la faire stérilisé très prochainement : )
je lui donne de la paté parce que les croquettes elle les mange pas : /
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 20:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités