Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton malade help urgent

par yoyo58 » Mercredi 29 Mai 2013 22:40

Ma vieille minette 13 ans a donné naissance à un petit siamois il y a 5 semaines, elle a eu du mal à l'avoir puis 2 jours après il y avait un autre chaton qui et mort né. Jusque là tout allait pour le mieux et Charlie bien qu'il me semblait plus petit qu'un chaton ordinaire se portait très bien et subitement hier il a commencé à n'être pas bien il levait ses pattes arrières comme si il avait mal hier soir il m'a semblé que sa mère négligeait de l'allaiter. Quand je suis rentrée ce midi jeĺai trouve faible et amaigri. Je l'ai amené chez une veto qui l'a trouvé petit pour 5 semaines et apparemment un problème de croissance puis diarrhée , la mère avait elle aussi de la fièvre et de la diarrhée elle lui a donne un anti bio mais le petit chat ne veut pas téter et il s'affaiblit d'heure en heure j'ai essayé de lui donner du lait maternise avec une pipette car il refuse la tétine.tous les combiens pensez vous que je dois essayer de l'alimenter et combien lui donner?
Aussi j'ai la grande sœur de 12 ans son aînée qui s'est prise d'affection pour lui est-ce que je dois la laisser avec?
Je suis prête à passer la nuit et me réveiller pour lui donner à boire. Que feriez-vous?
Merci de votre réponse rapide car j'angoisse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 22:02
Genre: Non spécifié


Chaton malade help urgent

par tyluma » Mercredi 29 Mai 2013 23:23

Bonsoir,

Pour le lait maternisé il faudrait qu'il prenne environ 10ml par téter toute les 2 heures.
Si tu le fait avec une seringue fais attention aux fausses routes. Pour cela va très doucement avec la seringue, ne le met pas sur le dos pour boire. Pose le sur un surface plane et essai de lui donner du lait quand il ouvre la bouche.
Actuellement le plus important est qu'il reprenne des forces.
Ton vétérinaire n'a pas fourni de diagnostic sur son état?

Pour ce soir, laisse maman et chaton dans ta chambre pour pouvoir les surveiller.
N'oublie pas la nourriture, l'eau et la litière de la maman.
Ne laisse pas trop la sœur avec eux car pour l'instant tu ne sais pas vraiment ce qu'ils ont.

Ton vétérinaire à dit quoi pour la maman?
Tes chattes sont vaccinés? Il t'a parlé du typhus?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités