Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

cannelle a la maison

par daisyetnoisette » Jeudi 30 Mai 2013 17:04

bonjour ,
le 15 juin je vais avoir un chaton de deux mois et demi ,mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle s'habitue au mieux chez moi

je lui ai déjà acheter un petit arbre a chat , des jeux , la litière ... etc

pendant les premier mois elle sera dans la piece a coté de ma chambre mais vue que c'est déjà une petite " miauleuse " j'ai peur qu'elle me reveille , qu'elle fasse ses griffe sur la tapisserie et les milles betises possible ..
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 12:01
Genre: Non spécifié


cannelle a la maison

par Chef » Jeudi 30 Mai 2013 19:50

Bonsoir

Il vaut mieux attendre les 3 mois d'un chaton avant de l'adopter: psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html

daisyetnoisette a écrit:pendant les premier mois elle sera dans la piece a coté de ma chambre mais vue que c'est déjà une petite " miauleuse " j'ai peur qu'elle me reveille , qu'elle fasse ses griffe sur la tapisserie et les milles betises possible ..


ça il fallait y penser avant. Un chat c'est une responsabilité.

J'espère que tu y réfléchiras...
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

cannelle a la maison

par tyluma » Jeudi 30 Mai 2013 20:22

Quand elle sera chez toi il faudra d'abord que tu l'isoles dans une pièce pour qu'elle s'habitue à ce nouvel environnement et pour qu'elle repère sa nourriture, sa litière ...
Ii est possible qu'elle miaule, qu'elle te réveille et qu'elle fasse des bêtises mais ce n'est qu'un chaton.
Avec un peu d'éducation (ce qui lui manquera un peu car tu l'as un peu trop tôt), vous devriez finir par vous apprendre et trouver vos marques.
Mais ne t'attends pas à ce que tout sois beau, tout rose, elle va certainement faire des choses dont tu ne sera pas d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

cannelle a la maison

par LolyM » Jeudi 30 Mai 2013 22:42

Je rejoins chef sur tes remarques concernant son comportement. Même avec la meilleure des éducations, un chat te fera toujours des bétises et au delà de ça, tout animal, c'est une part de contrainte, pas seulement des câlins à distribuer.

Pour ce qui est de l'arrivé c'est simple, tu la laisse découvrir son environnement sans la solliciter, tu lui présente ses gamelles et sa litière. Ne soit pas trop brusque, mais je pense que le mieux c'est de savoir doser : le mieux, pour moi, c'est d'adopter à un moment ou tu es assez dispo, afin qu'elle est une présence rassurante et s'habitue à toi, mais pas trop présente non plus, au risque qu'elle se retrouve totalement perdu le jour où tu passeras la journée dehors !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 30 Mai 2013 1:38
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

cannelle a la maison

par snoopy001 » Vendredi 31 Mai 2013 10:39

Hé oui, comme les autres l'ont déjà dit, n'espère pas avoir un chaton qui ne fera aucune bétise :::wink:::

Pour mes 2 chattes, les nuits ont été très difficile au début ! Quand on a eu Nala l'année passée, elle dormait ds la pièce à côté de nous et elle s'est mise à griffer la tapisserie du mur entre sa chambre et la notre... Sans parler des miaulement pendant plus d'une heure... Finalement on l'a mise à la cuisine qui était une pièce plus éloignée et là, on ne l'a plus jms entendue... J'ai vrmt l'impression que si le chat sent que son maitre est tt prêt, il fera tout pour aller le rejoindre...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

cannelle a la maison

par daisyetnoisette » Vendredi 31 Mai 2013 12:00

merci pour vos réponse !!

mais peut-elle dormir avec moi si elle miaule trop ? ou est ce trop risquer ? ( coup de griffe ...)
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 12:01
Genre: Non spécifié

cannelle a la maison

par snoopy001 » Vendredi 31 Mai 2013 13:27

tu peux tjrs essayer mais en général les chatons sont trop "jouettes" et il y a très peu de chance que Cannelle fasse des nuits complètes sans venir te réveiller pcq elle a envie de jouer...
Il faut attendre que le chaton ait au moins 6-9 mois et encore...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

cannelle a la maison

par LolyM » Vendredi 31 Mai 2013 14:47

Oui elle risque de te réveiller ! (nous c'était les ronrons à côté de l'oreille... XD). Et puis sache aussi que si tu habitues un chat à dormir avec toi, il te sera très difficile de lui interdire plus tard. J'ai été obligé de la faire dormir dans une autre pièce depuis que je vis avec mon copain parce qu'il est asthmatique, mais ça ne l'empêche pas encore aujourd'hui de gratter à la porte, de miauler, elle ouvre carrément la porte si on oublie de la fermer à clef... ça fait mal au coeur et tu peux prier pour ta tapisserie.

Donc petit conseil, si tu décides de l'habituer à dormir avec toi, réfléchis-y bien avant ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 30 Mai 2013 1:38
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

cannelle a la maison

par daisyetnoisette » Samedi 01 Juin 2013 15:04

LolyM a écrit:Oui elle risque de te réveiller ! (nous c'était les ronrons à côté de l'oreille... XD). Et puis sache aussi que si tu habitues un chat à dormir avec toi, il te sera très difficile de lui interdire plus tard. J'ai été obligé de la faire dormir dans une autre pièce depuis que je vis avec mon copain parce qu'il est asthmatique, mais ça ne l'empêche pas encore aujourd'hui de gratter à la porte, de miauler, elle ouvre carrément la porte si on oublie de la fermer à clef... ça fait mal au coeur et tu peux prier pour ta tapisserie.

Donc petit conseil, si tu décides de l'habituer à dormir avec toi, réfléchis-y bien avant ! :)


d'accord je vais y réfléchir , je ne veut surtout pas que cela devienne une habitude !!
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 12:01
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités