Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat respire fort

par Nunuch » Vendredi 31 Mai 2013 1:35

Bonsoir à tous,

mn chat est actuellement endormi sur mon bras (bonjour la galère pour écrire) et fait un drôle de bruit en respirant, fort, comme quand on est enrhumés. De plus il respire très vite un peu comme quand il est stressé.

A côté de ça il ronronne, cherche les câlins, et c'est le premier soir où il a un collier (en cuir). J'ai veillé à ce qu'il ne soit pas serré. Je passe un doigt facilement entre son cou et le collier. Je sais que normalement c'est deux, mais il l'enlève trop facilement et je voulais d'abord qu'il s'habitue avant de desserrer un peu. Il le supporte très bien, et adore son grelot.

Bref, j'ai un peu peur quant à sa respiration... des expériences ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme


mon chat respire fort

par marineclementine » Vendredi 31 Mai 2013 10:48

Vu l'heure de ton message, il ne devait pas y avoir grand monde sur le forum ^^. Sa respiration va mieux?
Pourquoi lui mettre un collier au fait?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

mon chat respire fort

par Nunuch » Vendredi 31 Mai 2013 11:00

Je veux pouvoir lui mettre une capsule à adresse... Je ne l'ai pas réentendu respirer quand il dort, il a bougé de mon bras pour aller sur son coussin. Donc je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme

mon chat respire fort

par marineclementine » Vendredi 31 Mai 2013 11:07

C'est dans l'idée qu'il sorte un jour? Si c'est le cas, il vaut mieux un collier qui puisse se détacher en cas de problème: s'il se coince quelque part par exemple. Mais du coup la capsule ne sert plus à grand chose. Tes coordonnées sont dans la puce d'identification s'il en a une.

Pour hier, il avait dû mal positionner sa tête et du coup ça fait un bruit bizarre. Des fois Lilou se met mal aussi et on dirait qu'elle fait un bruit de bulles ^^.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

mon chat respire fort

par Nunuch » Vendredi 31 Mai 2013 11:10

j'ai essayé de trouver un collier adapté sur zooplus, mais cest dfficile à choisir sans avoir essayé. Si vous avez n bon modèle à me conseiller je suis preneuse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme

mon chat respire fort

par marineclementine » Vendredi 31 Mai 2013 11:33

Pour ça je ne pourrai pas t'aider, je ne mets pas du tout de collier à Lilou. Attends les avis des autres du coup ;). Je sais que certains membres en ont mis à leur chat.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

mon chat respire fort

par jef71 » Dimanche 02 Juin 2013 20:21

un chat qui respire pas comme il faut il a un problème cardiaque j'ai vu un article làdessus sur les maladies du chat c'est pour ça que je t'écris j'espère pas pour toi renseigne toi là dessus sur internet avant de payer un véto
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 26 Janvier 2008 16:35
Genre: Homme

mon chat respire fort

par Nunuch » Lundi 03 Juin 2013 12:23

il resprire parfaitement maintenant, je pense qu'il était simplement dans une mauvaise position
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités