Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

recherche un chaton dans le 73

par sebetsab » Vendredi 31 Mai 2013 13:10

bonjour, mon conjoint et moi recherchons un petit chaton.
Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 12:13
Genre: Non spécifié


recherche un chaton dans le 73

par marineclementine » Vendredi 31 Mai 2013 13:13

Tu as déjà fait le tour des associations et refuges de ta région.
Voici un lien qui pourrait t'aider: Seconde Chance (73 - Chats)

En refuge et associations, les bénévoles sont capables de t'aiguiller vers le bon chat et surtout ils font en sorte que les chatons adoptés soient complètement sevrés, c'est à dire qu'ils ont au moins 3 mois. Avant, c'est trop tôt et ils ne sont pas sevrés affectivement parlant, il leur manque aussi l'éducation avant les 3 mois. Donc n'hésite pas à les contacter. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

recherche un chaton dans le 73

par sebetsab » Vendredi 31 Mai 2013 13:19

je vais etre honnete j'ai deja adopté dans un refuge.
D'un coté ça été le chat avec qui j'ai été le plus proche de tous les chats que j'ai eu. Gros point positif
Mais car il y a un mais dès ma première visite chez le vétérinaire (une semaine que je l'avais) j'ai découvert qu'il était malade (stomatite) bien sur je ne l'ai pas abandonné mais je ne l'ai eu que 2 ans car il a enchainé les problèmes de santé ( diabete, cancer).
Je ne regrette rien mais j'avoue apprehender que ça recommence et mon conjoint connaissant cette histoire est un peu refroidi par les refuge également.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 12:13
Genre: Non spécifié

recherche un chaton dans le 73

par nanais » Vendredi 31 Mai 2013 13:47

Hello.
Je comprend ta mauvaise expérience avec les refuges. Mais ne crois pas que tu auras un chaton en meilleure santé parce qu'il viendra d'un particulier. Si tu prends un chaton en refuge, il sera non seulement vacciné mais aussi pucé. ça tu ne le retrouveras pas chez un particulier, et tu devras débourser bien plus pour le faire toi même.
De plus, il y a énormement de chatons et chats qui attendent une bonne famille dans les refuges. Je pense qu'il faut mettre en avant ces adoptions là, et non pas les adoptions de particuliers qui sont inconscientes, ils n'apportent souvent pas les soins nécessaires à la chatte gestante et aux bébés ensuite, ils les donnent à deux mois, alors qu'il vaut mieux qu'un chaton reste avec sa fratrie jusqu'à ses trois mois.
Après c'est à vous deux de faire votre choix bien entendu ;) mais adopter en refuge c'est sauver un chat d'une vie enfermé en cage. Alors qu'adopter chez un particulier, c'est reforcer le sentiment des propriétaires qu'ils ne font rien de mal et qu'ils peuvent continuer (même si bien sûr et heureusement certains ne sont pas comme cela, mais ils sont rares)
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

recherche un chaton dans le 73

par marineclementine » Vendredi 31 Mai 2013 14:00

Tu as eu une mauvaise expérience, je comprends bien ton recul. Mais ça ne veut pas dire que tu vas avoir un soucis du même genre en y retournant. Rien ne t'empêche de poser un milliard de questions aux bénévoles pour être sûre de ton choix.
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Nanais.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

recherche un chaton dans le 73

par sebetsab » Vendredi 31 Mai 2013 15:31

Bon j ai fini par aller voir le refuge pres de chez moi.
Ils n ont pas de chaton pour le moment (tant mieux dans un sens).
J'ai laissé mes coordonnees au cas ou.
Sinon je reste ouverte si vous entendez quelquechose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 12:13
Genre: Non spécifié

recherche un chaton dans le 73

par Lily1308 » Vendredi 31 Mai 2013 15:43

pourquoi forcément un chaton et pas un adulte?
tu as regardé du côté des assos?
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

recherche un chaton dans le 73

par sebetsab » Vendredi 31 Mai 2013 15:46

un chaton car nous avons deja une chatte et une chienne. D'apres ce que j'ai pu lire l'adaptation avec notre zoé (chat) sera plus smple avec un petit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 12:13
Genre: Non spécifié

recherche un chaton dans le 73

par Lily1308 » Vendredi 31 Mai 2013 15:52

mouais, ça dépend du caractère de chacun...
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

recherche un chaton dans le 73

par sebetsab » Vendredi 31 Mai 2013 15:58

c'est ce que j'ai lu et comme ma zoé est un petit gabarit je pense qu'elle a peur des chats adultes. je suppose donc que ça serait plus facile avec un chaton
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 12:13
Genre: Non spécifié

recherche un chaton dans le 73

par nanais » Vendredi 31 Mai 2013 16:13

Après tu peux te renseigner auprès des bénévoles ils connaissent les caractères des chats et pourront te dire ceux qui sont plus a même de correspondre à ce que tu recherches.
Tu sais si tu fais une bonne phase de cohabitation quand tu as ton nouveau chat, ça peut très bien se passer.
Quand on dit chat adulte, souvent on pense à de vieux chats, mais un chat de 8 mois 1 an est considéré comme adulte parfois. et s'adapte vite à sa nouvelle vie ;)
tu peux aller voir sur internet sinon, rescue ou sur seconde-change.org
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

recherche un chaton dans le 73

par Maia » Mardi 04 Juin 2013 18:10

J'ai adoptée une chatte de 3 ans il y a un mois maintenant, et elle s'est très vite adaptée à la maison !

J'avais peur que ça ne marche pas avec mon autre chatte (âgée d'un an) et finalement elles ont deux litières mais se les partagent, elles se partagent la gamelle de croquettes et elles font beaucoup de courses poursuites. Elles se donnent encore quelques coups de patte pour se chamailler mais rien de méchant.

J'ai pu choisir un chat d'intérieur et elle est contente de la vie que je lui offre, et elle avait déjà vécu avec d'autres chats dans sa famille d'accueil donc je savais qu'elle ne cherchait pas la bagarre.

En plus c'est un très beau chat, de mon point de vue bien sur c'est subjectif ! Une typée siamois, elle me ramène sa balle comme un petit chien c'est trop drôle ! Elle est joueuse comme un chaton.

Tout ça pour dire que c'est une belle expérience, j'ai évité toutes les bêtises de chaton et j'ai un chat qui me correspond, et le lien se tisse aussi bien qu'avec un chaton ! Elle a vite compris qui distribue les croquettes et surtout les câlins ! En plus elle est identifiée, testée fiv et felv, vaccinée, l'association répond à mes questions, rien à voir avec les gens qui te donnent un chaton d'un mois et te laissent te débrouiller...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

recherche un chaton dans le 73

par sebetsab » Mardi 04 Juin 2013 21:10

Merci pour ton temoignage.
Je n'aurai pas déjà un chat je pense que la question de prendre un chaton ou un adulte ne se serait pas poser longtemps car c'est vrai que c'est agréable d'avoir un chat déjà "éduqué" et avec un caractère déjà affirmé.
L'expérience que j'ai eu avec mon Marley m'a convaincue de ce coté (adopté dans une spa).
Ce qui me ait peur actuellement avec un chat adulte c'est la cohabitation avec ma chatte.
Zoé a un sacré caractère. Je l''ai vu avec le chat de ma mère avec qui elle a du cohabité pendant 2 semaines.
Elle avait tendance à le provoqué alors qu'elle était pas chez elle et lui était comment dire "amoureux" il se roulait devant elle , etc.... alors que lui d'habitude est pas trop sympas avec les autres chats.
Nous avons donc penché pour un chaton car beaucoup de sites disent qu'avec un chaton c'est plus facile niveau intégration. Et je me dit que ça reveillera peut être un coté maternelle comme ça a fait avec notre chienne.
On a peut être tord.
En tout cas encore merci pour ton témoignage car ça nous donne d'autres perspectives.
Pour l'instant nous n'avons toujours pas adopté car nous ne voulons pas adopter à n'importe qui.
Comme des chatons d'un mois annoncé ayant 10 semaines. Ce qui est bien différent. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 12:13
Genre: Non spécifié

recherche un chaton dans le 73

par Maia » Mardi 04 Juin 2013 22:01

Justement, avec un chaton il me semble elle risque de trop le dominer, vu qu'il sera plus petit...
J'avoue que je ne sais pas quelle est la meilleure configuration avec un chat dominant, je pensais que la mienne l'était car elle a un sacré caractère et en fait avec la nouvelle c'est une crème donc ça s'est bien passé quasiment dès le début...

En tout cas je pense qu'en passant par une association tu auras un chaton en meilleure santé que chez un particulier, et c'est très bien de faire attention au sevrage, bonne recherche :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

recherche un chaton dans le 73

par sebetsab » Jeudi 06 Juin 2013 22:00

Après qql démarches auprès des spa de mon département j'ai été contacté et donc demain nous allons voir deux chatons de 3 mois environ et repartirons très certainement avec l'un d'eux. C'est sur nous allons faire des km mais certains de vos messages ont eu raisons de mes réticences face aux refuges. Vous aviez raison rien ne nous assure que les chatons soient en meilleur santé et là ils ont eu un test fiv/felv, test que j'aurai automatiquement fait faire avant toute adoption etant donne que j'ai deja un chat.
Je vous donnerai des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 12:13
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités