Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Stérilisez, sauvez des chats !

par LolyM » Vendredi 31 Mai 2013 16:29

Je m'excuse par avance si un sujet similaire a été posté auparavant (ce qui est très certainement le cas...), malgré les explications j'ai encore un peu de mal à me familiariser avec la recherche...

Bon enfin vous l'aurez compris, c'est de la stérilisation dont je viens vous parler avec mes gros sabots :)

Je vais être claire et simple, c'est une histoire qui m'a complètement retournée qui m'a fait réagir, et je me bats depuis des mois pour encourager les gens un peu "laxistes" avec leur chat à les stériliser. Pourquoi ?

Parce que dans le village de mon copain, au coeur de la lozère, il y a beaucoup d'éleveurs, d'agriculteurs... et aussi de bons abrutis. Bref, pour eux, un chat c'est utile, sinon on le chasse. Mais c'est surtout aux "abrutis" en question dont je m'intéresse.

Je vous parle de ces gens qui adoptent un chat, certes, mais qui à part les "nourrir" et leur faire un câlin de temps à autre, ne s'en occupent pas du tout ! :) Résultat, pas de chat stérilisés (ça coûte trop cher voyooons !), et donc, des tonnes et des tonnes de chatons, qui deviennent des chats, dont personne ne veut s'encombrer et qui finissent dans la rue. Dans un tout petit village, je vous laisse imaginer ce que ça donne. Ils peuplent la place du village, font naturellement les poubelles... une surpopulation réelle qui dérange...

Alors le maire prend un arrêté et autorise la "chasse" aux chats, dans un soucis de maintien de la salubrité publique :) Et là, on se retrouve avec des chasseurs qui sans aucune pitié les tuent à coup de fusil.

Je sais pas ce que tout le monde en pense, mais moi, ça me révolte, ça me fout en colère ! :evil: On prend un chat pour faire joli, on le laisse copuler et ensuite on a aucun scrupule à les massacrer... ! Elle est belle l'humanité, quand on sait qu'il y a un moyen bien plus intelligent d'éviter ça : STÉRILISER !

Voilà donc pourquoi c'est important, et je m'adresserai plus particulièrement aux adoptants de mâlous qui se disent "de toute façon il nous ramènera pas la portée". Rappelez vous de ça ! Si vous ne pouvez pas donnez, ne laissez pas ses petites bêtes se faire tirer dessus à coup de fusil !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 30 Mai 2013 2:38
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme


Stérilisez, sauvez des chats !

par suuna » Samedi 01 Juin 2013 0:50

:HELLO:

je pense que l'on en parle beaucoup en ce moment de la stérilisation, on est en plein dedans il y a beaucoup de portées à cette période de l'année et on ne cesse d'essayer de raisonner les gens. Je suis confronté aux deux problèmes en ce moment même il y a une petite chatte qui trainait quelques maisons au dessus de la mienne avec un énorme ventre elle a moins d'un an... j'ai contacter la spa de ma ville qui est très bien car contre les euthanasies, ils voulaient la prendre pour l'avorter (il ne savait pas à quel stade elle était) la stérilisé et la faire adopté ce qui tombait très bien mais le jour même j'ai chercher la chatte pendant plusieurs heures pour leur ramener, résultat j'ai su par les voisins que son travail avait commencer le matin même... je l'ai aperçu 2 jours après, plus de gros ventre elle a accoucher dehors je ne trouve pas la portée... super va y avoir je ne sais combien de chatons en plus qui vont se balader et se reproduire d'ici quelques mois...

2eme chose j'ai du m'arrêter en voiture hier car 2 matous se battaient violemment sur le trottoir quitte à se faire écraser ils n'arrêtaient pas, l'un d'eux très agréssif avait beaucoup de poils en moins et beaucoup de blessures il saignait même... j'ai du les séparé et j'ai été le signaler à la ferme qui se trouvait là dans laquelle les chats étaient rentrés quand je les ai repoussés... donc ok les mâles ne rapportent pas de portées mais en voyant ça je ne laisserais jamais sortir un de mes chats entiers car c'est pour cela qu'ils s'affrontent... ils se seraient battus à mort :shock: sans compter les portées qu'ils doivent engendrés malheureusement beaucoup de gens prennent des animaux sans avoir un minimum d'estime pour eux et pour leur bien être...

Il y a les personnes qui s'en foutent "les animaux ils se démmerdent très bien seuls c'est la nature", les personnes qui croivent que quand la chatte est enceinte il suffit de faire don des chatons, les tuer ou les balancer n'importe où et c'est réglé plutôt qu'aller donner 100 euros et être tranquille..., ceux qui sont mal informés sur la stérilisation et pensent que ce n'est pas nécéssaire, bref on en sortira jamais peu importe le nombre de coup de gueule il y aura toujours ce genre de personnes... on peut peut être au moins limité parfois les dégats éviter quelques portées ou quand c'est trop tard faire en sorte que les chatons ont une chance d'avoir une bonne vie mais c'est tout malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire suuna!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Stérilisez, sauvez des chats !

par LolyM » Samedi 01 Juin 2013 14:08

C'est révoltant...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 30 Mai 2013 2:38
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Stérilisez, sauvez des chats !

par Basudha12 » Samedi 01 Juin 2013 14:53

Pourquoi je maire de ce village Lozérien ne fait pas appel à la SPA ou une association pour réccupéré tout ses chats. Je suppose en plus qu'il n'y en a aucun d'identifier ou de tatouer. En toute cas se comportement paysant ne me surprends pas du tout, je vis en aveyron département voisin de la lozère et ici on aurai agit de la même sorte. C'est révoltant. C'est clair.

Enfin la stérilisation c'est certe un investissement mais au moins on est tranquille pendant des années. Et largement qu'ils pourraient mettre dans la stérilisation, ils ne le mettent pas dans les nombreux saché de corquettes pour nourrir toute une portée et encore quand ils prennent la peine de les nourrir.

J'ai connut se soucis, dans mon quartier. Une femme qui avait plusieurs chat à quitté le quartier en y laissant ses chats, résultat ils se sont reproduits et nous nous sommes retrouvé avec une colonie d'une trentaine de chats, nourrit par les habitant des immeubles allentour. Un jour la SPA est venue tous les chercher car à force c'est devenue une gène tout ses chats, surtout pour le bruit mais aussi pour l'hygiène.
Si seulement cette femme avait stérilisé ses chats rien de tout ça ne serait arrivé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités