Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Castration d'un chat + explications.

par Aminteam » Vendredi 31 Mai 2013 18:48

Bonjour tout le monde, j'ai une question, il y'a maintenant 9 mois j'ai eu un chat, qu'un amis m'a donné, il devait avoir disons.. 3 mois grand max.
Mes parents n'étaient pas trop pour, mais au final je les ai convaincu! (Mon ami les as trouvés dehors, jetés par leur maître.)
Donc, vu que mes parents étaient plus contre que pour, ils ne voulaient pas payer le vaccin et tout le blabla, c'est à dire que le chat, était à la maison mais sans vaccin nada, j'ai choppé quelque bouton à cause de puces, mais on a acheté un spray antipuce (pas trop cher ^^) donc problème réglé, 1-2mois plus tard, on a eu un nouveau chat (Drôle d'histoire, il nous a suivit jusqu'a chez nous, on l'a nourrit.. et au final adopté) Hors mes parents était CONTRE le fait d'avoir 2 chats à la maison, on a gardé les deux à la maison pendant 1 mois, car le nouveau (César est le premier chat, Alyass le deuxième chat, le nouveau) chat Alyass c'est fait rouler dessus, gros dégats à la colone vertebrale, heureusement RIEN DE CASSER, donc il est resté le temps de se retablir, César c'est vite fait ami avec lui, vu qu'Alyass se tirait pour aller à la litière, César enterrait à sa place, et ils utilisaient la même litière.
Bref, on a fait sortir les DEUX chats, on leurs à fait une petite place dans le garage du pavillon. Alyass hère souvent dehors, mais César reste à la maison, Alyass on le nourrit dehors, mais n'aime pas trop la maison, César lui l'adore, donc on veut le faire rentrer, car mes parents veulent plus de chats dans le garage, déjà qu'Alyass dormait chez les voisins tant mieux !
Le problème c'est qu'on compte le vacciner et tout et tout, mais faut aussi le castrer, j'me suis dit après reflexion après tout peut importe l'âge de la castration il s'en fichera, mais bon, ce chat à (logique) déjà accoupler (celle des voisins) se bat souvent pour défendre SON jardin (le fou, il se bat en 4 contre 1), et j'ai peur que ça le perturbe définitivement! Comment faire svp?
Toute aide accéptée ! :p
Merci d'avance !

Amin. César!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 18:30
Genre: Non spécifié


Castration d'un chat + explications.

par Zitoon » Vendredi 31 Mai 2013 19:09

Aminteam a écrit:chat Alyass c'est fait rouler dessus, gros dégats à la colone vertebrale, heureusement RIEN DE CASSER, donc il est resté le temps de se retablir


Tu m'excuseras, mais je crains de ne pas comprendre... Il s'est fait écrasé, la colonne est toujours, mais il n'a rien ?! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:20
Genre: Homme

Castration d'un chat + explications.

par Aminteam » Vendredi 31 Mai 2013 19:50

Alyass est un peu un miraculé !
Une voiture lui a roulé dessus au dessus du coxyss, heureusement l'auto s'est arrété après la premiere roue, il rampait, on a verifié, il a rien de cassé et pas de sang, donc avec du repos il s'est rétablit, on lui a réappris à marcher, tout!

Un ptit chanceux, Merci de la réponse quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 18:30
Genre: Non spécifié

Castration d'un chat + explications.

par tyluma » Vendredi 31 Mai 2013 20:09

Castrer tes deux minous sera vraiment bénéfique pour leur santé.
Comme tu les dis, il se bat, tu as eu de la chance jusqu'à présent mais un chat qui se bat revient souvent avec des abcès ...
Comme tu les dis, il se reproduit, cela veut non seulement dire qu'il engendre des petits (ce qui n'ai franchement pas génial) mais en plus tu le soumet à des maladies sexuellement transmissibles (fiv, felv) mais vu qu'ils sortent, non vacciné, c'est encore plus dangereux!

Pour Alyass, c'est vraiment étonnant qu'il ne garde aucune séquelle de son accident. Surtout sans soin.

Maintenant si tes parents ne veuillent pas de chats, ne serait il pas plus simple de les replacer (une fois que tu auras fait le nécessaire) dans des familles qui auront du temps et aussi l'envie de s'occuper d'eux?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Castration d'un chat + explications.

par Aminteam » Vendredi 31 Mai 2013 20:22

C'est à dire que le chat je l'ai eu en entrant au lycée (où je suis exelement bien intégré, un peu le "famous" comme on dit) mais au collège j'était "une merde" par rapport au gens, j'étais exclus, aucun ami, donc ce chat, César, c'est comme mon frère, mon fils, mon sang, j'le kiffe trop, j'peux pas me séparer de lui, Alyass, au contraire, je sais pas, comme on dit, ce qui ne tue pas rends plus fort, dans notre quartier c'est un peu lui le boss, donc il est un peu partout je sais qu'il se débrouillera sans moi, j'le nourrirais, vaccinerais par contre, mais j'veux pas le castrer car je peux pas le garder.. il a une sequelle, il marche bizzarement, il force plus avec ses pattes avant,et il est tellement bien dans la rue, et mes parents sont au final ok pour qu'il reste dans le garage, seulement lui.

Mais César, oui j'ai peur pour lui, il est un peu plus "lâche", plus le fils à papa, le fils à son maître quoi.
Dès que ma mère m'a dit qu'on allez surement le jeter dans un parc, j'étais contre, mais j'me suis même surpris à pleurer pour lui.

Ce qui me fait peur, c'est que le castrer lui fasse perdre ses habitudes, ça peut pas le perturber ? Si ?
Merci pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 18:30
Genre: Non spécifié

Castration d'un chat + explications.

par tyluma » Vendredi 31 Mai 2013 20:39

Tu veux dire quoi par perturber?
Un chat castré est un chat plus calme, moins agressif, qui cherche moins à vagabonder et ne marque plus son territoire.
Son comportement va changer mais dans le bon sens. Cela les rends "bonnes pattes".

Je comprend ce qui te lis à César mais je t'avou que cela fait un peu peur quand tu dis que tes parents ont voulu l'abandonner et quand Alyass à un accident grave et que personne ne fait rien.
Si tu penses un minimum à leur bien être tu comprendras qu'une personne bienveillante pourra offrir à César, la chaleur d'un foyer et tous les soins nécessaire. Quand à Alyass, il pourra certainement trouver un lieu où il pourra continuer à chasser et profiter de l'extérieur tout en profitant peut être d'un dodo auprès d'une cheminé et tout cela en ayant castration, vaccin ....

Réfléchi bien à tous cela mais ce n'ai peut être pas le bon moment pour avoir un chat. Tu pourras en avoir un quand tu auras un travail et ton propre chez toi et que tu pourras subvenir à tous leurs besoins.
Actuellement, tu impose des chats à tes parents qui n'en veulent pas, tu impose à tes chats un mode de vie très succinct et limite dangereux tu ne penses pas que tu pourrais faire mieux pour eux? Comme leurs trouver de bonne famille?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Castration d'un chat + explications.

par armie » Vendredi 31 Mai 2013 20:40

Non. Il s’apercevra à peine qu'il lui manque quelque chose et ça lui évitera de tomber sur la bagarre qui lui sera fatale. Et crois moi, s'il est le caid, ça continuera. Ce sera bien mieux pour lui, tu lui permettras de vivre plus longtemps.
Par contre, après sa castration, il faudra le garder enfermé au minimum 3/4 jours. Je ne sais pas comment font les associations de chats libres. Peut être que les vétos les gardent un peu plus longtemps, le temps de se remettre de l'anesthésie et que la cicatrisation s'amorce.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités