Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cohabitation chien / chat ?

par dydycats » Lundi 03 Juin 2013 22:37

Bonsoir, j'espère être au bon endroit , alors voila j'ai adopté un chatounet qui arrive fin juin, je me suis renseigner sur son adoption car j'ai un chien déjà âgé de 20 mois (je ne sais pas si la race peut aider c'est un croisé border collie , loup tcheque), mais aussi un lapin( 5 mois) ! Si je me permet de poster ceci, c'est pour avoir divers renseignements au sujet de la cohabitation de chacun d'eux , j'ai lu beaucoup de forum sur le "comment faire" et je trouve plusieurs avis divers, et j'aimerai en avoir d'autre, sur vos expériences déjà vécu qui ne pourront que m'aider pour le bien être de tous =)
j'espère vous lire très vite merci d'avance et a bientôt.

ps: si vous avez besoin d'autre renseignement demandez moi si je peux vous aidé a m'aider ça sera avec plaisir =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 01 Juin 2013 11:46
Genre: Non spécifié


Cohabitation chien / chat ?

par TigrouQc » Mardi 04 Juin 2013 15:35

Je n'ai pas de chien, mais je suis sûre que certain membres qui en on passeront te donner leur expérience.
Je vais te donner un petit conseil que tu as peut-être déjà lu, mais je crois que tu devrais agir comme si c'était un autre chat, tu essaies d'isoler ton chat dans une pièce pour quelques jours afin qu'il s'habitue à l'odeur du chien. Et aussi tu peux faire sortir le chat dans les autres pièces lorsque le chien n'est pas présent afin qu'il découvre le reste de son environnement (pour qu'il connaisse un peu l'endroit avant d'être mis en contact avec le chien). Après je ferai quelques contacts supervisés entre le chat et le chien (un petit chien de 20 mois, il sera sûrement très excité, ça pourrait ne pas plaire au petit chat).
J'espère que ces petits conseils pourront t'aider et aussi comme je le disais plus haut, il y a des membres qui ont chats et chiens qui passeront te donner leur expérience.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Cohabitation chien / chat ?

par tyluma » Mardi 04 Juin 2013 16:07

Je n'avais absolument pas vu ton sujet, désolé ...
Pourtant j'ai moi même un chien, un chat et deux lapins et en plus j'ai travaillé quelques que temps avec des saarloos (différent du tchèque mais c'est tout de même assez proche).

D'abord, le maitre mot c'est la patience et la confiance!
Un chat n'attaquera pas un chien ou un lapin sans raison et inversement.
A partir du moment que tu connais tes animaux et leur réaction, il est assez facile de prévoir les évènements.

Il faudra que tu t'y prennes un peu comme pour une adaptation chat/chat.
En premier il faudra isoler ton chaton. Il faut impérativement lui laisser le temps de s'habituer à toi et à son nouvel environnement.
Personnellement, ayant une maison à étage j'avais isolé mon chaton en haut et la chienne en bas. Bon, c'était assez facile puisqu'Arone n'a pas le droit d'aller à l'étage ....
En fonction de l'évolution de ton chaton (entre 3j et 2 semaines en moyenne) tu pourras commencer à lui faire visiter le reste de son territoire mais sans les autres animaux ! Profite d'une balade par exemple.
Une fois qu'il connaitra bien son environnement et qu'il aura confiance en vous il sera temps de faire les première présentation.

Pour le lapin c'est assez simple. D'abord le lapin dans la cage avec le chat qui peut venir.
Il faudra faire attention à ce qu'il ne passe pas la patte entre les barreaux de la cage et si c'est le cas un "non" ferme et on le repousse.
Ensuite, si cela se passe plutôt bien, tu pourra laisser ton lapinou sortir.
Vois comment cela se passe mais tu verras souvent les lapins avec un peu de caractère se font très vite respecter !
Bien entendu, aucune sorties sans surveillance!

Avec ton chien, pour connaitre le saarloos, je peux t'assurer que la cohabitation se fait très bien !
J'ai même vu les saarloos, avoir peur de l'une des minettes ^^'
Le plus important c'est de bien fatiguer ton chien avant la première rencontre. Il faut qu'il soit fatigué et qu'il ai mangé (pas parce que cela évitera qu'il mange ton chat, mais c'est plutôt qu'avec un bedon rempli cela les calme).
Fait rentrer ton chien et demande lui de se coucher. Prend le chaton dans tes bras et montre lui. Si il s'énerve, recadre le. Si il ne dis rien alors tu peux l'approcher jusqu'à les laisser se renifler. Si a partir de là, canaliser tout ce petit deviens difficile, alors rentre le chaton dans sa pièce et recommence demain. Si ton chien et calme tu peux poser le chaton et voir leur réaction.
Ensuite, se sera vraiment au feeling. C'est toute cette présentation te semble juste et difficilement canalisable alors recommence cela tous les jours pendant 1 semaine.
Le plus important c'est que ton chaton et un lieu de repli, un lieu où il peu être tranquille et rassurer. A partir du moment qu'il saura ça (et c'est pour cela qu'il faut qu'il soit familiarisé avec les lieux avant la rencontre) il pourra décider si il veut aller à la rencontre de cette grosse bête ou non.
Mais bon, si ton chien accepte bien le lapin, alors il n'y a pas trop de risque pour la rencontre avec ton chaton.
Là encore, tant que tu n'ai pas absolument sûre que l'entente est cordiale et le lien créé, aucune rencontre sans surveillance !

J'ai quand même une question qui n'a rien à voir avec ton sujet.
Mais sais tu d'où vient ton chien? Parce que repro tchèque/border collie, c'est assez rare. Le Tchèque est une race difficile à ne pas mettre entre toute les mains alors que quelqu'un ai pu faire ce genre de croisement, cela fait un peu peur.
Je serais curieuse de voir la bouille de ton loulou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Cohabitation chien / chat ?

par dydycats » Mardi 04 Juin 2013 21:45

Un grand merci pour vos reponses, j'ai tous noter pour faire en sorte que tous se passe le mieux possible!

Pour ce qui est de mon chien , pour te donner plus d'info je l'ai eu dans les fermes montagnarde, il y avait peut etre 5 maison (ferme) autour de la ou j'etais, et la dame qui me la vendu m'a dit que c'etait le chien d'un des voisins qui habite a quelque kilometre de chez eux, qui venait voir la chienne,
pour la precision border collie croisé loup tcheque j'ai fais la demande sur un forum chien car la dame n'avait aucune idee de la race du pere ! la mere est border , c'"est pour cela que j'ai preciser loup tcheque car c'est ce que l'on m'avait dit... je me permet de poster une photo dans la reponse peut etre que tu pourra vraiment me dire si c'est bien cela ou non?! si cela ne te derange pas ? Image ! je precise bien que peu importe le croisement ca ne changera pas l'amour que je lui porte :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 01 Juin 2013 11:46
Genre: Non spécifié

Cohabitation chien / chat ?

par tyluma » Mardi 04 Juin 2013 22:30

Ah oui, impressionnant !
Il ne peut pas renier son côté loup ^^'

Tu as raison, son croisement ne changera rien à ton amour pour lui, mon les Tchèque demande une certaine aptitude et connaissance de la race avant d'en adopter un. C'est juste pour cela que je me demandais d'où il pouvait bien venir. Enfin, son croisement le rend peut être un peu plus docile.
Il n'ai pas trop voleur ou fuyant avec les inconnus ?

Je te laisse le lien vers une de mes photos fb: ici
Tu ne vois pas un air de ressemblance? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Cohabitation chien / chat ?

par dydycats » Mardi 04 Juin 2013 22:44

j'ai cliquer sur le lien mais ca ne fonctionne pas :-(

Pour ce qui est de voleur , je dirai un peu, beaucoup :D !tres intelligent et c'est passer sans se faire reperer ! et pour les inconnu il commence a se méfier depuis quelques mois des adultes, pour les enfants il les adore =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 01 Juin 2013 11:46
Genre: Non spécifié

Cohabitation chien / chat ?

par tyluma » Mardi 04 Juin 2013 22:56

Mince, c'est à cause de la confidentialité ^^'
Je te l'envoi par mp :wink:

Voleur et super intelligent, ça c'est typique du Tchèque!
Pour le côté timide, tu as de la chance car le border est assez réservé aussi
C'est qu'il a du avoir une bonne socia.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Cohabitation chien / chat ?

par dydycats » Mardi 04 Juin 2013 23:15

Je te reponds ici , je suis pas encore autorise au mp :laugh:

je peux pas nier , la ressemblance est flagrante lool
il a etait fugueur pdt une certaine periode mais apres de longues heures de dressage faites pas nous meme a la saucisses :p il ecoute au doigt et a l'oeil (sauf quand il a decider de faire le sourd lool ) on peut le promener sans laisse sans souci, tant qu'il n'y a pas d'autre chien, il a tendance a vouloir jouer avec toutes ces petites bete sur pattes =)

Je te remercie pour tous tes conseils et réponses c'est super gentils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 01 Juin 2013 11:46
Genre: Non spécifié

Cohabitation chien / chat ?

par dydycats » Mardi 04 Juin 2013 23:17

merci a toi aussi Tigrouqc pour tes conseils ! c'est super sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 01 Juin 2013 11:46
Genre: Non spécifié

Cohabitation chien / chat ?

par tyluma » Mardi 04 Juin 2013 23:18

Mince, décidément, on a pas de chance! :laugh:

Enfin, tu as pu voir la photo, c'est le principal.
Ton loulou à le même regard que les sarloos. Fuyant mais pénétrant, sa ma sauté aux yeux.
En tout cas, je te souhaite que cette intégration se passe pour le mieux et j'espère que tu nous donneras vite des nouvelles!

Il arrive quand ton chaton?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Cohabitation chien / chat ?

par dydycats » Mardi 04 Juin 2013 23:33

Il arrive fin juin, la dame chez qui je l'ai pris les donner un peu avant mais j'ai demander a ce qu'il ai un sevrage plus proche des 3 mois que des 2 mois , il aura donc 3 mois -1 semaine , apres la dame part a l'etranger donc j'ai pu avoir le maximum de temps =D, ce qui me rassure un peu plus pour l'integration avec mes autres animaux.
des qu'il sera arriver je donnerai des nouvelles de son integration parmis notre grande famille =D sans souci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 01 Juin 2013 11:46
Genre: Non spécifié

Cohabitation chien / chat ?

par TigrouQc » Mardi 04 Juin 2013 23:34

Ça m'a fait plaisir, mais je savais qu'un membre ayant l'expérience chat/chien passerait et je pensais bien que ce serait Tyluma, il faut dire qu'Arone est une vraie belle grosse bête (le chien de Tyluma), et en passant il est vraiment magnifique ton chien. Un beau regard de loup, j'adore les chiens, enfin les gros chiens, je sais pas pourquoi. Mon préféré c'est le Berger Allemand et ton chien a un peu cet air, ce qui fait que je le trouve super mignon.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Cohabitation chien / chat ?

par dydycats » Mardi 04 Juin 2013 23:37

c'est gentil Tigrouqc merci pour lui, je lui ferai passer le message il sera content =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 01 Juin 2013 11:46
Genre: Non spécifié

Cohabitation chien / chat ?

par tyluma » Mardi 04 Juin 2013 23:45

Tigrou, le Tchèque et le saarloos viennent d'un mélange berger allemand et loup alors c'est pour cela que le chien de dydy te fais de l'œil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 27 invités