Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat d'appartement ET d’extérieur ?

par Deci45 » Mardi 04 Juin 2013 16:59

Bonjour,

je vais avoir un chat surement se soir mais j'habite au 3e étage dans un appartement. Je sais qu'un chat n'aurait pas peur de sauter mais comment fait-il pour remonter ? J'aimerai en faire un chat d'appartement, j'ai déjà acheté un arbre à chat et des jouets pour qu'il se sente bien mais j'ai un question. Il va être "enfermé" dans mon appart, mais si je l’emmené chez ma mère qui a un jardin, qu'est-ce qui va se passer ? Il va prendre gout à la liberté et va être malheureux en rentrant ? J'ai peur qu'il s'échappe et que je ne puisse plus le rattraper. Un chat qui n'est pas habitué à sortir n'arrivera pas a se repérer pour rentrer à la maison. Que dois-je faire ? Le laisser enfermé entre quatre murs tout le temps avec des jouets et des câlins, ou prendre le risque de le sortir ?

Merci de vos futures réponses. (Merci a tyluma de m'avoir redirigée)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Juin 2013 16:20
Genre: Non spécifié


Chat d'appartement ET d’extérieur ?

par tyluma » Mardi 04 Juin 2013 18:46

Franchement si tu vis en appartement le mieux c'est qu'il ne connaisse pas l'extérieur.
Cela ne va pas lui manquer si il n'y goute jamais :wink:

Par contre, cela veux dire qu'il faudra lui proposer un peu d'exercice et de stimulation.
Un grand arbre à chat est réellement recommander. Celui lui permettra d'avoir un endroit ou grimper et faire ces griffes.
Ensuite il te faudra quelques jouets pour l'occuper également et bien entendu il aura besoin de toi pour les câlins mais aussi pour les jeux!

Quand tu ira chez ta maman, il faudra juste faire attention à ce qu'il ne s'enfuit pas.
Mais en fonction de tes absences, tu pourras voir pour laisser minou chez toi avec un cat sitter ou un ami.
Les chats sont assez casaniers et n'aiment pas trop les changements.

Il a quel âge le chat que tu vas avoir? Tu connais déjà son histoire?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chat d'appartement ET d’extérieur ?

par Deci45 » Mercredi 05 Juin 2013 15:55

J'ai une grande baie vitrée, j’espère qu'elle ne sera pas triste envoyant l’extérieur. Une dernière question: a quoi voit-on qu'un chat nous apprécie ? Je m'en occupe et un ami vient d'arriver et elle lui fait la fête en lui sautant dessus etc...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Juin 2013 16:20
Genre: Non spécifié

Chat d'appartement ET d’extérieur ?

par Basudha12 » Mercredi 05 Juin 2013 16:40

Deci45 a écrit:Bonjour,

je vais avoir un chat surement se soir mais j'habite au 3e étage dans un appartement. Je sais qu'un chat n'aurait pas peur de sauter mais comment fait-il pour remonter ? J'aimerai en faire un chat d'appartement, j'ai déjà acheté un arbre à chat et des jouets pour qu'il se sente bien mais j'ai un question. Il va être "enfermé" dans mon appart, mais si je l’emmené chez ma mère qui a un jardin, qu'est-ce qui va se passer ? Il va prendre gout à la liberté et va être malheureux en rentrant ? J'ai peur qu'il s'échappe et que je ne puisse plus le rattraper. Un chat qui n'est pas habitué à sortir n'arrivera pas a se repérer pour rentrer à la maison. Que dois-je faire ? Le laisser enfermé entre quatre murs tout le temps avec des jouets et des câlins, ou prendre le risque de le sortir ?

Merci de vos futures réponses. (Merci a tyluma de m'avoir redirigée)


Par expérience si ton chat saute du troisième étage, il ne remontera pas, tu es quitte pour l'amené chez le véto.

Léïya mon premier chat, est tombé trois fois du troisième étage et à chaque fois, on l'amené en urgence chez le véto car elle se me faisait mal en attérissant en bas. Heureusement chez moi il y a de l'herbe et des haie ce qui a pu amortir un peu sa chute et limité les dégart sur mon chat.

Aujourd'hui avec Cannelle et Maya je reste sur mes garde, surtout en ce qui concernant Maya, qui aurai tendance à vouloir passer pardessus la rembarde du balcon.

De temps en temps j'amène Maya dans le jardin de mon oncle. Je l'a promène en laisse pour sa sécurité. Mais lorsque je reviens chez moi, elle n'a qu'une envie c'est repartir lol. Heureusement elle n'a pas un accés directe à l'extérieur. Donc je ne l'a sort pas souvent en fait. Mais bon le lendemain, elle a déjà oublier son envie de passer son temps dehors. Au début tu devrais quand même l'habitué à resté enfermer entre 4 murs et ne pas trop lui donner la possibilité de sortir à l'extérieur, car il te réclamera souvent de sortir.

Sinon tu as un balcon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités