Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

L'habituer aux bras et mettre le harnais

par Lilinette666 » Mercredi 05 Juin 2013 18:05

Coucou tout le monde,

Voila j'ai deux questions, maintenant qu'Hantaa est habituée à moi:

-Elle déteste etre portée, c'est à dire que je peux meme pas la soulever sinon elle panique et griffe et s'échappe. Donc comment l'habituer progressivement à etre portée? Vous avez une technique?

-j'ai acheté un harnais sur Zoo+, le XS pour chien. Mais impossible de lui mettre aha ^^Vous faites comment vous? Ou vous pensez que c'est trop tot?

Merci pour vos conseils avisés ;-)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 21:21
Localisation: Nice
Genre: Femme


L'habituer aux bras et mettre le harnais

par Telle » Mercredi 05 Juin 2013 21:17

Je pense que tout ça est bien trop tôt. Il faut qu'elle soit encore plus en confiance avant que tu entames ces deux étapes.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

L'habituer aux bras et mettre le harnais

par Daeri » Mercredi 05 Juin 2013 21:55

Hello,

J'ai le même problème avec Titusse que j'ai en famille d'accueil :) Ce que j'ai jusqu'à maintenant, c'est la porter à peine un instant et la reposer en la félicitant et en lui disant "tu vois, c'était pas grand chose". Et petit à petit, j'arrive à la porter non plus une micro seconde mais une demi-seconde, puis deux secondes et parfois maintenant elle oublie de paniquer et je la trimballe pendant une dizaine de secondes sans qu'elle dise rien ! et la fois suivante elle pense bien à paniquer et puis ça le refait :lol: Je pense que c'est un jeu de patience, être portée n'a pas toujours du être un bon souvenir et elle a du mal à refaire confiance ! Ha, je ne tente pas l'exercice trop souvent, parfois j'attends plusieurs jours (j'oublie même) et j'évite de le refaire plusieurs fois de suite surtout si elle a paniqué ! Je veux qu'elle puisse enregistrer le fait d'être portée comme une bonne expérience :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

L'habituer aux bras et mettre le harnais

par snoopy001 » Jeudi 06 Juin 2013 6:48

Je pense que ca dépend aussi de leur caractère...
Sangria a 11 ans et elle n'a jamais aimé être porté... Dès que je la prends, après qq secondes, elle bouge pour que je la repose et c'est comme ça depuis tjrs... Perso, je le sais et je fais en sorte de ne pas la porter sauf si c'est absolument nécessaire !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

L'habituer aux bras et mettre le harnais

par Lilinette666 » Vendredi 07 Juin 2013 13:52

merci pour vos réponses.
je vais donc attendre pour le harnais qu'elle est plus confiance en moi. En faite je me disais qu'il fallait absolument que je l'habitue le plus tot possible car une fois adulte c'est plus dur mais bon :)

Pour les bras je sais que les chats n'aiment pas tous etre portés, mais j'aimerai au moins pouvoir la porter d'un endroit à un autre.Donc je vais etre patiente et faire la technique de Daeri :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 21:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

L'habituer aux bras et mettre le harnais

par Telle » Vendredi 07 Juin 2013 14:12

C'est clair que plus tôt on peut les habituer au harnais, mieux c'est. Mais dans son cas, il y a trop de peurs déjà dès le départ donc ça ne ferait que renforcer son stress.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités