Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Bonnes croquettes chat senior

par Meyine » Jeudi 06 Juin 2013 12:21

:HELLO:

Je sollicite votre aide pour trouver de bonnes croquettes pour le chat castré de mes parents qui va avoir huit ans. Il n'a pour le moment pas de soucis de santé mais a mangé jusqu'ici des croquettes de supermarché, j'espère donc limiter les dégâts. Heureusement il a accès à l'extérieur et une bonne partie de son alimentation est constituée de souris, oiseaux, lapins...

Bref, qu'est ce que je peux conseiller à ma mère comme croquettes pour lui ? J'avais pensé aux Sanabelle Senior mais apparemment il n'y a que 20% de viande. Les Hill's vieux chat sont peut être mieux ? Elle ne veut pas mettre plus cher qu'environ 5€/kg.

Et tant que je suis là, est ce que vous connaissez des compléments alimentaires pour renforcer ses défenses immunitaires ? Malgré qu'il soit vacciné il fait régulièrement des rechutes du coryza depuis l'année dernière.

Merci, passez une bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 11:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme


Bonnes croquettes chat senior

par Lily1308 » Jeudi 06 Juin 2013 18:22

celles là sont très biens :)

http://www.papatteetcoussinet.fr/index. ... 6kg-detail

pour les défenses immunitaires je te conseille l'EPP. ça fait des miracles sur ma petite FIV+ qui a des gingivites chroniques.

http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/l ... ousse.html

on en trouve dans la plupart des pharmacie ;)
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 16:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Bonnes croquettes chat senior

par Salubri » Vendredi 07 Juin 2013 6:20

J'aurais donné la même réponse que Lily1308, ce sont les meilleures que je connaisses, en croquettes !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Bonnes croquettes chat senior

par armie » Vendredi 07 Juin 2013 13:03

Pour le coryza, un truc génial c'est la lysine.
http://www.wanimo.com/fr/wanimo/recherc ... ng=849_536
Sinon l'EPP est bien mais seulement en cas de maladie, c'est un antibiotique à large spectre (tu peux en acheter dans les magasins bio, à prendre sans alcool).

Sinon j'ai utilisé ça qui est spécifiquement pour l'immunité :
www.hiltonherbs.fr/products/kitty-mewn/1278
Ils ont aussi un mélange spécial séniors :
http://www.hiltonherbs.fr/products/kitty-senior/1279
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Bonnes croquettes chat senior

par Meyine » Vendredi 07 Juin 2013 13:50

Merci de vos réponses.

Je connais les NOW! mais elles sont deux fois plus cher que le budget de mes parents... C'est pour ça que j'hésite entre Sanabelle et Hill's...

Hier il a encore été chez le véto pour son coryza. Piqûre d'antibiotiques + homéopathie pendant 15 Jours. On a voulu lui faire un bilan sanguin. Malgré les croquettes de m*rde il n'a aucun soucis ni de rein ni de foie mais ses globules blancs sont au plus bas, c'est pour ça qu'il tombe malade tous les 4 matins... Il nous a conseillé de le vermifuger 4 fois par an et de faire des cures de Tonivit tous les 3 mois. Selon lui ça suffira à ce qu'il ait des défenses. Je sais qu'on n'est pas dans la section santé mais n'aurait il pas été préférable de faire un test FIV ?

Les comprimés de Lysine me plaisent pas mal parce que quand c'est en gouttes comme en ce moment, c'est un peu la bagarre pour lui faire avaler à la seringue. Je garde cependant tous vos liens, l'EPP serait donc plus pour les périodes de maladie et non pour la prévention ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 11:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Bonnes croquettes chat senior

par armie » Vendredi 07 Juin 2013 14:54

Perso je ne l'utilise qu'en crise. Les gouttes de phyto peuvent se mettre dans de la pâtée.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Bonnes croquettes chat senior

par Lily1308 » Vendredi 07 Juin 2013 15:45

l'EPP j'en donne tout le temps, mais c'est pour "mes" 3 chats FIV+. pour le tiens je te conseille de lui en donner en période de crise. je le met dans leur eau et ça pose pas de problème.

oui un test fiv/felv serait bien.

si c'est un problème de budget pourquoi ne pas faire moitié now sénior/ moitié sanabelle sénior?
ça ferait une moyenne d'environ 7€/kg
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 16:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Bonnes croquettes chat senior

par jef71 » Samedi 08 Juin 2013 16:04

slt

chat mature chat senior j'ai appris çà aujoud'hui chez mon veto pour la bouffe

chat mature +7 ans chat sénior +11ans

ils ont sortie chez hill il nouveau produit croquette pour plus de 11 ans ok moi je dis ils savent plus quoi inventer en plus elle sont pas terrible en composition ils veulent tuer nos chats on dirait que ça soit chez veto ou surtout en grande surface

heureusement qu'on connait les bases merci a ce forum ou j'ai appris beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 26 Janvier 2008 15:35
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités