Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

demande de renseignements pour mes chatons

par linarda » Dimanche 09 Juin 2013 10:32

bonjour,

j ai deux trois tites questions pour mes chatons ,

hier nous avons trouver une petite boule de poils de moins d un mois elle pèse 335gr, et elle marche bien ne rampe pas et apparament mange toute seule, commence a aller dans la litière, je lui donne du lait pour chaton , et elle sort de son panier et va jusqu au gamelle de mes deux chatons, de 4 mois , dois je la laissée faire n est elle pas trop petite ? merci

concernant mon gros bb le mâle , lui il n arrête pas de tèter sa queue, tout le temps se faire porter comme sa soeur kynette, ils sont un peu jaloux de la nouvelle venue,

tant quelle ne vient pas dans nos bras ils s en occupent , il la lave , la caline , oui fois
d ailleurs ils passaient bcp de temps sur nous , maintenant c est encore pire et ils s étendent bien pour ne pas que la petite boule de poils vienne si elle s approche il souffle sur elle , dés qu ils sont a terre ils recommencent a s en occuper , plus la femelle qui souffle le mâle lui il est plus calin avec

et la femelle kynette pleure lorsque mon mari part travailler

j ai déjà eu des chats mais des pots de colle pareille jamais même ma fille n a jamais vu ça

a oui mes deux chatons depuis que je les ai donc depuis deux mois , ils se font porté, mais ici c est encore pire

et oui le chatons que nous avons on tous été abandonné trop tôt

merci pour vos conseilles
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Juin 2013 10:08
Genre: Non spécifié


demande de renseignements pour mes chatons

par daisyetnoisette » Dimanche 09 Juin 2013 12:03

bonjour,
je pense qu'il faut le laisser avec les autres chatons en surveillant pour etre sur que tout ce passe bien .
s'il est trop jeune c'est normal qu'il est tendance a tété les autres
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 12:01
Genre: Non spécifié

demande de renseignements pour mes chatons

par linarda » Dimanche 09 Juin 2013 12:26

merci

ha oui que peut on prendre com anti puce pour chatons , la tite nouvelle a contaminé les deux miens
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Juin 2013 10:08
Genre: Non spécifié

demande de renseignements pour mes chatons

par Clothilde » Dimanche 09 Juin 2013 13:04

:HELLO:

Bravo pour l'adoption de la petite.

Une visite chez le vétérinaire est obligatoire que ce soit pour un chaton ou chat trouvé dans la nature. Il pourra te conseiller sur quel produit prendre pour traiter des chatons et ton intérieur, car si les chatons grouillent de puces, tu peux être sur que chez toi, c'est aussi infesté.

Un conseil pour tout ce qui est moquette, tapis et compagnie, tu mets du gros sel partout, laisse reposé une heure et passe ensuite l'aspirateur. Les larves de puces sont gorgées d'eau, le gros sel va les assécher et les tuer.

Comme l'a dit Daisyetnoisette, laisse les faire tout en surveillant. Ils sont petits, l'intégration devrait être plus facile qu'avec des adultes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

demande de renseignements pour mes chatons

par linarda » Dimanche 09 Juin 2013 21:53

bonsoir , merci pour vos réponses

pour l instant avec la femelle ça se passe pas très bien , elle nous grogne dessus, ainsi qu a son frère ,
la tite boule de poils elle ne lui fait rien ,

j ai peur pour ma kynette qui avait un caractère sympa calin et aucune agressivité
que dois je faire?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Juin 2013 10:08
Genre: Non spécifié

demande de renseignements pour mes chatons

par linarda » Dimanche 16 Juin 2013 19:53

bonsoir,

nous avons été voir le véto il a moins de 6 sem, elle lui a donné qlq chose pour sa diarrhée, ici il remet, transparent et un peu glaireux que dois je faire , avec ça il maigrit, il était éjà pas gros

quelle marque de croquette pourrais je lui donner ici il a des friskies chaton croquette, j avais donner des sachets fraicheur chaton et je pense que c est ça qui l a rendu malade car mon mâle de 4 mois a vomis aussi

:merci:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Juin 2013 10:08
Genre: Non spécifié

demande de renseignements pour mes chatons

par linarda » Mardi 18 Juin 2013 21:36

notre petit chaton nala , avait été abandonnée sur le bord d une grand route et nous l avions recueillie, toute suite elle a pris une petite non une grande place dans notre quotidien elle n avait même pas 6 semaine et déjà elle savait ce qu elle voulait et comment l obtenir, son passe temps favori était se faire balader sur nos pieds , elle était super propre et gentille , elle avait eu un ti rhume la semaine passée et nous avons été voir le véto et tout est rentré dans l ordre elle a continuer a faire sa fofolle et oui si petite et pleine d énergie et amoureuse de la vie , hier elle a eu la diahrée , on a pensé c était du a la nourriture car elle était une gourmande, aujourd hui elle n 'était pas très en forme mais sa balade sur la chaussure elle ne l a pas ratée , vers 16 h chez le véto , elle était bien froide et sentait pas très bon ,mais confiant le véto lui a fait tout ce qui pouvait faire pour la guérrir , malheureusement ce soir notre petite nala a du se faire euthanasier car elle souffrait bcp et était paralysée de toute la moitié du corps ,elle avait le tiffus, nous sommes triste , elle ne méritait pas ça cette petite boule de poils était pleine de vie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Juin 2013 10:08
Genre: Non spécifié

demande de renseignements pour mes chatons

par marineclementine » Jeudi 20 Juin 2013 18:49

=/ Pauvre poupette. Je suis désolée pour cette perte si soudaine.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

demande de renseignements pour mes chatons

par linarda » Vendredi 21 Juin 2013 8:08

merci, c est triste et dure car même si on l a eu qu une dizaine de jour on a des photos des souvenir et elle avait qlq chose qui m a fait craquer,je n arrive a a bouger l image de son euthanasie ou elle me tenait d une patte et je la carressais sur la tête car le reste de son corps la fesait souffrir,je n avais jamais assisté a une euthanasie bien que le véto a été très gentil car avant il a encore regarde si il n y avait vraiment pas moyen de la soigner,

ma petite nala une petite boule de poils exceptionnelle, et super attachante de part son énergie et sa joie de vivre qu elle avait deux jours a suffit pour la rendre malade
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Juin 2013 10:08
Genre: Non spécifié

demande de renseignements pour mes chatons

par Nymphetamine » Vendredi 21 Juin 2013 9:19

Pauvre chatoune...
C'est dur de s'investir et de s'y attacher pour les voir partir. :(

Je sais ce que c'est, ça fait 2 semaines que je m'occupe d'un bébé d'un mois et je passe mon temps à m'inquiéter pour lui. S'il devait partir je serais dévastée.

Dis toi que tu lui as offert de merveilleux derniers jours et que tu as tout fait pour elle. Bravo pour ton courage!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Juin 2013 13:14
Localisation: Béziers
Genre: Femme

demande de renseignements pour mes chatons

par marineclementine » Vendredi 21 Juin 2013 12:38

Tu as été avec elle jusqu'au dernier moment. Pense que c'était important pour elle de sentir ton amour à ce moment-là. C'est vraiment très triste de lire des nouvelles comme ça. J'ai toujours du mal à trouver les mots pour réconforter les gens parce que ça me touche beaucoup. Il est évident qu'on s'attache très vite à ces petites boules de poils.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

demande de renseignements pour mes chatons

par moustique77 » Vendredi 21 Juin 2013 13:41

je suis bien triste pour vous!

il est vrai que c'est difficile de perdre un animale quel qu'il soit. on s'attache très vite mais on met très longtemps à laisser la peine partir. courage, profiter de vos 2 autres amours :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités