Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Marquage excessif

par kimchineitee » Dimanche 09 Juin 2013 23:57

coucou , au secours!!!!!!!!!

Neitee nous cause des soucis!!! il est castré pourtant mais il marque. J'ai demandé aux vétos, j'ai regardé sur les forums, je ne trouve pas de solutions.

Mais nous avons déménagé il y a 8 mois.
Il a alors commencé à marquer des arbustes dans le jardin, puis la fenêtre, puis les meubles ... maintenant c'est TOUT de l'écran d'ordi de mon copain à la valise en passant par les murs, portes, congélo , poubelles, arbres , sacs, les enceintes TOUT!!!

J'ai tout essayé, les recettes de grand mère, les produits feliway... et rien y fait on ne sait pas pourquoi! il est castré pourtant mais il marque. J'ai demandé aux vétos, j'ai regardé sur les forums, je ne trouve pas de solutions.

Il y a des chats à l'extérieur qui marquent dans le jardin. On essaie de les éloigner. On nettoie tout, mon copain a acheté un nettoyeur vapeur. On désinfecte dès qu'il marque quelque part. J'ai essayé toutes les recettes. On protège par un carton ou un plastique il arrête ou pisse dessus. Il y a 2 semaines tous les matins il montait sur sa litière et marquait le mur parallèle. J'ai nettoyé, désinfecté, changé la litière de côté ... rien y fait . On a posé une poubelle sur le toit de la litière miracle il ne marque plus cet endroit mais déporte sur la porte, le meuble de la salle de bain.

Là ça devient critique. La semaine dernière il a marqué l'outil de travail de mon copain : une tablette graphique à 2000e .... ça a coulé sur la table : métal bouffé par l'urine .
Ce soir rebelote il a re marqué en montant sur le bureau mais ce coup ci c'est l'écran d'ordi.
Mon copain pense que neitee lui en veut. Qu'il fait exprès. Ce soir il est furax. Pourtant ils s'entendent bien. Mais là c'est la goutte de trop.

Un jour ça va mal finir, on a peur qu'il marque un appareil éléctro et que ça fasse un court circuit.
En plus on est en location. Il a marqué les portes : ça fait des marques on va devoir repeindre.
Il a marqué un pied d'une table dans la salle à mangé, on a pas vu tout de suite ça a séché et impreigné le parquet : y a une auréole noire... je sais plus quoi faire. La nuit dès que je l'entend gratter ça me réveille, dès que j'entends un bruit suspect je fais des bonds dans le lit. Je ne dors pas une nuit complètement sereine.

ça crée des tensions. Je sais plus quoi faire.

Si vous avez des idées réalistes et testées , prouvées je suis toute ouïe.

merci
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme


MArquage excessif

par Marie » Lundi 10 Juin 2013 10:53

Il n'a peut-être pas supporté le déménagement ....... il ne se sent plus sur son territoire et le marque à sa façon .
Peut-être trouveras-tu une réponse sur ce lien http://www.educhateur.com/chroniques/detail/7
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Marquage excessif

par kimchineitee » Mardi 11 Juin 2013 20:08

bah oui mais on est pas prêt de redéménager :D et puis ça sera pareil ensuite.
Mon copain pense que c'est parce qu'on bouge les choses. Mais parfois l'objet arrosé n'a pas bougé depuis le début.
bref je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Marquage excessif

par dominos » Mardi 11 Juin 2013 21:22

j'ai un chat anxieux qui en plus a des problèmes hormonaux, il arrose et margotte 24h sur 24.....ma veto, après avoir essayé d'autres medicaments, m'a fait essayé un anxyolytique, et cela fonctionne. il reçoit chaque soir 1/2 comprimé de clomicalme. Il vit une vie normale, ne miaule plus à longueur de jour et de nuit et arrose qu'occasionnellement.....mais si j'espace les prises du comprimé, alors cela recommence.....

ma veto a un chat arroseur, elle lui donne aussi ce medicament, et cela fonctionne très bien chez elle aussi.

Par contre j'ai eu, il y a longtemps, un chat arroseur mais lui avait été sauvé inextremiste et était très mal sociabilisé....il avait eu un très triste debut de vie......

comme c'était devenu un chat d'appartement, et que cela a commencé vers l'age de 1 an et demi, nous l'avons laissé aller dehors pensant que cela arrangerait les choses mais dès qu'il rentrait il arrosait TOUT ! cela était intenable. c'était comme si il rentrait pour arroser : les bords de fenetres, les portes, les murs, les meubles, tout.......
nous avons été chez le veto, essayé plusieurs medicaments....pour finir, à l'age de trois ans nous avons du prendre la lourde decision de l'endormir pour toujours .....nous pensons que ce chat était derangé mentalement......la veto le pensait aussi.....

j'ai très mal vecu cette decision, j'ai eu l'impression de le trahir......ce n'était pas de sa faute si il était comme cela.....mais impossible de continuer de vivre ainsi....il était malheureux et nous nous vivions dans un appartement avec une odeur d'urine constante !!! après son depart, il a fallu repeindre les murs et cadres de fenetres pour que cette odeur disparaisse enfin, sans compter les meubles jetés.........

j'espère que vous ne devrez pas vous resoudre à le faire endormir, mais parfois, (même si en disant cela je choque certains) c'est la seule solution.

mis parlez à votre veto du clomicalme (c'est un medicament prescrit ,en principe, chez le chiot qui a des problèmes d'anxieté de separation) cela peut certainement vous aider, surtout si cet arrosage a commencé après le demenagement.

courage à vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Marquage excessif

par tyluma » Mardi 11 Juin 2013 21:47

Tu as pensé à voir avec ton vétérinaire?
Il aura peut être une idée?

Parce que j'avoue qu'à par du stress, je ne vois pas pourquoi il marque :?
Tu as essayé le zylkène?
Il a été bien castré? Tu n'as pas l'impression qu'il est une bourse plus gonflé que l'autre?
Sais t'on jamais ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Marquage excessif

par BSH » Mardi 11 Juin 2013 21:54

Quel âge a t'il ?
A quel âge a t'il été castré ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Marquage excessif

par kimchineitee » Mardi 25 Juin 2013 20:02

coucou désolée , je suis en stage et j'ai peu de temps pour aller sur internet.

Alors il est castré après je sais pas si c'est bien fait ou non. Je demanderai au véto de vérifier.
Le véto lui m'a envoyer acheter du zylkene, du feliway mais ça ne marche pas.

bah c'est surtout qu'il fait sur des objets de valeur. Aujourd'hui mon copain a trouvé sa table de bureau en métal complètement rouillée avec une belle auréole d'urine. Je sais plus quoi faire.

Je ne me vois pas l'endormir pour cette raison. Je me le pardonnerai jamais et je risquerais de tenir mon copain pour responsable. Je vais continuer de chercher. Je parlerai de ce médoc à mon véto.

MErci pour vos conseils ça m'aide.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Marquage excessif

par tyluma » Mardi 25 Juin 2013 21:25

En dernier recours il reste toujours un comportementaliste.
Mais je n'en connais pas en Indre et Loire, alors je ne peux pas t'envoyer vers tels ou tels personnes. Désolé :?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Marquage excessif

par kimchineitee » Mardi 25 Juin 2013 22:53

oui j'y ai pensé y en a que 2 sur Tours, faut il encore qu'ils ne soient pas des charlatans parce que l'addition est salée...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Marquage excessif

par tyluma » Mardi 25 Juin 2013 23:25

Je vais chez mon vétérinaire jeudi.
Ce n'est pas ma véto puisque j'y vais pour un de mes lapins mais je pourrais lui demander son avis si tu veux?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Marquage excessif

par LiliJu » Vendredi 28 Juin 2013 16:08

Alors Tyluma??? Tu as demandé à ton véto?? :?

Mais sinon Kimchineitee, un anxyolytique pourrait peut-être fonctionner? Le clomicalme, comme le véto de Dominos lui avait suggéré? Tu peux peut-être demander à ton véto ce qu'il en pense??
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Marquage excessif

par moustique77 » Vendredi 28 Juin 2013 16:14

tu sais yoshi aussi aussi nous a fait de beau pipi après le déménagement. un deuxième litière 1 diffuseur féliway et une cure de zylkène on bien solutionner le tous!

depuis combien de temps as tu commencer le zylken?

je pense que ton chat dois être comme yoshi un peut caractériel et un peux stresser!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Marquage excessif

par Moune14 » Vendredi 28 Juin 2013 17:42

C'est bien du marquage à la vertical contre les murs et autre, ou il pisse aussi par-terre en faisant des flaques?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités