Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

arrivée de bambou

par dominos » Mercredi 12 Juin 2013 19:43

Coucou,
Alors voila Bambou, chaton très sauvage vient d'arriver chez moi......

Je l'ai installé dans une piece avec litière et nourriture. il a passé la journée dans une trappe dans l'espoir de pieger sa maman mais cela a été un echec....
donc il n'a rien mangé et rien bu de toute la journée. et là, il a "disparu".....j'espère qu'il sortira de sa cachette cette nuit et mangera.

son age ? je ne sais pas. nous pensions au debut plus de 2 mois mais là, en le voyant de près nous nous demandons s'il n'a pas 1 mois et demi environ. ses yeux sont encore un peu bleus. mais on commence à voire une autre couleur......

c'est vraiment un sauvageon qui ne connait pas l'homme ni les bruits d'un appartement.....dans sa boite, il soufflait, crachait, attaquait.....j'espère qu'il s'adaptera vite !!!!

et il semblerait que ce soit un male....mais vu son agressivité et son age c'est peut-être faux.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


arrivée de bambou

par marineclementine » Mercredi 12 Juin 2013 21:52

Tu vas le garder chez toi finalement? Et la maman, que va-t-il se passer pour elle? Elle va chercher son petit =/.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

arrivée de bambou

par dominos » Jeudi 13 Juin 2013 10:02

on ne comprend pas. Hier, la maman semblait se desinteresser completement du petit ! elle n'est même pas allée gratter autour de la trappe pour essayer de le delivrer....
et deja la veille, je surveillais le chaton, et il était toujours tout seul.....la maman n'était pas là.....
et ce matin elle ne rode pas dans les alentours à sa recherche.....
c'est un vieille chatte.....plus de 10 ans....c'est peut-être pour cela....

on aurait voulu lui donner un medicament pour couper son lait mais les personnes qui la nourrissent sont completement desinteressés et non complients.......ils sont contre notre volonté de la sterilser.....ils ne font que mettre des croquettes devant leur porte en fait....juste pour le plaisir de voire refulièrement des chatons, même si ceux-ci se font ecraser, ou tombent malades et meurent avant leur 1 an....

je vais surveiller. en principe je vois lorsqu'elle vient d'avoir ses chatons (là je n'ai rien vu car il pleuvait toujours et en plus n'a eu qu'un chaton) et alors on devrait arriver à la trapper en mettant un de ses chatons nouveau-né au fond de la trappe...

là, bambou vit caché mais il a boit bien son lait et mange bien le paté....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

arrivée de bambou

par tyluma » Jeudi 13 Juin 2013 12:14

Pauvre maman chat ... Elle a une de ces vies :(
Pour ces propriétaires, ils sont vraiment peu intéressé par le sort de cette pauvre chatte ...

Pour Bambou, que va t'il devenir alors?
Tu vas essayer de l'apprivoiser?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

arrivée de bambou

par dominos » Jeudi 13 Juin 2013 18:07

cette chatte n'appartient à personne ! elle dort à la ferme et va manger à plusieurs endroits mais ne connait pas le contacte avec l'être humain !
Bambou est donc chez moi....j'espère bien arriver à le sociabiliser.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

arrivée de bambou

par yacapu » Jeudi 13 Juin 2013 18:59

:bravooo: pour ce tit loulou,je suis sur que avec beaucoup de patiente tu y arrivera! Pauvre maman elle vit une peu la même vit que tricotine repro en continue :( ! Si tu veux arrivée a apprivoiser le loulou faudrai lui retirer ses écuelles de repas la nuit pour l'obliger a sortir le jour sinon il gardera son instinct sauvage! il me rappel mes lions :lol:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

arrivée de bambou

par marineclementine » Jeudi 13 Juin 2013 19:45

Ça me rassure un peu de savoir qu'elle n'est pas désespérément à la recherche de son petit. C'est super triste de savoir qu'elle a une vie pareille. J'espère que tu réussiras à la trapper un jour.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

arrivée de bambou

par TigrouQc » Jeudi 13 Juin 2013 20:47

Bienvenue au petit Bambou, c'est super ce que tu fais pour lui. :lover:
Je trouve dommage que des personnes nourrissent des chats comme ça sans vouloir sans occuper. Si au moins elle serait stérilisé ce serait déjà mieux, elle n'aurait plus de chaton (qui ne semblent pas avoir une vie très réjouissante et longue selon ce que tu dis).
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

arrivée de bambou

par Ginnyyes » Jeudi 13 Juin 2013 20:51

Désolé de poster ici, mais je suis nouvelle et j'aimerais savoir comment poster un sujet svp ? :langue:
Oui bon je sais , je suis un peu bete :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 08 Juin 2013 22:05
Genre: Femme

arrivée de bambou

par marineclementine » Jeudi 13 Juin 2013 20:57

Ginnyyes a écrit:Désolé de poster ici, mais je suis nouvelle et j'aimerais savoir comment poster un sujet svp ? :langue:
Oui bon je sais , je suis un peu bete :siffle:

^_^ Il n'y a pas de mal. Il faut que tu ailles dans la rubrique appropriée à partir de l'accueil et que tu cliques sur "nouveau" en haut à droite juste au-dessus des premiers sujets. Pour accéder à l'accueil du forum, clique dans l'encart en haut à droite sur "accueil forum" ou alors avec l'onglet gris situé en haut de la page entre "retour portail" et "mon profil".
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

arrivée de bambou

par Ginnyyes » Jeudi 13 Juin 2013 21:29

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 08 Juin 2013 22:05
Genre: Femme

arrivée de bambou

par dominos » Samedi 15 Juin 2013 20:02

des nouvelles de bambou....
ça y est il a compris la litière ! plus aucun pipi à coté et il me faut des gros cacas bien formés !!!!
comme quoi, même sans montrer, ils comprennent. un chat est propre par nature !

par contre il boit beaucoup de lait (whiskas) et a volé des croquettes adultes que j'avais oublié dans la piece ! il semble les preferer aux chatons ! mais bon, là-bas je pense qu'il mangeait des croquettes adultes et pas de bonne qualité en plus....

hier soir je lui ai donné un peu de dinde cuite, il s'est regalé !

par contre au niveau contact, zero progrés....il est derrière le piano et n'en bouge pas quand je suis là ! tout à l'heure, j'ai agité un plumeau sur le coté de sa cachette (il ne pouvait pas me voire ) et il grognait et soufflait cet extremité de plumeau !!!! et tous les jouets semblent rester en place....mais il n'avait pas de frère et soeur...et une maman plus toute jeune......donc au niveau jeux il est peut-être en retard par rapport aux autres chatons ??????

il me faut de la patience !!!!!

savez-vous si on peut donner zylkene à un si petit chaton ?????
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

arrivée de bambou

par dominos » Jeudi 20 Juin 2013 8:19

cela fait 1 semaine que bambou est arrivé.....
mais il ne me parait pas très futé !!!! cela fait deux fois qu'il se retrouve coincé ! une fois derrière le meuble, une fois dans un tiroir....
maintenant, il joue tout seul, monte sur l'arbre à chat pour regarder dehors....et ne detale plus comme un lapin dès que je rentre dans la piece....

il s'est habitué à l'alimentation chaton : il la mange maintenant sans problème !

et cannelle va regulièrement lui rendre visite....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

arrivée de bambou

par LiliJu » Jeudi 20 Juin 2013 18:24

Eh bien!! Ça semble aller de mieux en mieux!!! :lover:
Je suis sûre que tu vas réussir à l'apprivoiser, il est encore si jeune... Et son insécurité est déjà moins pire, donc c'est très bien!! Il ne se sauve plus comme un lapin dès que tu arrives! lolll :D
Bravo pour ce que tu fais pour lui en tout cas. :)

Pour éviter qu'il ne se faufille partout et se retrouve pris au piège dans un tiroir ou autre, essaie de "boucher les trous"! loll Ça peut avoir l'air con, mais il faut sécuriser son environnement le plus possible, car à cet âge, il n'a pas consience du danger. Un de mes chatons voulait aller en dessous du four, t'imagine?! :shock: Il n'y a pourtant pas beaucoup d'espace et rien d'intéressant à y faire! Mais voilà, ils sont comme ça. :D J'ai dû boucher le trou avec une serviette le temps qu'il grandisse...

Pour les jeux, je pense qu'il doit s'habituer encore un peu à son nouveau mode de vie. Il est encore craintif et sur ses gardes, donc il ne comprends pas le plaisir caché derrière le jouet. En prenant confiance en toi, ça devrait débloquer! Mais je t'ai lu quelques fois sur d'autres sujets et je ne suis vraiment pas inquiète pour toi, ni pour Bambou d'ailleurs. :wink:
Du temps, encore du temps, de la patience, de la persévérence, de la douceur et beaucoup d'amour... Voilà la clé du succès! Bonne chanceeeee avec ton p'tit loup!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

arrivée de bambou

par dominos » Dimanche 23 Juin 2013 20:06

merci LiliJu. ma veto aussi m'avait conseillée d'éviter les cachettes....donc voila, j'ai arrangé la piece. Plus d'endroits où il peut se cacher des heures ! j'ai acces à tous les endroits où il est succeptible de se refugier....

cela fait une semaine et demi qu'il est là....j'espère qu'il va commencer à comprendre que je ne suis pas un ennemi et qu'il ne doit pas partir se cacher dès qu'il me voit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités