Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

arrivé peut etre trop tot

par angeelleetshayana » Samedi 15 Juin 2013 23:25

bonsoir a tous.

voila ma petite shayana est arrivée jeudi soir.
l'ancienne maitresse de shayana m'a dit que je pouvais venir la chercher car elle était sevré.
sauf que shayana aura que deux mois dimanche 23 juin.
j'ai lu plusieurs forum qui disent que c'est mieux d'adopter vers 10 semaines voir 12.

je me demande si se n'est pas mieux de la redonner à sa maman jusqu'à cette période.
car je trouve qu'elle est un peu sauvage. elle est presque propre. elle s'est tres vite habituée a nous, miaule (pleur) presque pas. joue avec sont arbre ses jouets ...

je veux le mieux pour elle .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 15 Juin 2013 22:58
Localisation: tours
Genre: Femme


arrivé peut etre trop tot

par marineclementine » Samedi 15 Juin 2013 23:45

Les gens croient souvent que quand le chaton sait manger autre chose que le lait de sa maman, ça y est il est sevré… Oui, il est sevré au niveau alimentaire, mais non il n'est pas complètement sevré. Il lui manque l'éducation de sa maman et du reste de la fratrie.
Ce serait vraiment mieux pour elle de retourner auprès de sa maman jusqu'à ce qu'elle ait 3 mois. Mais c'est selon le bon vouloir de la personne. Toi, tu peux lui parler de ça et dire que tu paies l'alimentation et les soins éventuels jusqu'à ce que tu la récupères complètement. Ça montre que tu te sens déjà responsable du chaton et que ce n'est pas un caprice de vouloir le remettre près de sa mère. Au besoin, explique avec tact à cette personne qu'un chaton n'est pas encore éduqué à ses deux mois.
Pour avoir plus d'arguments de ton côté, tu peux lire ceci: Avoir un chaton bien dans ses pattes (clique)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

arrivé peut etre trop tot

par angeelleetshayana » Samedi 15 Juin 2013 23:58

j'en ai justement parlé avec l'ancienne maitresse qui veux bien la reprendre.
et bien-sur que je suis préte à payer la nourriture, soin et tout ce qu'il faut pour que shayana soit au mieux!

ce petit bout ma déjà rendu folle d'elle ! un si petit bout de chaton!

je me suis beaucoup renseigné pour ses croquette ( énormément cherché sur pleins de forum) ainsi que pour la litière, pour un veto, mais pas pour l'âge a laquelle l'adopté puisque l'ancienne propriétaire ma dis 2 mois.

je vous remercie de votre réponse .
je donnerais des nouvelles de sa réinsertion et la suite de son retour parmis sa famille et ses amis PANPAN, CURLY et FRISé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 15 Juin 2013 22:58
Localisation: tours
Genre: Femme

arrivé peut etre trop tot

par tyluma » Dimanche 16 Juin 2013 1:23

Si tu as la possibilité de la rapporter alors oui n'hésite pas.
Tu nous tiendras au courant de l'évolution des choses et puis on ne serait pas contre une ou deux photos :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

arrivé peut etre trop tot

par angeelleetshayana » Dimanche 16 Juin 2013 10:18

Image voici petite shayana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 15 Juin 2013 22:58
Localisation: tours
Genre: Femme

arrivé peut etre trop tot

par tyluma » Dimanche 16 Juin 2013 21:18

Elle est toute mimi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : NeptIza et 172 invités